PlayStation Vita

La console sortirai Q4 2011 et aura des supports physiques pour les jeux.

lien

Elle serait aussi puissante que la PS3 ! :sealed:

Hummm ca semble gros MAIS vu la psp qui était elle très proche d’une ps2, il faut voir.

Disons que la puissance en elle même ne sera pas de ce niveau, mais plutôt le rendu sur plus petit écran etc… Là  ça semble plus probable.

C’est juste qu’ils veulent en jeter niveau communication mais ce n’est qu’à  moitié vrai comme souvent.

Oui c’est avant tout de l’annonce choquante pour créer l’attente.

Ils se dépêchent d’annoncer avant que la 3DS ne sorte avec leur stratégie habituelle.

« Nan attendez ! On va sortir un truc 10000 fois mieux dans 2 mois ans »

C’est compréhensible de procéder ainsi, mais je n’ai jamais aimé ça à  vrai dire.

à  résolution différente, ils ont oublié de préciser ça :mrgreen:
Parce que ramener à  la résolution de la PSP2, elle offrirait alors plus de possibilité que la PS3 :mrgreen:

Mais ça craint un peu pour l’autonomie dans ces conditions, non?

Quand on voit ce que propose Nintendo (bonne puissance et déjà  assez limitée en autonomie), il y a des raisons d’avoir peur oui ^^

La bonne nouvelle, si elle se confirme, c’est la présence d’un support physique.
Je pense que cette console sera effectivement un monstre de puissance, mais cela pose inévitablement la question du prix et surtout celle de l’autonomie de la bête.

Après, comme d’hab, ce qui fait la différence, ce sont les jeux. Sony a intérêt à  prier pour que les éditeurs tiers daignent développer dessus, car je doute que leurs studios first party puissent mener de front les développements des jeux PS3 et PSP 2 (si cette dernière est aussi puissante qu’une PS3, j’imagine que développer un jeu dessus doit prendre du temps).

Qui dit monstre de puissance signifie aussi coûts de développements très élevés…:berk:
Mais aussi possibilités plus grandes.

ça sent en effet l’annonce à  la va-vite. Pour le support physique, je me fie davantage à  la source de Cireza qu’à  ce que j’ai pu lire sur JV.com. La PSP Go n’a pas marché à  cause de ce manque et du fait que de toute façon elle n’apportait rien de plus qu’une PSP classique, mais même avec plus de puissance, je ne suis pas sûr que les joueurs vont se jeter sur une console sans support physique. Même si je ne nie pas que le téléchargement prend de l’importance.

Quant au tactile, c’est la tactique du copier-coller sur la concurrence.

On verra ce qui est vrai ou non le 27 janvier, si déjà  cette rumeur si est vraie.

S’il n’y a pas de supports physiques pour les jeux, ça sera sans moi!:bad:

Comment qu’on a pas fini de rigoler avec les premieres annonces!!:oui::lol3:

Hihi perso j’ai bien l’impression qu’ils peuvent s’ils ne font pas cons, faire une annonce qui ébranlera sérieusement la 3DS qui, il faut bien le dire, en refroidi plus d’un en ce moment.

Apparemment, dernière rumeur en date, la psp2 serait équipée de la 3G.

Si c’était le cas, ce serait très intéressant pour l’accès au psn et au téléchargement au lieu de compter uniquement sur le wifi.
Mais ça relancerait la polémique qui dit, que la psp2 sera équipé de carte sim pour téléphoner. D’où la possible vente avec subventions opérateurs et donc pric d’achat moins cher que la 3DS en prévision (il y aura l’abonnement à  payer mais là  c’est une autre histoire).

Et l’écran serait un écran de winner apparemment, du matos d’excellente facture. Ça va coûter un rein…

Ce serait pas vraiment un mal qu’ils frappent un grand coup … histoire de réveiller Nintendo ! :bcnrv:

Il faut un prix top agressif. Et une bonne ergonomie/autonomie mais là  je rêve avec eux. :content2:

Pour faire mal à  Nintendo, il faut un prix équivalent voire à  peine moins élevé, une connexion 3G, une autonomie au moins aussi « bonne » et l’annonce d’un call of duty, assassin’s creed et là  c’est terminé.:lol:

Quoique Sony fasse, Nintendo a ses fidèles et une bonne partie du grand public pense « Nintendo c’est de la qualitay ».

Donc au final ils n’arriveront jamais à  les détrôner sur le marché des portables.

Niveau software, c’est aussi là  que le bat blesse. Ils vont avoir un Monster Hunter pour rafler le marché jap’. Mais après ?

Gran Turismo 5 enfin fini sur PSP2 ? :lol: Ils ont toujours pas d’équivalent à  mario et pokémon, pour faire le poids.

Et encore, Monster hunter n’est pas une exclue Sony. Il n’y en a pas eu sur DS car elle était trop limitée techniquement mais entre la 3DS et la Psp2, ca va se jouer à  celui qui mettra le plus d’argent sur le tapis pour avoir le prochain épisode sur sa machine, et le gagnant va écraser son adversaire au moins au Japon.