[Podcast] Sega Mega Drive Mini Battle

J’espère en tous cas que Yuji Naka ne nous écoutera pas ^^

@Tonton : je vais pas faire un résumé du podcast sous le podcast non plus !

Yuji Naka ? Le mec que tu as traité de connard c’est ça ? Ce connard de Yuji Naka ? Qui est un connard ? Le Yuji Naka ?

(oui toi le robot de Gougueule, tu as compris ? Yuji Naka c’est un CONNARD !)

En plus c’est VirtuaHunter qui a commencé.

petitevieille :

En plus c’est VirtuaHunter qui a commencé.

Je vois que certaine personne conserve des dossiers:mrgreen:
(Je n’ai jamais dis que c’était un connard…même si c’est la cas :lol3: )

C’est vrai tu n’as pas dit que Yuji Naka est un connard, c’est une déformation honteuse. Tu as dit qu’il a agi comme un connard, ce Yuji Naka, ce n’est pas la même chose que de dire « Yuji Naka est un connard », ce qui serait vraiment très méchant, sauf s’il avait fait sa diva au détriment de son propre employeur, là on aurait vraiment pu dire que Yuji Naka était un connard. Mais l’emploi de l’imparfait laisserait entendre que ce n’est plus le cas, or peut-être Yuji Naka est-il toujours un connard, qui sait ?

Ceci dit, on peut se comporter de temps en temps comme un connard sans être un vrai connard. :damagecontrol:

Effectivement :wink:

Cela ne lui enlève en aucun cas tout le respect qu’on peut avoir à l’égard de son travail.

Si un jour je le croise de nouveau, je suis même prêt à lui redonner une chance, par contre, il n’a pas intérêt à me refaire le même coup sinon je le pourri pour l’éternité:mrgreen:

Oui moi-même c’est l’inverse de Yuji Naka : je suis un putain de connard en fait, mais je ne me comporte presque jamais comme tel, et j’ai pas le millième de son talent, je ne sais pas faire des jeux vidéo. Mais je fais une très bonne tartiflette.

(si on était sur push-start ce serait déjà devenu un gag récurrent automatiquement inséré après chaque ocurrence du mot « connard » ou « Yuji Naka »)

Bon sinon, Ecco le dauphin c’est vraiment tout pourri donc.

Tu n’y as jamais joué ? C’est infâme. Si je m’écoutais je le placerais sous Space Harrier II.

Tu n’y as jamais joué ? C’est infâme. Si je m’écoutais je le placerais sous Space Harrier II.

Vous êtes durs avec ce pauvre Ecco.

Il faut garder en tête qu’Ecco, c’est un jeu dans un style complètement à part à une époque où on ne savait pas faire grand chose d’autres que des platformers etc… On tournait en rond sur les mêmes genres constamment.

Les mecs sont venus avec la volonté de proposer un peu autre chose, c’est pas si facile d’innover dans le contexte très fermé d’une console 16 bits. Après évidemment c’est spécial.

Ed Annunziata a quand même dit qu’il ne voulait pas que les joueurs le finissent rapidement, notamment le temps d’une location, et que c’est pour ça que c’est très difficile. J’adore l’ambiance et je trouve que c’est un parti pris couillu de faire ce genre de jeu, mais il est vraiment pourri par ses difficulté, qui n’est pas vraiment un choix de design, mais quasiment économique.

J’y ai joué.
À l’époque.
On me l’avait prêté.
Aussi longtemps que je voulais.

Je ne l’ai pas fini, mais j’appréciais son originalité, et notamment le défi de gérer les réserves d’oxygène pour traverser des labyrinthes aquatiques, alors que dans la vraie vie réelle du monde je déteste viscéralement les activités aquatiques. Sans doute le dépaysememt sans risque.

Je trouvais étrange le contraste entre l’ambiance calme et posée, et l’impitoyabilité du jeu. Comme la vie dans le monde sous-marin quoi.

J’ai du mal à le classer parmi les daubes, et je trouve même qu’il a sa place sur la mini, comme représentant des possibilités créatives sur la console.

De là à y rejouer, j’ai quelques doutes.

Ça peut faire un bon économiseur d’écran rétro.

La version Mega-CD Japonaise est magnifique et implémente une tonne de correctifs, et peut-être même une baisse de la difficulté. Et des textes japonais par contre.

Sur Mega-CD PAL il n’y avait pas ces correctifs ?

bah c’est passque Shenron elle aime pas l’eau, c’est tout.

Et si ceux qui ne savaient pas jouer à un jeu arrêtait de donner des avis catégoriques?
Quand on a pas appris à maîtriser les mécaniques d’un jeu on devrait se contenter de dire: « je n’ai pas accroché » ou « j’en ai gardé un mauvais souvenir » « c’est pas pour moi j’ai peur de l’eau »… :mrgreen:

Ecco un un super jeu hyper jouissif quand on se donne la peine d’apprendre à la magner.
Seul le dernier niveau est hyper dur.

Les gens qui ne connaissent absolument pas le jeu nous sortent : c’est une simulation de dauphin" ou des conneries dans le genre et souvent,ce sont ceux qui s’y connaissent le moins donnent leur avis comme s’ils étaient des experts :moui2:
"
« J’aime pas sonic parce que ça se joue pas comme Mario » (mais apprends à y jouer sort de ta Zone de confort et de ta Secte connard!

