PlayStation Vita

Hummm le hard est son comme prévu super performant. On note le retour du powerVr ( dreamcast powa ) en bien bien boosté.

Pour la tronche de la console j’attends de voir. Et le support est à  voir. Parce que carte sd heuu pas super. Sauf si les jeux sont contenus et vendus sur memory stick ?

Tant qu’on évite le tout dematerialisé je suis content sinon…:devil:

En tout cas pour le miment la psp2 m’intéresse plus que la 3ds.

Vos pensez qu’ils auront des jeux a montrer Jeudi ? ou ce sera encore des cinématiques Sony style ?

Ben ca dépend pour quand la console est prévu et l’état d’ avancement des jeux…

L’abandon de l’UMD n’est pas une surprise, car le système est coûteux, limité en taille sans parler des temps d’accès et surtout Sony n’a pas réussi à  y imposer les films. Le 100% téléchargement à  montré ses limites avec la PSPGo, donc il y aura forcément quelque chose de complémentaire, mais ce sera plutôt un système SD amélioré, comme on le voit sur une image dans les commentaires précédents.

ça m’étonnerait qu’on voit des jeux demain. Si vraiment la console est annoncé on aurait droit à  une cinématique de démonstration de la puissance :

En tout, les images qui circulent sont proches de celles de la rumeur du Playstation Phone.
Le PSPhone ?

La PSP2 ?

Et si ces deux projets ne formaient qu’un ? Après tout des rumeurs ont aussi dit que la PSP2 pourrait être vendues avec un système 3G et à  moindre frais avec des abonnements… La N-Gage ne sera peut-être plus la seule portable-téléphone de l’histoire du jeu-vidéo.

S’il y avait possibilité d’avoir une version tel et une autre sans ce serait parfait.

Que ce soit pour la PSP2 ou la 3DS pour moi ça sera wait & see, le temps de voir quels seront les orientations de leurs ludothèques respectives. Et aussi de leur degré d’ouverture parce que oui pour moi, quitte à  faire hurler Tetsuya Takahashi et Craby, une console portable qui ne peut pas faire tourner des jeux MD ou Snes c’est impensable.

Parce que carte sd heuu pas super. Sauf si les jeux sont contenus et vendus sur memory stick ?

Tu préfères le memory stick? Un format que seul sony utilise et moins bien que le SDHC, les cartes SD"tout court" tendent à  disparaitre, le format memory stick aussi d’ailleurs, meme sony commence à  vendre des appareils qui ne supportent que le SD/SDHC.

Kimuji : Que ce soit pour la PSP2 ou la 3DS pour moi ça sera wait & see, le temps de voir quels seront les orientations de leurs ludothèques respectives. Et aussi de leur degré d’ouverture parce que oui pour moi, quitte à  faire hurler Tetsuya Takahashi et Craby, une console portable qui ne peut pas faire tourner des jeux MD ou Snes c’est impensable.

Sympa. tu attends que les consoles soient crackées avant d’acheter pour résumer :mmm: Jouer légalement à  la MD sur une portable ca remonte à  la Nomad, tu as fait l’impasse sur toutes les portables depuis ?

Sinon cette histoire de 3G, c’est pas un peu dangereux pour la santé de s’y exposer longtemps ?

Memory stick ou sd peut importe je disais juste ne pas souhaiter avoir du tout dematerialisé car c’est une idiotie sans nom pour les gamers…
Et comme visiblement le format carte mémoire est pris en compte c’est possible ( on ne sait toujours pas s’il y aura un support physique autre).

Apres se pose le soucis de la sauvegarde des parties si emplacement carte sd pris pour les jeux. A moins que la mémoire interne soit prévue pour cela.

En tout cas je ne parle pas de jeux que l’ont peut mettre sur carte mémoire compatible psp2 mais de jeux vendus en boutique qu’on soit d’accord.

Vivement les annonces car là  on navigue vraiment dans le brouillard.

Craby : Sympa. tu attends que les consoles soient crackées avant d’acheter pour résumer :mmm: Jouer légalement à  la MD sur une portable ca remonte à  la Nomad, tu as fait l’impasse sur toutes les portables depuis ?

Non j’ai dit que j’attendais d’avoir du recul sur les ludothèques. Ensuite le crackage des consoles ça ne veut pas automatiquement dire piratage systématique des jeux qui sortent. J’ai une DS, la seule console portable que j’ai jamais acheté, dessus j’ai aucun jeu officiel de la console qui soit piraté, j’ai acheté tous mes jeux DS et GBA. J’adore l’argument de la nomad, un peu élitiste comme solution non? (et pas pratique du tout en plus!). Maintenant faire tourner un émulateur MD pour jouer à  des jeux MD officiels sur une console c’est légal? Non. Ca blesse ma conscience? Pas une seconde. D’une part parce qu’une partie des jeux je les ai achetés à  l’époque, d’autre part parce qu’une autre bonne partie n’a jamais été rééditée, et enfin il faudra m’expliquer la différence de manque à  gagner pour SEGA entre faire tourner une rom ou bien utiliser une cartouche achetée d’occase sur une brocante ou sur Ebay.

