[Podcast] Sega Mega Drive Mini Battle

@Petite vieille Oui mais ça rest ultra cruel un classement global sans tenir compte des genres. D’où les dilemmes… 😶

C’est comme faire un Classement pour savoir qui est le meilleur entre Mohamed Ali Maradona Karl Lewis Tiger Woods et RaphaÃ

Un classement entre sportifs ?
Facile.
La meilleure c’est Marinette Pichon.
Stou.

Pour info, sur Probotector, on cause de Michiru Yamane pour les ziziques.

Je pose l’info ici passque Shenron ne l’a pas mis dans les infos sous le podcast.:content2:

Assez d’accord avec Shenron sur les Streets of Rage. Le 2 est plus abouti sur beaucoup d’aspects (visuellement, anim, palette de coups, meilleure sensations dans les impacts).

Mais le premier a pour lui de meilleures musiques à mon sens (celles du deux sont tops mais en dessous du premier. A chaque fois je m’envole avec celle du stage 3 sur la plage notamment ). Idem, j’apprécie beaucoup l’ambiance plus sale/sombre/melanco du premier.

Deux grands jeux.

Je ne savais pas que Sega US avait du convaincre les Jap pour rempiler sur le 2, me semblait avoir lu que le premier était l’un des jeux les plus vendus de la console.

rynex : @Petite vieille Oui mais ça rest ultra cruel un classement global sans tenir compte des genres. D’où les dilemmes… 😶

Si, justement on l’a evoqué dans le 1er podcast le fait que c’etait des genres differents, mais pas le choix on doit classer.

rynex :
C’est comme faire un Classement pour savoir qui est le meilleur entre Mohamed Ali Maradona Karl Lewis Tiger Woods et Raphaël Nadal Jordan etc…

Bah c’est plus facile ça. c’est Mohamed ali, passqu’il va aller peter la gueule de tous les autres!
:content2:

J’espère en tous cas que Yuji Naka ne nous écoutera pas ^^

@Tonton : je vais pas faire un résumé du podcast sous le podcast non plus !

Yuji Naka ? Le mec que tu as traité de connard c’est ça ? Ce connard de Yuji Naka ? Qui est un connard ? Le Yuji Naka ?

(oui toi le robot de Gougueule, tu as compris ? Yuji Naka c’est un CONNARD !)

En plus c’est VirtuaHunter qui a commencé.

petitevieille :

En plus c’est VirtuaHunter qui a commencé.

Je vois que certaine personne conserve des dossiers:mrgreen:
(Je n’ai jamais dis que c’était un connard…même si c’est la cas :lol3: )

C’est vrai tu n’as pas dit que Yuji Naka est un connard, c’est une déformation honteuse. Tu as dit qu’il a agi comme un connard, ce Yuji Naka, ce n’est pas la même chose que de dire « Yuji Naka est un connard », ce qui serait vraiment très méchant, sauf s’il avait fait sa diva au détriment de son propre employeur, là on aurait vraiment pu dire que Yuji Naka était un connard. Mais l’emploi de l’imparfait laisserait entendre que ce n’est plus le cas, or peut-être Yuji Naka est-il toujours un connard, qui sait ?

Ceci dit, on peut se comporter de temps en temps comme un connard sans être un vrai connard. :damagecontrol:

Effectivement :wink:

Cela ne lui enlève en aucun cas tout le respect qu’on peut avoir à l’égard de son travail.

Si un jour je le croise de nouveau, je suis même prêt à lui redonner une chance, par contre, il n’a pas intérêt à me refaire le même coup sinon je le pourri pour l’éternité:mrgreen:

Oui moi-même c’est l’inverse de Yuji Naka : je suis un putain de connard en fait, mais je ne me comporte presque jamais comme tel, et j’ai pas le millième de son talent, je ne sais pas faire des jeux vidéo. Mais je fais une très bonne tartiflette.

(si on était sur push-start ce serait déjà devenu un gag récurrent automatiquement inséré après chaque ocurrence du mot « connard » ou « Yuji Naka »)

Bon sinon, Ecco le dauphin c’est vraiment tout pourri donc.

Tu n’y as jamais joué ? C’est infâme. Si je m’écoutais je le placerais sous Space Harrier II.

Tu n’y as jamais joué ? C’est infâme. Si je m’écoutais je le placerais sous Space Harrier II.

Vous êtes durs avec ce pauvre Ecco.

Il faut garder en tête qu’Ecco, c’est un jeu dans un style complètement à part à une époque où on ne savait pas faire grand chose d’autres que des platformers etc… On tournait en rond sur les mêmes genres constamment.

Les mecs sont venus avec la volonté de proposer un peu autre chose, c’est pas si facile d’innover dans le contexte très fermé d’une console 16 bits. Après évidemment c’est spécial.

Ed Annunziata a quand même dit qu’il ne voulait pas que les joueurs le finissent rapidement, notamment le temps d’une location, et que c’est pour ça que c’est très difficile. J’adore l’ambiance et je trouve que c’est un parti pris couillu de faire ce genre de jeu, mais il est vraiment pourri par ses difficulté, qui n’est pas vraiment un choix de design, mais quasiment économique.

J’y ai joué.
À l’époque.
On me l’avait prêté.
Aussi longtemps que je voulais.

Je ne l’ai pas fini, mais j’appréciais son originalité, et notamment le défi de gérer les réserves d’oxygène pour traverser des labyrinthes aquatiques, alors que dans la vraie vie réelle du monde je déteste viscéralement les activités aquatiques. Sans doute le dépaysememt sans risque.

Je trouvais étrange le contraste entre l’ambiance calme et posée, et l’impitoyabilité du jeu. Comme la vie dans le monde sous-marin quoi.

J’ai du mal à le classer parmi les daubes, et je trouve même qu’il a sa place sur la mini, comme représentant des possibilités créatives sur la console.

De là à y rejouer, j’ai quelques doutes.

Ça peut faire un bon économiseur d’écran rétro.

La version Mega-CD Japonaise est magnifique et implémente une tonne de correctifs, et peut-être même une baisse de la difficulté. Et des textes japonais par contre.

Sur Mega-CD PAL il n’y avait pas ces correctifs ?

bah c’est passque Shenron elle aime pas l’eau, c’est tout.