Problème cartouche ROM

J’ai ce jeu depuis pas mal de temps. Il marchait toujours très bien, jusqu’à maintenant ou il refuse de se lancer, avec un message d’erreur disant que la cartouche ROM n’est pas trouvé (ou un truc comme ça, c’est en jap). Je ne pense pas que le problème vienne de mon port cartouche ait un problème étant donné que je passe sans problème le ST-KEY, la cartouche RAM 4meg ou ma cartouche sauvegarde.
J’ai essayé de souffler dans la cartouche, comme la bonne méthode des jeux MD, mais rien n’y fait. Bon si jamais, je la laverais à l’alcool, je ne sais pas si cela fera quelque chose.

Bref, si vous avez des conseils, ou si vous avez eu le même problème (résolu ou pas), merci de m’en faire part!

Pour info, c’est Kof 95 en version jap et je le fais tourner sur ma saturn jap, donc pas de problème point de vue échange cartouche adaptateur et cartouche ROM.

moi j’ai eu une merde similaire mais avec un action replay 3 en 1.
En fait il n’etait plus detecté par la console aussi.
Je me suis aperçu que c’etait lorsque je le mettait vraiment a fond dans le port cartouche que ça déconnait.
Essayes donc de l’enfiler delicatement sans aller jusqu’au bout, au pire essayes aussi a differentes « hauteur ».
Bon par contre si cela fait comme mon adaptateur ta cartouche est en sursis car il a finis par lacher completement.

CD ROM qui marche pas souvent ! ^^

Ok, je teste de suite l’histoire de ne pas enfoncer complétement la cartouche. Smart, je ne pense pas que ce soit lié au cd, il n’a aucune rayure.

[edit]
Bon, ça ne marche tjrs pas… j’ai essayé différentes hauteur, rien y fait…
Je vais peut être tenter de nettoyer la cartouche à l’alcool à 90°.

[edit2]
Après un nettoyage alcoolisé de chaque broche de la cartouche, le jeu ne fonctionne toujours pas… J’ai bien peur que le problème ne soit à l’intérieur de la cartouche…

Je déconseille l’utilisation d’alcool, même si parfois ca fait des miracles: j’ai flingué ma cartouche mémoire saturn. Après une N ième application parce qu’elle avait du mal, elle a rendu l’ame, avec toutes mes sauvegardes, mes records… j’en suis encore VERT!

Ba disons que ça ne marchait pas, alors j’ai quand même tenter le coup… mais rien y fait. Même ma saturn euro ne le fait pas passer… donc ça ne vient pas du lecteur cartouche, ni cd…

Perso, j’ai le même problème mais je l’ai ciblé : les connexions arrière ne se font pas.

J’ai donc fait appel à un crayon gris magique que je cale derrière ma cartouche…C’est usant de faire ça mais ça fonctionne tout le temps.

Ok, je testerais de caler la cartouche. J’espere que ça marchera!

Attention, c’est par derrière que tu mets le crayon !

Pas par devant ^^"

Ok ?

en fait, je ne vois pas trop comment placé le crayon, alors je soutiens la cartouche plus vers l’arrière, ou plus vers l’avant, mais rien y fait…

[edit]
Bon, j’ai réussi à le faire tourner une fois, la main en train de tenir la cartouche, mais le temps qu’il faut pour le faire tourner, c’est incroyable. De plus, je n’ai pas réussi par la suite.
C’est quand même assez lourd, tu arrives à le faire tourner facilement avec ta technique?
Je crois que je vais finir par le racheter sur Neo Geo, au moins là , je ne pense pas que j’aurais de problème.

je mets la pointe, bien entendu, derrière la cartouche.

Après ça se cale et ça tourne sans problème !!!

Je précise que je ne le fais pas systématiquement, ça passe parfois sans.

Achète sur NeoGeo si tu as l’argent, c’est toujours meilleur chez SNK :wink:

Disons qu’en même temps, je préfère mettre l’argent dans le meilleur KOF, KOF 98 sur Neo Geo :slight_smile:

Il suffit de bien souffler sur la cartouche et d’ensuite mettre la cartouche dans le port cartouche tout en jouant un peu avec. Et ça devrait marcher. C’est assez classique ce problème de cartouche. Je trouve que le port cartouche de la saturn n’est pas top top, y a toujours un jeu possible lorsqu’on y met une cartouche, d’où risque de faux contact…

Non, ça ne marche pas, j’avais déja essayé (plusieurs fois) et c’est ce que je fais en général avec ma cartouche 4Meg ou les jeux sur support cartouche…

C’est pas le même genre de problème que moi ? Avec le cryptage ?

Pas tout à fait, là le jeu ne se lance pas du tout, car la cartouche ROM n’est pas trouvée par la console. Alors que toi, ta cartouche est bien reconnu car le jeu se lance, mais les données ne sont pas bien chargé dans la RAM.

Il y a bien des broches qui ne font pas contact. J’ai eu le même souci.

Depuis la technique du crayon, ça ne le fait plus.

Lorsque je retire mon crayon à chaud en plein jeu : ça freeze OU les sprites sont remplacés par des gros tas de pixels parasites…

Sinon arrêtez la technique du soufflage : ça ne fait absolument rien à part augmenter l’humidité sur les broches, plutôt mauvais pour ce type de connexion et bonjour l’oxydation.

Lavez plutôt à l’alcool ou mirror Argentil.

Ben en réponse au gros tas de pixel, ça m’a fait la même chose en yant mis la 4MB pour faire tourner metal slug.

Sinon mon problème est partiellement résolu. J’explique vite fait donc j’ai soufflé dans les ports et Marvel est passé sans aucun soucis juste aprés. J’ai mis SF zero 3 et là j’ai eut peur au début j’avais le cryptage et une fois arrivé à l’écran titre du jeu hop tout redevient normal ( et ça avec 2 de mes Ram).

Voilà je me pencherais un peu plus sur le problème mais merci bien (je pensais déjà que ma TV était pas bonne pour faire tourner ma saturn).