Le problème c’est que tu n’es pas juriste et ne prends en compte que des choses à  ton niveau.

Tant que le jeu est la propriété d’une firme il décide de quoi faire, ne pas faire ou laisser faire c’est un droit pur et simple. Donc excuse moi mais tes réflexions « genre te demander ce que ca leur fait perdre blablablabla » finalement on s’en fiche assez.

La seule logique dans tout ca c’est de se dire dans un premier temps, est ce que le jeu est sous licence ? Si oui tu ne peux rien faire sans l’accord du propriétaire. Point barre.

Apres l’emulation n’est pas complètement illégale si tu possèdes l’original.

En l’état actuel aucune machine ne proposera en natif ce qui est considéré par tous les éditeurs comme une atteinte à  leur marque et un manque a gagner.

Que tu veuilles jouer à  certains jeux est une choses mais vouloir occulter la réalité commerciale et juridique en est une autre.

Secret of Mana sur iphone, les compiles MD de Sega, les jeux PSone vendus sur le PSN, la compatibilité PS2 qui disparait des PS3, bien sur qu’il y a de l’argent à  perdre en autorisant l’émulation de vieux titres, ou plutôt un manque à  gagner. Je ne vais pas te jeter la pierre pour faire tourner des émus sur tes consoles portables, mais n’attend pas d’émulateurs autorisés officiellement sur une console grand public, c’est inimaginable !

J’imagine ce que dirait Sega ou Nintendo en voyant des jeux Snes ou MD tourner sur PSP2 sans leur consentement mais avec l’accord de Sony :content2: Paye ton procés !

PSP2 environ égale à  la PS3, ça se confirme vraisemblablement

Mais j’ai quand même de gros doute sur la capacité de la puce graphique intégré…je doute qu’elle crache autant de polygone mais bon…

sur la ps3 on a une geforce 6 moisie donc c’est pas bien dur de faire pareil ou mieux.

Allez on va clore de on côté le dossier de l’émulation après je ne parlerai plus que de la PSP 2. Je livre mon avis avec ma conception des choses, dans ce domaine je donne la priorité à  mon jugement et non aux questions légales (que je juge dans ce domaine précis très discutables et inadaptées). J’ai parfaitement conscience que des gens font un très mauvais usage des divers outils que fournissent les hackers, de mon côté je pense que mon comportement est raisonnable, oui on peut penser le contraire mais mon avis c’est celui là . Que Sony, SEGA ou Nintendo y trouvent quelque chose à  redire m’indiffère, ce ne sont pas des multinationales qui vont me donner des leçons d’éthique c’est plutôt elles qui en auraient bien besoin, et le fait que la loi soit de leur côté ne leur donne pas automatiquement raison sur le fond. Vendre des roms de 15-20 ans c’est limite scandaleux, et d’un grand opportunisme car sans le succès de l’émulation ils n’auraient pas découvert ce marché niche. Voilà  c’est tout ce que je dirai de plus sur ce sujet là .

@Craby: évidemment je ne m’attends pas à  ce que Nintendo ou Sony proposent officiellement des émulateurs sur leurs consoles.

j’espère que demain matin je vais avoir les yeux qui piquent … mais pas pour la même raison que la 3ds
Et surtout le portefeuille pas trop allégé.

elle va cartoner :good:

Sakuragi : sur la ps3 on a une geforce 6 moisie donc c’est pas bien dur de faire pareil ou mieux.

Geforce 7, dit RSX dérivé des 7800/7900gt
Sur 360 c’est dérivé des Radeon X1800/X1900 ce qui explique entre autres l’aliasing moins prononcé (ATI était meilleur à  ce moment)

Clair que maintenant elles se font vieilles ces cartes mais ça me paraît quand même beaucoup…

Ca ne l’a pas empêcher de sortir des jeux techniquement au top sur cette génération. Si la PSP2 est capable de réaliser ça on aura droit à  un truc de fou. Enfin juste le temps de l’allumer, voire et puis s’en va… (batterie à  plat).:content2:

(Perso des perfs comme une ps3, j’en doute, je pense que le rendu sur le petit écran pourra au mieu s’en approcher grace à  une résolution très intéressante apparemment).

C’est que sur le GPU qu’il y a concurrence de toute façon, le CPU lui est à  des années-lumières :smile:

Moi je pari sur 1h30-2h de batterie :mrgreen:

Zeross :

Sakuragi : sur la ps3 on a une geforce 6 moisie donc c’est pas bien dur de faire pareil ou mieux.

Geforce 7, dit RSX dérivé des 7800/7900gt
Sur 360 c’est dérivé des Radeon X1800/X1900 ce qui explique entre autres l’aliasing moins prononcé (ATI était meilleur à  ce moment)

Clair que maintenant elles se font vieilles ces cartes mais ça me paraît quand même beaucoup…

Source ? ce serait équivalent aux 7800 mais c’est basé sur du geforce 6 non ?