« Sonic1 1 c’est mal équilibré trop dur le level design est nul parce que je tombe à chaque fois dans un trou ou des pics alors que le jeu se doit d’aller vite c’est portnawak c’est nul gnia gnia » (dis le mec qu’a jamais joué autrement qu’avec le Cheat code en faisant une partie unique tous les 4ans)

"Oui mais y a pas de spin dash et y a des niveaux lent gnia gnia (Pourquoi Sonic n’aurait pas le droit d’avoir des niveaux ou la plateforme traditionnelle et de l’exploration ? T’étais pas de Mario à la base Connard?

"Oui mais Sonic ça doit aller vite ne pas me frustrer et bannir la direction GAUCHE sur le pad Vive le spin Dash le boost! et surtout ne JAMAIS apprendre le level design, Et enfin, une fois les niveaux super vides linéaires et facile pour casus on pourra dire que c’est pas aussi profond ou carré que Mario "
_Bah Non…! Sonic n’a pas à être un runner mobile,il peut être magistarl dans ses phases lente. Sa Physique était une révolution maintenant elle ne sert plus à rien parce qu’on ne fait plus que Spin dash Spin dash Spin dash et quand ça s’arrête les scrubs chouinent…:berk:

En faisant l’effort de terminer un jeu sans tricher ,on se met de fait,à l’apprécier parce que obligatoirement le jeu vous pousse à adopter son gamePlay et ses mécaniques subtiles que le touriste de passage aura tendance à zapper.

Avec la triche les émulateurs ou l’age avançant c’est un effort que l’on fait de moins en moins et c’est bien dommage.

rynex : Et si ceux qui ne savaient pas jouer à un jeu arrêtait de donner des avis catégoriques?
Quand on a pas appris à maîtriser les mécaniques d’un jeu on devrait se contenter de dire: « je n’ai pas accroché » ou « j’en ai gardé un mauvais souvenir » « c’est pas pour moi j’ai peur de l’eau »… :mrgreen:

Ecco un un super jeu hyper jouissif quand on se donne la peine d’apprendre à la magner.
Seul le dernier niveau est hyper dur.

Les gens qui ne connaissent absolument pas le jeu nous sortent : c’est une simulation de dauphin" ou des conneries dans le genre et souvent,ce sont ceux qui s’y connaissent le moins donnent leur avis comme s’ils étaient des experts :moui2:
"
« J’aime pas sonic parce que ça se joue pas comme Mario » (mais apprends à y jouer sort de ta Zone de confort et de ta Secte connard!

« Sonic1 1 c’est mal équilibré trop dur le level design est nul parce que je tombe à chaque fois dans un trou ou des pics alors que le jeu se doit d’aller vite c’est portnawak c’est nul gnia gnia » (dis le mec qu’a jamais joué autrement qu’avec le Cheat code en faisant une partie unique tous les 4ans)

"Oui mais y a pas de spin dash et y a des niveaux lent gnia gnia (Pourquoi Sonic n’aurait pas le droit d’avoir des niveaux ou la plateforme traditionnelle et de l’exploration ? T’étais pas de Mario à la base Connard?

"Oui mais Sonic ça doit aller vite ne pas me frustrer et bannir la direction GAUCHE sur le pad Vive le spin Dash le boost! et surtout ne JAMAIS apprendre le level design, Et enfin, une fois les niveaux super vides linéaires et facile pour casus on pourra dire que c’est pas aussi profond ou carré que Mario "
_Bah Non…! Sonic n’a pas à être un runner mobile,il peut être magistarl dans ses phases lente. Sa Physique était une révolution maintenant elle ne sert plus à rien parce qu’on ne fait plus que Spin dash Spin dash Spin dash et quand ça s’arrête les scrubs chouinent…:berk:

En faisant l’effort de terminer un jeu sans tricher ,on se met de fait,à l’apprécier parce que obligatoirement le jeu vous pousse à adopter son gamePlay et ses mécaniques subtiles que le touriste de passage aura tendance à zapper.

Avec la triche les émulateurs ou l’age avançant c’est un effort que l’on fait de moins en moins et c’est bien dommage.

À l’époque les jeux était chères (et le restais longtemps) et rares (à la maison si ta pas une famille de riche) , résultat difficile ou pas tu le torchais à 100% gameplay novateur ou pas ,même les jeux nuls (thunder Spirit ,Xdr ext).

Mais y’a pas Sonic dans Ecco ?

Et si ceux qui ne savaient pas jouer à un jeu arrêtait de donner des avis catégoriques?

Et si tu arrêtais de juger ceux qui n’adulent pas tous les jeux SEGA ? Quand le créateur lui-même convient qu’il a exagéré au niveau de la difficulté, on peut estimer qu’il y a effectivement un problème.

Que tu te sois fait chier à apprendre par cœur les apparitions d’ennemis, que tu aies apprivoisé les problèmes de collision, tant mieux pour moi.

Des jeux difficiles, j’en ai torché plus d’un, et j’ai trouvé Ecco usant parce qu’il est cheap dans sa difficulté. Il t’en fout plein la gueule pour pas un rond, et ce en permanence. Après si tu trouves ça jouissif, tant mieux pour toi, mais abstiens-toi de dénigrer ceux qui ne sont pas de cet avis.

Sinon sur Mega-CD il y a à minima des checkpoints en plus.

Yep comme le JDG a un avis similaire amplifié par son style trash évidemment