Présentation rapide de Hyiga

(Présentation retirée ! Désolé ! Si vous voulez des infos sur moi : Hyiga Terence#0108)

Bienvenue Hyiga ! Ton père est un homme de goût et toi aussi ! Tu es sûrement le plus jeune membre du forum, ça fait plaisir d’avoir du sang neuf :smile:

Installe-toi, fais un tour et fais comme chez toi !

Par curiosité, comment tu nous as connus ?

Bonne question, j’aime bien les tests de Nicomacdo et je suis tombé sur ce site par tout hasard en cherchant un peu.

Dévalorise pas ta HD5700, un youtuber anglo-allemand qui fait des tests hardwares à récemment ressortit du vieux matos pour voir comment ils ont vieilli. On peut encore jouer dans de bonnes conditions avec (même si c’est vrai que sur PC on a souvent envie d’avoir tout à fond avec le meilleur framerate possible :mrgreen:)
Et puis avec le minage, c’est pas vraiment le moment de changer de CG. :sigh:

Bref bienvenue à toi, trop de jeux plateformes à mon goût dans tes licences mais bon. :mrgreen:

T’as déjà tenté des RPG un peu ? Tu pourrais tester les Shining Force par exemple.

Bienvenue en tout cas.

Un jeune qui aime la Saturn ! Dans mes bras !
En revanche nous rappeler que la plupart d’entre nous pourraient être tes parents, ça ne nous rajeunit pas. :smiley:
Dire que tu n’as pas pu connaître SEGA constructeur me fout un coup. :frowning:

Je ne te pensais pas si jeune, en partie parce qu’on sent dans les tests que tu écris que l’intérêt que tu portes aux jeux rétros est réel, c’est rare en dessous d’un certain âge. :content2:

Ça fait longtemps que tu t’essaies aux jeux 8/16 bis?

Hyiga :
Mon père aussi adore les jeux, il a une Saturn et DreamCast

:cool2:
Il peut s’inscrire ici aussi :mrgreen:

Tu as fait Rayman 2 sur Dreamcast ? Du bonheur ce jeu !!!

Merci de faire baisser la moyenne d’age, et bienvenue !

Donc je vais répondre à tout le monde

Zeross > Peut-être, après je doute que ça dure encore bien longtemps, néanmoins, le reste de mon matériel ne suit pas trop non plus (Duo-core, 3,25 GO de RAM et un bug assez étrange empêche mon PC de passer Windows 7)

Sinon après pour les licences, j’en ai dû oublier peut-être quelques-uns, Dynasty Warriors quand j’y pense et World of Warcraft dont j’ai commencé à jouer très petiot (après, j’vais pas vous sortir que j’y suis arrivé avec franc succès à accomplir une quête, surtout qu’avant, y avait aucune indication sur la mini-map. Il fallait lire, ce que je ne savais toujours pas faire).

Cireza > J’ai fais quelques RPGs de l’ère 8/16Bits assez rapidement (sans trop forcément finir), je pense commencer par un Phantasy Star IV puis après voir les autres RPGs.

petitevieille > Je suis malheureusement né le 27 février 2003, et à ce moment-là , la DreamCast était au niveau des ventes totalement à la merci de la PlayStation 2, dommage, je passe de très bons moments sur Sonic Adventure 1&2, Mr.Driller, Phantasy Star Online et j’en passe…

Nicomacdo > Je ne saurai jamais répondre à la question « Pourquoi j’aime autant les jeux-rétro ». Il y a plusieurs questions que je peux répondre, mais alors cette-ci, je ne sais même pas moi-même.

Je suis intéressé aux jeux 8/16Bits depuis assez jeune, surtout grâce à un livre de « Marcus » : Nos jeux vidéo des années 70-90
Même si selon beaucoup, il est vraiment pas terrible (comme dans une page où j’ai repéré une énorme boulette où Marcus nous parle de Psycho Fox mais dont le titre commence par… Nintendo lâche un renard !) et qu’il y a quelques énormités, c’est un libre qui m’a beaucoup plus.

Sinon j’ai commencé à essayer ces jeux à partir du moment où je savais installer un émulateur (histoire de ne pas trouver une Master System et tout le tralala et les prix exorbitants que ça peut avoir à la fin, même si c’est pas forcément des plus légaux…).

VirtuaHunter > Rayman 2, mon père l’avait par contre sur PlayStation 1 (Jeu moins beau et un tiers du jeu coupé), mais j’ai pu le tester une fois sur un jeu où il compilait un disque : Rayman M, Rayman 2 et Rayman 3… Rayman M, on n’a jamais réussi à le faire marcher, Rayman 2 n’a marché qu’UNE fois et Rayman 3… On avait déjà le jeu sur GameCube, alors pourquoi utiliser ce jeu sur PC avec une manette qu’on avait alors que sur la 128Bits de Nintendo, c’est bien plus agréable.

Sinon Rayman 3 malgré que certains ne l’aiment pas (Benzaie pour un citer qu’un), je le garde dans mon coeur, il avait un humour et une VF excellente, des graphismes somptueux et un gameplay aux petits oignons.

Bienvenu sur SEGA-Mag, le plus jeune membre du forum.:good:

Pour Rayman, je te confirme sa difficulté. Je l’avais fait sur Playstation à l’époque et j’ai beaucoup beaucoup beaucoup galéré à partir du monde de la musique jusqu’aux caves du scorpion concernant les éléctoons.

J’ai faillie me l’acheter pour sa version Saturn…et au final, j’ai pas voulu souffrir de nouveau.:mrgreen:

Vu le prix démentiel des jeux rétros à présent, tu peux jouer sans aucun remord sur émulateur. Et puis quand on fait des vidéos sur Youtube, c’est bien plus pratique.^^

Rayman 3, j’en garde un très bon souvenir également. Je l’avais fait sur XBox.

Bienvenue à toi.
Même si j’ai pris un coup de vieux.
Ecoute les conseils de tous les vieux sages qui peuplent ce temple du bon goût qu’est SEGA-mag.
Et mets toi à Shining Force (surtout le 2), le plus rapidement possible, ta vie ne sera plus jamais la même ^^.

Rayman 3 est cool aussi :wink: