PlayStation Vita

Perso j’ai été un peu refroidi par les RPG récents, je les trouve peu excitants.

Dans le viseur y a Odin Sphere qui me botte vraiment, après pour le reste on n’a pas assez d’infos ou ça ne me plait pas. La console risque de peu tourner dans les mois qui viennent.

J’avais pris Ar Nosurge, mais je me suis ravisé après avoir regardé pas mal de gameplay. Ces jeux là c’est vraiment trop niais pour moi. Je l’ai revendu sans l’ouvrir (au prix auquel je l’avais payé, je ne suis pas un scalper).

Cireza :
Et ce chara design mon canard, ce chara design quoi !

.

Effectivement…
Merci, tu me confirmes que cette console ne sert définitivement à rien :cool:

Bon la console n’est pas encore complètement morte puisque pas mal de jeux ont été annoncés dessus à ce TGS, et même quelques exclues.

On peut remercier Square-Enix, Atlus, Koei Tecmo et Namco Bandai d’encore faire des efforts.

Ne pas oublier Sony… qui propose 3 nouvelles couleurs:lol3:

Ouai, c’est vraiment le strict minimum de leur côté…

Je veux pas faire mon relou mais perso je préfère 10000000000000x que Gravity 2 soit sur PS4 que sur Vita, et je salue l’effort de porter le premier.

J’adore ce jeu mais je n’ai jamais eu le courage de le finir car ça manque de précision à tout les niveaux sur Vita. Le gyro est vraiment daubé et quand l’utilisation des sticks devient trop soutenu ça devient désagréable.

Et en plus techniquement il a l’air de dépoter pas mal, je préfère même pas imaginer le sabrage qu’il y aurait eu si il était multi.

Sinon j’avoue que je joue plus beaucoup à ma Vita, en fait si, elle me sert de Remote play :good:
En fait de manière général je vais prendre un multi sur PS4, car je saurai que je peux y jouer aussi avec ma Vita, ce qui est rarement le cas inverse.

J’ai fait Monster bag récemment, vraiment sympa.

Pourtant je l’a trouve chouette cette console, mais les jeux que je veux sont trop cher. Sérieux les prix des danganronpa sur le net c’est une blague ? :lol3:
Ceci dit je doit avoir des goûts bizarre, tout le monde se masturbe sur Soul Sacrifice, moi ça me file la gerbe.

Soul Sacrifice c’est des Hunting game, c’est fait pour jouer en ligne. Perso ça m’intéresse pas.

Gravity Rush 2 tu peux être sûr que ça va encore se jouer au gyro, mais sur PS4. Pas fait le premier, ça m’excitait pas plus que ça. Le deux a l’air très beau, mais si c’est pour se taper de l’Open World, ça sera surement très peu intéressant. Les Open World c’est souvent de la merde (point de vue perso).

Actuellement la console ne me sert pas. On verra avec ce qui sort en occident l’année prochaine.

Le remote-play je veux bien, mais il manque deux jaquettes. Et puis l’ergonomie de la Vita pour des FPS ou des jeux full-3D, au secours. Sur les portables, je me contente de RPG, de jeux de baston ou de jeux 2D. Dès qu’il faut utiliser les deux sticks à la fois + les gâchettes, c’est juste horrible et ça me fout des crampes.

On est ou au niveau des ventes en France,je vois personne dans la rue et plus aucune borne de démonstration
Pas bcps de 3ds,alors des ds j’en voyait a la pèle(avec une grosse majorité de link!)

12,02 millions
Drapeau du Japon 4,00 millions
Drapeau des États-Unis 1,82 millions
Drapeau européen 4,05 millions
Drapeau de la France 430 483
Flag of the United Kingdom.svg 490 246
Icons-flag-de.png 265 149

Selon wiki’,bon j’imaginais bien pire

Cireza : Soul Sacrifice c’est des Hunting game, c’est fait pour jouer en ligne. Perso ça m’intéresse pas.

Gravity Rush 2 tu peux être sûr que ça va encore se jouer au gyro, mais sur PS4. Pas fait le premier, ça m’excitait pas plus que ça. Le deux a l’air très beau, mais si c’est pour se taper de l’Open World, ça sera surement très peu intéressant. Les Open World c’est souvent de la merde (point de vue perso).

Actuellement la console ne me sert pas. On verra avec ce qui sort en occident l’année prochaine.

Le remote-play je veux bien, mais il manque deux jaquettes. Et puis l’ergonomie de la Vita pour des FPS ou des jeux full-3D, au secours. Sur les portables, je me contente de RPG, de jeux de baston ou de jeux 2D. Dès qu’il faut utiliser les deux sticks à la fois + les gâchettes, c’est juste horrible et ça me fout des crampes.

Ben justement, j’aimerai y jouer à la manette ce jeu plutôt que pivoter ma console dans tout les sens et jamais rien voir à l’écran au final

Ok, perso j’aime pas la gyro. Toujours eu horreur de ça.

Star Ocean 2 sur Vita, perso je l’ai jamais fait, mais je vais le pécho sur 4 je pense…

Pour DJ Max c’est pas du tout le même gameplay que Persona. Tu joues entièrement au tactile avant + arrière (pour le rythme) et donc toutes les actions sont faites sur l’écran. Donc pas jouable aux boutons.

Appuyer, suivre des lignes, maintenir. Et donc combiné avec le tactile arrière o๠tu dois tapoter ou maintenir. Je trouve ça bien mieux que le gameplay de Project Diva ou de Persona, car là tu te contentes d’appuyer sur les flèches ou boutons. Dans le fond, c’est assez peu immersif. DJ Max t’as l’impression que tu joues la musique.

Toutes les grandes zones violettes/bleues sont faites avec le tactile arrière. Bleu faut maintenir, violet faut tapoter à chaque petite barre.

Impossible de revenir à gameplay avec des boutons après avoir goûté à ça :love:
Et puis la tracklist c’est un truc de malade mental. Énormément de choix, de styles. Peut-être 50 morceaux différents.

C’est dommage pour Persona de faire une exclue Vita mais de pas utiliser le tactile…

Tu parles à moi pour Dj max ? Je l’ai pas mal limé déjà . :euh:
C’est effectivement de la bombe atomique Technika Tune. Au passage j’ai essayé les 2 DJ max dispo sur Android, c’est du F2P o๠il faut raquer les chansons à l’unité à prix abusé, et le gameplay est bien moins bon du fait qu’il est adapté aux écrans de plus petites taille de base.

J’étais même partie pour tenter le platine, mais il y a 2 ou 3 trophées faut être un vrai PGM. Genre celui de faire 3 perfect d’affilé en mode club je crois.

Par contre j’ai désactivé le pavé tactile arrière perso, je n’y arrive pas et si en plus je me mets un peu à transpirer ça fonctionne carrément plus.

C’était en réponse à Shenron sur le test de Persona. En désactivant le tactile arrière tu augmentes méchamment la difficulté du jeu par contre.

C’est comme ça qu’ils jouent les coréens :cool:

Ça ressemble un peu à Ouendan, que j’avais adoré aussi.

Je me tâte à acheter le nouveau modèle, je vais partir en voyage je pense mais l’autonomie de mon OLED est vraiment faible. Genre 3 heures. Elle a beaucoup servi.

Si vous avez des bons plans je suis preneur.

Au final j’ai pris la batterie externe, ça fait le taf et je joue toujours sur mon OLED :cool:

Bon il me faut des bons RPG que j’ai jamais fait, vous foutez quoi Atlus ?

J’ai tenté Persona 3 PSP mais c’est trop flou sur Vita, c’est un calvaire pour les yeux de lire le texte. Need un remake Vita quoi ! Surtout que l’ambiance a l’air 100 fois meilleure que P4.

J’espère que le teasing du trailer de Persona 5 était pour des remakes aussi sur Vita >>

Je vais peut-être acheter Persona Dancing pour dire que je veux plus de Persona sur Vita >>

Tu es prêt pour Neptunia :cool:

Ça va aller. Je trouve ça infâme ces jeux. Dungeon Pédophiles 2 et autres jeux du genre, très peu pour moi.