Projet de hack Shining Force II

Oh je ne sais pas trop.

Je suis en train de faire le nécessaire pour qu’il soit ajouté sur romhacking.net.

J’ai envoyé le formulaire ce soir. A la limite une fois que ça sera uploadé là -bas, la façon de le récupérer sera plus propre et détaillée. Après à vous de voir si vous voulez mettre en avant quelque chose comme ça.

Up.

Désormais dispo chez romhacking :slight_smile:

lien romhacking

Afin de finir en beauté, je vais faire un second hack plus simple, qui n’altèrera aucunement les stats du jeu.

Je vais inverser les quatre persos qui rejoignent Bowie au départ, avec ceux de Creed. Et je vais aussi inverser Astral et Creed, et mettre à jour les textes. C’était l’idée initiale (et simple) que j’avais, mais que j’ai largement altérée au cours de mes réflexions.

Un hack que je pense être plus simple à faire, et également plus proche du jeu d’origine. Les puristes apprécieront surement davantage.

Up. Pour ceux qui s’en souviennent, j’avais réalisé un modeste hack de Shining Force II l’an dernier.

J’ai décidé de le reprendre cette année afin de le peaufiner un peu, dans les limites de ce que je peux faire :

  • sans casser le jeu
  • et en utilisant les outils existants

J’ai mis de côté le hack avec Creed, il apporte peu par rapport à mon hack initial.

Comme avant, je veux limiter les modifications à faire direct en hexa dans la rom. L’idée serait de ne pas en faire davantage.

Lors de mes divers essais, j’avais constaté que certaines modifs cassaient le jeu.
Comme remplacer un personnage par un autre qui n’a pas la même classe.

Bref, je vais faire des essais. Mon premier objectif est de réussir à mettre Gong, mon personnage préféré de Shining Force I, dans le jeu.

Je me suis déjà occupé de son portrait et des animations de combats. Il me reste donc les sprites du personnages (sur la carte du monde).

Afin que le remplacement soit possible, il fallait que j’opte pour un personnage sortant qui se battait à mains nues. Mais je ne pouvais pas prendre Gerhalt car ce dernier « saute » sur l’ennemi après promotion, et ça n’aurait pas matché avec les animations de Gong.

J’ai donc opté pour la sortie de Claude, qui correspond parfaitement, et je peux même conserver l’animation de la bouche de Gong dans le portrait (pour info, les limitations des portraits sont tout un merdier sans fin, donc là c’est un coup de bol).

Je n’intègre que le Gong avant promotion, car je n’aime pas son rendu après promotion. Il sera bien sûr aussi fort que les autres personnages de fin de jeu.

Il me faut donc encore :

  • intégrer les sprites de la carte du monde
  • faire une image de blocage d’attaque, car il n’y en a pas dans Shining Force I

Je vais donc faire un peu de création en pixel-art pour cela :slight_smile:

Ensuite, je verrai ce que je peux faire d’autre, mais si possible j’aurai bien intégré d’autres personnages de SF I ou CD. Il faut que je regarde quels sont ceux qui ont des animations d’attaque qui correspondent. Je pense pouvoir réussir à en caser au moins 1 autre. Et après, je peux aussi essayer de modifier les sprites plus généraux (par exemple, remplacer les centaures par ceux de SF CD que j’aime beaucoup).

Super ton projet et bon courage :good:

Pour info le projet a été terminé l’an dernier, dans mon premier post y a un lien vers le patch.

Là je regarde juste comment faire quelques petits trucs en plus. Merci :good:

Voici l’image que j’ai créée pour Gong quand il bloque une attaque.

Je vais le mettre à la place de Claude. Ce dernier avait une petite quête secondaire. Il fallait trouver son bras, et le lui rendre.

Pour Gong, je vais faire en sorte que ce soit son mythique sac-à -dos que l’on retrouve. Je vais éditer l’objet etc… Pour que tout soit cohérent :oui:

Bon j’ai terminé les modifs. Ce matin j’ai retouché la palette de Gong pour qu’elle soit exactement identique à celle de SFI.

J’avais ma save sur console, pour validation, qui était bien avancée. Mais le jeu a planté après la promotion des personnages, et la save est corrompue. Autant dire que je suis deg.

Je ne sais pas ce qui marche mal, mais je devoir refaire un run du début pour valider tout ça.

Up. Mon hack est désormais publié sur romhacking.

lien

Je suis content du boulot réalisé, et j’espère que certains d’entre vous l’essayerons :good:

Downloadé ! Mais pas encore testé…

Et pourquoi ne pas proposer directement une rom patchée sur le Steam Workshop (il n’est possible d’upload que des *.bin) ?

MDR.

Y a déjà un mec qui a uploadé la version d’avant.