[Projet Perso cireza] Helene's Quest

Je trouve ça trop classe, les personnages sont assez réussis bon courage pour la suite :good:

___________________________________
Mini Militia App Lock 7Zip

Merci c’est sympa.

J’ai terminé l’animation de marche de mon boss, et j’ai fait les silhouettes pour l’attaque. Encore un peu de travail, et j’aurai terminé mon premier stage !

franchement chapeau. J’aimerais avoir ce talent mais je n’ai absolument pas l’âme artistique et c’est à peine si je sais dessiné une maison :mrgreen:

Ca doit représenter un investissement en temps énorme.

franchement, je trouve ton projet vraiment classe car contrairement à beaucoup d’artiste qui font du « neoretro », tu bosse vraiment avec les vrai limitation technique de l’époque et ça c’est vraiment le pixel art que j’aime et respecte.
Tu penses porter ton jeu sur megadrive?(je sais que tu avait parlé d’un kickstarter pour un truc qui permettrait de faire des jeux facilement sur la console)

Sinon, n’oublie pas que la Megadrive avait le shadow highlight si tu veux utiliser un peu plus de couleur pour te simplifier les choses, sur les écran où il y aurait peu de scrolling differenciel, tu pourrais perdre un ligne de scrolling pour ombrer certain élement et afficher plus de couleur.
Sur ton écran titre, n’oublie pas aussi que la MD peut faire des interruption proc pour afficher la palette complete.

Je n’en suis pas à pousser le vice aussi loin dans les détails. Pour l’instant, je n’utilise pas à fond les palettes de la machine, j’ai toujours des couleurs disponibles sur la palette du héros et des ennemis, par exemple.

Ça laisse un peu de marge pour ajouter un dégradé par-ci par-là , ou prévoir quelque chose de plus.

Après aucune chance que ça arrive sur MegaDrive, je fais ça pour mon plaisir sur mon temps libre, et je doute que ça ne devienne plus que ça un jour. Déjà je vais essayer de finir mon premier boss, quand je serai motivé, et sortir une démo du stage 1 complet.

Faudra que j’enlève les quelques musiques que j’ai mises, je n’ai pas d’autorisation évidemment. Et les quelques bruitages viennent de RPG Maker. Donc niveau son, je n’ai aucune ressource à moi, et ça ne respecte pas les contraintes de la MegaDrive.

Mais je ne pense pas être capable de produire moi-même du son MegaDrive, de toute façon. Autant sur les graphismes et la partie « artistique », je peux bricoler des trucs car je ne suis pas un zéro pointé en dessin, autant sur le son, je n’ai aucune connaissance pour la partie MegaDrive. Même si là aussi, je pourrai au moins composer des musiques si je le voulais, j’arriverai à me débrouiller. Mais uniquement avec un outil du type KORG sur 3DS (ou peut-être Switch), donc pas avec le YM2612.

Le son viendra plus tard donc…

L’animation de marche du boss…

L’attaque est en cours de préparation, faudra que je m’y remette :slight_smile: