Précision sur les adaptateur us/jap Megadrive

Bonjour les amis,

J’en profite étant nouveau membre sur le site pour poser ma toute première question histoire de bien faire mon monsieur j’ai besoin de vous ^^.

Je m’explique: étant fan de la belle 16bits de chez Sega j’ai entrepris de collectionner les hits de cette fameuse console.

Mais la plupart sont Jap (golden axe 3) et d’autres sont adapté aux fréquences 60hz (street of rage 3 notamment) qui fait que j’en ai marre de débrancher ma Md euro pour brancher une md que j’ai bricoler pour lire les jeux imports.

Bref j’ai vu sur certains site le game adaptator.
Un système qui permet notamment de lire les jeux import mais ma question serait :
Est ce qu’il adapte les jeux import sur la norme 50hz française qui est très chiante (exemple du ramage épouvantable de SOF3 pour citer celui ci) ou est ce qu’il débride la console et passe le jeu en 60hz comme sur une Megadrive Jap ou Us ?

J’ai vu l’existence d’un action replay pro de chez Datel, celui ci fait t’il aussi le dézonnage? Si oui est t’il préférable de le prendre vu qu’il fait 2 in 1 ?

Merci d’avance :wink:

Que je sache, aucun adaptateur import ne change la fréquence. Pour résumer, elle dépend de ta console uniquement et donc je pense que si tu lis tes jeux sur une console tournant en 50 Hz, ils resteront en 50 Hz.

Je te dis ça car c’est vrai en général, après dans le cas précis que tu présentes (MegaDrive et ton adaptateur) ça mériterait confirmation.

Moi j’utilise un Mega Key 2 sur MegaDrive et mes jeux jap et us sont en 50 Hz.

pas de changement de frequence.
Il y a cas regarder un TF3 US (qui passe sans rien)sur MD française.
L’adaptateur permet juste de « baiser » la cartouche.Par contre prends en un avec les switchs derriere pour te permettre de passer les jeux proteger par une puce.

Tu veux dire qu’il existe des adaptateurs avec des switch us/jap derrière la cartouche ?
Si oui est t’il possible que tu me donne un lien et un ordre de prix car ça m’intéresserai beaucoup :wink: .

En tous cas merci à vous 2 pour ces précisions .

http://www.objectif-sega.com/forum/forumSujet2.php?idSujet=148&fofo=18&limite=5

On en avait parle sur ce topic il y a qq temps.

Pour les prix ils ne sont pas donnés,compte entre 25 et 40€ quand meme selon etat et modele.
Par contre demande bien si « le plan » des combinaisons de switch est dispo avec car tous ne l’on pas directement sur la cartouche (comme le modele du visuel)

J’aimerai me procurer un jeu US alors petite question:
Peux t’on jouer à  un jeu US sur console PAL non-switcher et sans adaptateur?

ça dépend du jeu, certains ne sont pas zonés.

Oui enfin il faut aimer le 50HZ j’ai refais Sonic dernièrement sur une console pal le choc :surprised: je garde vraiment mes jeux européen par nostalgie :moui2: un conseil fait la switcher :cool2:

Sakuragi : ça dépend du jeu, certains ne sont pas zonés.

La plupart, même, en tous cas dans la période « boîtes noires ». Les magasins français proposaient souvent des jeux US sans le préciser à  l’époque.

Ah, on se faisait moins chier l’époque, c’est pas Espace 3 qui aurait refusé d’acheter un jeu US parce que le code barre ne passait pas !

C’est clair moi depuis que j’ai switché ma MD je ne joue que en 60htz même les jeux protéger je démarre en 50 et je rebalance en 60 une fois au menu.
En tout cas aucun n’adaptateur ne passera ta console en 60 ça c’est sur et franchement c’est très simple de switcher une MD (enfin sur la 1 en tout cas parce la 2 c’est un poils plus compliqué).
Si tu n’as pas de switch dans un premier temps fait comme moi j’avais fais une MD en US et une en Jap après quand j’ai acheté mes switches j’ai filé l’une d’elle à  un pote.

Les anciens jeux sont souvent compatibles US/Europe comme indiqué par Shenron. Le meilleur moyen de savoir est de jeter un œil aux régions de la rom correspondante (par exemple sur planetemu). Oui je sais l’émulation c’est le mal, mais c’est parfois très utile.

tous les jeux US d’avant 1992 sont compatibles sur une MD Pal.
Tous les jeux EA, Accolade et Acclaim ne sont pas zonés. Ensuite vers la fin de la console, beaucoup de titres etaient indiqué comme protegé, mais ils passent quand même.

Genre Sonic&Knukcles ainsi que Sonic3&Knuckles.

Oh un ancien topic ^^. N’empêche j’ai jamais réussi à  tomber sur un mega key 2 qui passais les jeu pal sur console US (pour la nomad par exemple).

Mais bon tant pis maintenant j’ai carrément acheté une megadrive US à  pas cher sur ebay :slight_smile:

De toute façon quand tu bouges trop avec un adaptateur sur nomad, ça fait planter le jeu car la cartouche bouge plus… ça me faisait ça avec l’Action replay 2^^

Sega49 : Genre Sonic&Knukcles ainsi que Sonic3&Knuckles.

Pour ceux là  c’est encore pire.
L’un est zoné et l’autre pas; mais en connectant les deux cartouches ça passe sans soucis.
A rajouter aussi dans les jeux US qui passent sans soucis sur MD pal, les jeux TAKARA. (Ff-FF2-joe et mac…)