Pour vous, cette gen est...(sondage, en complément du topic sur la gen acteulle de console)

Bonsoir, je suis asiafan.

En complément à  un autre topic sur le thème de la gen actuelle des consoles et jeux vidéo, voici un sondage que je vous propose:

Pour vous, cette gen est…
1.Super, trop cool!
2.J’aime bien, franchement!
3.Mieux que les autres!
4.Les jeux son plutôt bons, et je kiffe les graphismes
5.Cette « gen » est bien… mais pourraît être mieux!
6.Décevante, ne tient pas ses promesses.
7.Une simple pompe à  fric, avec que des jeux qui misent tout sur le graphisme
8.Désolante.
9.De la mer… tout simplement!

Moi c’est la 5 que je prends!

Maintenant à  vous de voter et de debattres (ah eh pour info, je suis nouveau sur le forum pour ceux qui se poseraient des questions!:content2:)

5 aussi, je trouve pas qu’il y a eu de grande évolution avec la gen précédente.

Salut! Ouais disons ça, en fait je pense surtout que la gen actuelle peut faire encore mieux, mais bon je dois l’avouer aussi: y a des titres très bons voire même excellents (du genre DMC 4 MGS4, ou même encore Darksiders…)!

C’est un peu rédhibitoire de choisir parmi ta liste, pour moi faut analyser ça autrement et plus précisément.

Alors en ce qui me concerne, cette gen de console que l’on va compter à  partir de la Xbox 360, Wii et PS3 et la génération de tout les changements, d’un grand bouleversement vidéo-ludique.

Les ponts positifs :

Tout d’abord, la Wii qui est arrivé avec ces idées et sa nouvelle façon de jouer, d’abord la risée de tout les « pseudo » Gamer, elle à  trouvé ça place et a imposé le Causual Gaming comme un genre à  part en entière, bien sûr, réduire la Wii à  ça est réducteur car elle a aussi ces jeux plus classique et de qualités.
Pour preuve, la Xbox 360 avec Kinect et la PS3 avec le Move essaye de marcher sur les plates bandes de Nintendo.

La Xbox 360 quand à  elle a instauré et imposé le Online et la dématérialisation sur nos consoles de salon grâce au service Xbox Live qui est une référence en la matière avec son extraordinaire catalogues de jeux arcade sur le XBLA.

S’en suit de nombreux jeux de qualités sur Xbox 360 et PS3 qui pour ma part on vraiment marquée cette génération et n’ont vraiment pas à  rougir face au hit de l’époque, bien au contraire.

Les points négatifs

Certains développeurs profite du system actuel pour pourrir leurs jeux avec des DLC à  gogo inutiles, encore quand un DLC est justifié et apporte une réel nouveauté au titre c’est excellent, mais quand c’est pour des rajouts mineurs qui ne servent à  rien et qui auraient très bien pu être intégré au jeux final, là , c’est clairement de l’abus.

Une abondance de jeu, ce qui amène forcément à  des jeux merdiques… C’est le revers de la médaille, mais je trouve personnellement que c’est moins pire qu’à  l’époque de la PSone, qui avait des daubes à  profusions.

La dématérialisation cela à  du bon (prix surtout) mais que ferons nous quand tout les serveurs n’existeront plus et que notre disque dur sera dead ? ça sera de l’argent foutu en l’air.

Pour conclure :
Cette génération de console à  de très bon coté (surtout niveau jeux) mais aussi des inconvénients du au system économique qui est fait pour nous prendre toujours plus d’argent, à  nous de faire attention et de ne pas tomber dans les pièges tissé par les développeurs.
Mais globalement, pour ma part ça reste vraiment l’une des meilleurs génération avec l’époque de la Dreamcast (qui fut courte certes), je retrouve certaines similitude avec cette dernière, comme le Online ou des putains de nombreux bon jeux.
Bref, j’arpuve :good: et dire que c’est pas encore fini :love:

Voilà , j’espère que tu appréciera ma réponse et que tu me pardonnera de ne pas avoir répondu avec un simple chiffre :wink:

Skaar : C’est un peu rédhibitoire de choisir parmi ta liste, pour moi faut analyser ça autrement et plus précisément.

Alors en ce qui me concerne, cette gen de console que l’on va compter à  partir de la Xbox 360, Wii et PS3 et la génération de tout les changements, d’un grand bouleversement vidéo-ludique.

Les ponts positifs :

Tout d’abord, la Wii qui est arrivé avec ces idées et sa nouvelle façon de jouer, d’abord la risée de tout les « pseudo » Gamer, elle à  trouvé ça place et a imposé le Causual Gaming comme un genre à  part en entière, bien sûr, réduire la Wii à  ça est réducteur car elle a aussi ces jeux plus classique et de qualités.
Pour preuve, la Xbox 360 avec Kinect et la PS3 avec le Move essaye de marcher sur les plates bandes de Nintendo.

La Xbox 360 quand à  elle a instauré et imposé le Online et la dématérialisation sur nos consoles de salon grâce au service Xbox Live qui est une référence en la matière avec son extraordinaire catalogues de jeux arcade sur le XBLA.

S’en suit de nombreux jeux de qualités sur Xbox 360 et PS3 qui pour ma part on vraiment marquée cette génération et n’ont vraiment pas à  rougir face au hit de l’époque, bien au contraire.

