Projet Odyssée - Qui a participé ici ?

C’est curieux, personne n’en parle ici…Peut être que personne n’y a participé. Je suis quand même curieux de savoir :slight_smile:
Qui a participé à ce projet de musée du jeu vidéo d’Ici Japon ?

J’en fais parti. Qui d’autre ?

pas donne un kopeck, pour ma part.
trop de zones d’ombres de flou administratif sur le projet lui meme.
d’ailleurs depuis le buzz du kickstarter et des 2 millions, même eux n’en parlent plus.

C’est quoi ?

J’ai l’impression à m’être hypé tout seul :disappointed_relieved:

C’est quoi le principe ? On donne des sous à des mecs pour qu’ils s’achètent des jeux-vidéo ?

Je vais ouvrir un kickstarter de ce pas lol.

Sérieusement, vous n’êtes pas au courant ?

Odyssée, je ne connais uniquement que par rapport au site de vidéos en ligne, comme Youtube.

J’ai regardé le kickstarter. J’aime bien Ici Japon, le gars est sympa, il a fait plein de vidéos intéressantes (notamment à l’époque où il faisait les X-site) et je sais que son business Candysan a fermé. Donc c’est bien de le voir faire des projets.

Cependant ce n’est pas vraiment un truc qui me donne envie de balancer mon pognon. Rien que d’y aller c’est une orga pas possible déjà etc… Si je mets des sous quelque part, mon idée c’est de pouvoir récupérer un truc en retour chez moi. Une vidéo, un jeu, un livre ou que sais-je.

Bonne chance à lui !

Bah, faut dire qu’il y a deja ce qu’il faut niveau musee en france. :smiley:

Je n’ai pas participé, on ne sait pas trop ce qu’il y a dans leur projet. Ils parlent d’un « musée du JV » tout en étant conscients que ce ne sera pas un vrai musée mais juste une expo plus ou mois permanente, et le gros de leur collection ne leur appartiendra pas.
En plus il faut voir le contenu, si c’est pour aller voir des machines en boite sous vitrine, bof quoi.

Après c’est avant tout du biz : l’idée c’est d’ouvrir un « village japonais » pour financer le truc sur le long terme si j’ai bien suivi, mais je doute que ce soit viable (qui va aller à Bussy St Georges pour ça), et comme toutes les initiatives privées ça disparaîtra si un jour ce n’est plus rentable.

En revanche je ne pense pas que ce soit une arnaque, c’est juste que le mec a toujours fait du biz, là c’est aussi du biz, si ça marche tant mieux, sinon il fera autre chose.

Et chacun met l’argent où il veut mais ça me bute qu’ils aient récolté 2 millions sans projet clair alors que MO5 a galéré pour récolter 20 000€ pour acheter le tout premier micro ordinateur au monde. La force du marketing quoi.

En tout cas merci à vous de m’avoir expliqué vos points de vue. D’où l’intérêt d’avoir ouvert ce topic.

Pour te répondre Cireza, oui dans la contrepartie il y a l’encyclopédie de Florent Gorges, pour le palier que j’ai pris.

Ce projet me montre effectivement, comme tu le dis Shenron, qu’avec la force du marketing, on pourrait bien faire bouger des choses, pas pour le jeu video, mais pour des choses plus importantes.

en fait, il a surtout intérêt a bien blinder le contrat avec le proprio de la collec. parce que le jour ou il décide de la (re(re)) vendre, bah, tev, il aura un bel entrepôt de 5000m2 carré…vide!
de tte façon, pour le moment rien n’est vraiment fait.
ton président a bien du te dire que les avancées administratives sont au point mort pour le moment et que la 1ere pierre est encore loin d’être posée.

Oui c’est dans le cadre d’un projet d’aménagement plus large qui doit voir le jour en 2026. Donc rien de fait.