Phantasy star 5 - Les Gardiens d'Algol

A défaut d’attendre le bon vouloir de SEGA de nous donner un 5eme épisode, nous avons décidé de prendre les choses en main.
Rendez-vous sur Le website du jeu (nom de domaine en attente) et soutenez notre projet.
Rejoignez notre page Facebook pour suivre l’avancement du jeu.

Je sais qu’il existe déjà  quelques fan-games de Phantasy Star (mais anglophones), et votre projet a l’air tout aussi sympa…

Par contre, je sais pas s’il y a une réelle différence dans le travail, mais je me suis toujours demandé pourquoi toujours des fan-games, et non un vrai projet retro 16-bits compatible avec la MegaDrive ?!

parce que rpg maker c’est un truc avec lequel ont peut faire des jeux avec très peu de connaissance en programmation: Le moteur du jeu est déjà  conçu, le level design se fait en « dessinant » pas en programmant, la plupart des événement sont déjà  prescripté resté plus qu’a les configurer…

alors que codé pour être lisible par une megadrive… déjà  faut connaitre le C ( en sachant que maintenant ce qu’on apprend c’est le langue objet, pas le langage procédural, bref c’est tout la méthode de travail qui est a réapprendre même pour un habitué du C++/c#) , ensuite faut trouver des compiler megadrive, apprendre a s’en servir correctement, apprendre a respect toute les spécificité hardware et software de la megadrive… qu’ils vont devoir tout créer de A à  Z pire devoir se taper tout le level design en code (je te recompte pas la galère)

Valgar à  tout dis ^^

Je pense qu’il faut avoir un kit de développement pour la megadrive pour créer des ‹ Rom › qui tourne dessus. De plus un jeu PC touchera plus de monde je pense et est plus facile d’accès.

Projet intéressant.

J’ai vu que vous alliez faire financer votre jeu sur le site ulule et que vous aimeriez l’adapter sur PC, Android et IOS. Cependant n’avez-vous pas peur que Sega et la Sonic Team vous mettent des bâtons dans les roues étant donné qu’ils possèdent les droits de cette licence?

J’ai dans ma jeunesse déjà  fait une suite à  PS, qui s’appelait Phantasy Star, The Prophets of Motav. Je l’ai gardé pour mes proches, le projet a disparu dans un formatage non souhaité (foutu linux).

Je travaille actuellement sur un POC (de RPG généré aléatoirement) et j’aimerai utiliser au maximum les ressources de PS4 pour tout ce qui est graphismes. J’ai commencé à  ripper les animations des sorts et des attaques. Les monstres également. Phantasy Star IV est pour moi le meilleur RPG du monde.

Je n’utilise que RM2K pour des raisons de fidélité graphique (320 * 240).

Je fais ça sur mon temps libre quand l’envie me prends.

Bon courage pour votre projet.

Merci Cireza bon courage.
Pour les monstre va voir sur sprite database mais y a rien pour les anim de combats malheureusement.
Je vais utiliser Ulule uniquement pour l’achat des licences des programmes.
Comme je n’ai pas l’intention de vendre le jeu, SEGA ne devrais pas me poser de problèmes.
Je leur ai envoyer un mail (Sega america) et je n’ai reçu aucune réponse, je crois qu’ils s’en foutent royalement.
Maintenant si je demandais 60€ et que le jeu se vendait à  1.000.000 d’exemplaire ce serait différent mais je ne pense pas que ça va arriver lol.

D’accord… J’ignorais ce « RPG maker »… :slight_smile:
C’est dommage qu’il existe pas quelque chose de similaire, mais pour un portage direct sur telle ou telle console…

rainz0 : Merci Cireza bon courage.
Pour les monstre va voir sur sprite database mais y a rien pour les anim de combats malheureusement.
Je vais utiliser Ulule uniquement pour l’achat des licences des programmes.
Comme je n’ai pas l’intention de vendre le jeu, SEGA ne devrais pas me poser de problèmes.
Je leur ai envoyer un mail (Sega america) et je n’ai reçu aucune réponse, je crois qu’ils s’en foutent royalement.
Maintenant si je demandais 60€ et que le jeu se vendait à  1.000.000 d’exemplaire ce serait différent mais je ne pense pas que ça va arriver lol.

Sega ne ferai réellement des problèmes que si un vrai Phantasy Star V ou que ton projet était un portage/remake des premiers épisodes pour d’autres supports.

Street of Rage remake n’a fini par être interdit uniquement car Sega sortait les Street of rage sur PSN/360 et que le remake rendait les originaux bien moins interessants. (Et encore Sega a attendu que le projet sorte pour l’interdir, ce qui fait qu’on peut encore le chopper facilement)

Une suite, ils s’en foutent un peu