Bonjour, récemment j’ai voulu passer ma Mega Drive 1 de 50 à 60HZ sans mettre de switcheur (la flemme) et j’ai donc couper le lien des jumpers 2 et 3.
Après avoir remonté tout ça j’ai lancé Sonic 1 et en effet le jeu était en 60hz mais en noir et blanc et à chaque seconde l’image saute, ayant chercher sur la cause sur le net, j’ai acheté un cable rgb pour régler le problème et l’image est en couleur super, mais l’image saute toujours toute les secondes… Je fais ce sujet pour avoir de l’aide et savoir le soucis, info peut-être important il y avait un condensateur sur le jumper 1 que jai enlevé à la main comme un barbare, sur le net on disait qu’il fallait impérativement l’enlever pour bien passer en 60HZ
Modèle : Méga Drive 1 1600-20
(À noter que le numéro des jumpers sont dans le désordre dans la mienne alors que en temps normal les jumpers vont de 1 à 4 en file indienne)
Salut !
Alors j’imagine que tu as bien vérifié, mais comme il existe plusieurs versions de la carte mère, es-tu certain que c’est bien cette modification qui convient à la tienne ?
https://darius-saturn.com/forum/viewtopic.php?p=216869#p216869
A priori ton problème est que tu as coupé les pistes en JP3 et JP2 sans les réassigner sur JP4 et JP1. Ne recevant ni +5V, ni la masse, le cavalier est probablement incomplet.
Je suppose qu’il faut mettre un fil entre les points coupés et la bonne position du point voisin, comme sur le tuto ci-dessus.
Pour une modification permanente, blanc sur orange et jaune sur vert.
Fausse alerte, j’ai essayé sur un autre téléviseur et ça marche niquel.
Merci quand même pour les messages
1 « J'aime »