Les points négatifs

Certains développeurs profite du system actuel pour pourrir leurs jeux avec des DLC à  gogo inutiles, encore quand un DLC est justifié et apporte une réel nouveauté au titre c’est excellent, mais quand c’est pour des rajouts mineurs qui ne servent à  rien et qui auraient très bien pu être intégré au jeux final, là , c’est clairement de l’abus.

Une abondance de jeu, ce qui amène forcément à  des jeux merdiques… C’est le revers de la médaille, mais je trouve personnellement que c’est moins pire qu’à  l’époque de la PSone, qui avait des daubes à  profusions.

La dématérialisation cela à  du bon (prix surtout) mais que ferons nous quand tout les serveurs n’existeront plus et que notre disque dur sera dead ? ça sera de l’argent foutu en l’air.

Pour conclure :
Cette génération de console à  de très bon coté (surtout niveau jeux) mais aussi des inconvénients du au system économique qui est fait pour nous prendre toujours plus d’argent, à  nous de faire attention et de ne pas tomber dans les pièges tissé par les développeurs.
Mais globalement, pour ma part ça reste vraiment l’une des meilleurs génération avec l’époque de la Dreamcast (qui fut courte certes), je retrouve certaines similitude avec cette dernière, comme le Online ou des putains de nombreux bon jeux.
Bref, j’arpuve :good: et dire que c’est pas encore fini :love:

Voilà , j’espère que tu appréciera ma réponse et que tu me pardonnera de ne pas avoir répondu avec un simple chiffre :wink:

Franchement, ouais pas mal, je te suis! Enfin du moins sur certains points!:smile2::arrow:

:cool2:Désolé, trompé de smyley!

Edit yohko_kurama : Afin d’éviter le double post, utilise la touche " éditer" pour compléter ton message. Merci :wink:

Autres choses?

Je vote pour la 7 même si certains jeux sortent du lot.

myau : Je vote pour la 7 même si certains jeux sortent du lot.

Lesquels dont tu veux parler?

7 ,les gens ne misent plus que sur les graphismes, les jeux sont de plus en plus scriptés, on est entre le jeux video (d’avant) et le film maintenant, lorsque l’on est pas dans du casual sans intérêt qui sent clairement la pompe a fric.
Alors ok on a encore quelques jeux comme golden,valkyria ,sonic colors,ect mais on pouvait attendre une autre direction pour l’évolution du jeux video ,que celle prise depuis cette génération.

Entre 6 et 7 pour moi. 6 parce que la Hd n’apporte finalement pas grand chose au jeu vidéo de salon, pire c’est la disparition assurée des chefs d’oeuvre d’animation 2D comme la série des metal slug. Et quand on voit le nombre de hits sortis sur Wii en paralléle et en SD, on peut se demander l’interêt de cette « évolution ».

Et 7 pour les mêmes raisons que Drizzt. Pour moi il faut descendre trés loin dans le classement des meilleures ventes pour trouver un jeu interessant sur PS360 qui ne soit pas un FPS au pad :dcd:.

1 quand vf5 est sortie et 9 en attendant que final shodown sorte sur xbox 360

Hum… je vois de divers avis quand même.:content:

Cette gen est un peu trop occidentale a mon gout, bientot j’aurais l’impression de jouer sur pc et ce n’est pas pour me plaire.

Les fps et les jeux de caisse gris mou avec un gameplay en bois ce n’est pas trop mon trip. Mais il y a des exceptions comme Mass effect que j’ai beaucoup aimé bien que le 2 soit passé a la moulinette EA avec un gameplay rabaissé et un scenario en carton.

Sega aussi privilegie les projets occidentaux et ça me fait chier de les voir éditer des conneries comme tournament of legend ou le sport en folie alors qu’ils ont des perles comme final shodown, sega race tv, hummer, 7 th dragon, border break … qui ne sont pas portés ou localisés.

J’aime le sukiyaki alors me filez pas des bolinos :cry2:

Sympa ton petit sondage Asiafan, mais n’oublie pas de te présenter sur le topic approprié. :content2:

7=>ne misent que sur les graphismes pour la PS360
7=>pompes à  fric pour la Wii (ils auraient pu être plus discret sur ce point Nintendo)

En soit les graphismes ne gèneront personne, mais là  c’est au détriment du reste =/
Sans parler du fait que la majorité de la prod sont des FPS (déjà  que je suis pas fan du genre :lol3:).

Hmm j’hésite entre la 2 et la 4, il y a quand même du très très bon dans cette gen mais ça vaut quand même pas l’époque de la MD dans mon petit de coeur de nostalgique :wink:

Perso j’hésite entre la 9 et la 10 … Enfin un numéro 10 apprécié et ajouté par mes soins :devil:

Ca fait quand même un peu beaucoup doublon avec ça :

La pire gen de l’histoire des JV

yohko_kurama : Ca fait quand même un peu beaucoup doublon avec ça :

La pire gen de l’histoire des JV

Justement c’est parce que les sujets datent un peu beaucoup même que j’ai fait ce nouveau topic.:mrgreen:

Perso j’hésite entre la 9 et la 10 … Enfin un numéro 10 apprécié et ajouté par mes soins :devil

pas de problème:content:

Perso j’hésite entre la 9 et la 10 … Enfin un numéro 10 apprécié et ajouté par mes soins :devil

« Sympa ton sondage asiafan… »
Merci du compliment, et j’ai suivi ton conseil!wink:

6 car certains jeux valent le coup mais on est loin de ce que l’on nous promettais au depart Et je trouve que les console n’ont plus de reel identitée