PS2 ne marche pas

Bonjour, je n’arrive pas à  faire marcher mes consoles d’occasion: PS2 et sega megadrive 2. J’ai 3 télés anciennes dont une en fonction télé+ tnt. Sur les 3 l’affichage écran est gris/blanc scintillant et pas de son quand je branche les cables d’origine(RVB)à  la péritel télé.Aucun menu s’affiche alors que je lance sans jeu.Quelqu’un a-il-une idée du problème? J’aimerai bien que ça marche pour mon fils pour les fêtes. Merci par avance.

Le RVB est sur le peritel EXT1. Essaye de changer de port si par hasard tu es sur un EXT2 ou 3. L’indication peut être indiqué sur la TV, mais toutes les prises peritel ne sont pas forcément RVB.
Par contre, ce que je trouve étrange, c’est que tu n’as pas de son. Peut-être est-ce la prise sur la TV qui est bousillée. As-tu une autre TV à  disposition pour tester?

Le problème se produit-il aussi sur la Megadrive?
As tu test sur un ecran plat?

Bonjour et merci Alex et Nwandaar.
J’ai testé les 3 télé. Affichage neige. Pas de son. Une seule prise péritel sur chacune. La télé 3 dans ma chambre marche en télé et tnt avec son sans problème. La télé 2 marchait avant seulement pour le dvd et pas de problème. Je l’ai pas retestée pour dvd. Je suppose qu’elle est toujours sur le canal ext puisque je l’ai jamais utilisée autrement. La télé 1 j’ai ni notice ni télécommande. Elle a déjà  marché je crois avec la séga il ya 2 ans mais pas sûr car on m’a donné plusieurs fois des vieilles télé et je sais plus si j’ai changé par celle là  ou pas. je n’ai pas d’écran plat. Celle là  que j’aimerai bien utilisée est pal/secam 50/60 hertz. Boutons volume et programme (1à 99) Pas d’autres boutons. Si elle est pal avec péritel la séga devrait marcher et sans antenne télé non? J’airefait la manip avec notice séga et toujours pareil=neige et pas de son. Aucun menu! Faut-il une télécommande universelle pour obtenir un meilleur résultat? Quand à  la psé le cable est d’origine , plombé il me semble(cylindre sur le cable, 3fiches jaune,blanche,rouge encastrées dans un embout genre péritel à  enfoncer donc sur la prise péritel de la télé. J’ai aussi essayé sans la fiche rouge sur la télé 3 de ma chambre qui m’affichait « mono ». résultat idem. Avait vous une autre suggestion ou cartes mères des deux mortes ou fusibles grillés? Donc les 2 consoles ne marchent avec aucune des 3 télés. Merci beaucoup par avance

J’ai retesté la télé 2 avec dvd et ça marche sans problème. J’ai le son! En fait c cette télé que je veux utiliser et qui a que des programmes 1 à  99. Je l’avais changée de chambre.

Si tu as de la neige qui apparaît, tu n’es pas sur le bon canal. Sur la télécommande, tu dois avoir une touche pour afficher l’écran vidéo, au lieu de l’antenne. Ou alors c’est le canal 0 (des fois).
Pour la peritel, tu n’as pas besoin de chercher les chaînes comme avec le câble antenne, donc normalement pas de soucis de ce côté là .

marie72 :

J’ai retesté la télé 2 avec dvd et ça marche sans problème. J’ai le son! En fait c cette télé que je veux utiliser et qui a que des programmes 1 à  99. Je l’avais changée de chambre.

Donc avec ta seconde TV, tu devrais pouvoir utiliser la PS2 sans soucis.

Utilises-tu le câble d’alimentation d’origine pour la Mega Drive ?

Merci Alex, Je n’ai pas de télécommande pour la télé qui marche avec dvd. Il m’a suffit de brancher la télé et le lecteur dvd pour que ça se mette en route et marche. Le cable est d’origine pour la sega. Pourquoi je suis sur le bon canal avec le lecteur et pas sur le bon canal avec la ps2 ou la sega? Tu as une idée? Cables morts ou consoles mortes?

tu as remplacé le cable peritel du lecteur DVD par celui de la console et ça ne marche pas ?
Tu vois le voyant s’allumé sur la console quand tu l’allumes non? La console ne devrait pas être morte (à  moins que tu t’es souvent amusé à  mettre n’importe quel câble d’alimentation, d’où ma question précédente)
Je parle surtout de la Mega Drive.

Me revoilà  des corvées. Oui Alex j’ai remplacé le cable péritel du dvd par le cable
de la console ps2 et le voyant s’allume rouge puis vert mais l’écran est neige et pas de son. Idem avec la sega j’ai mis le cable sega et la prise sega avec l’adaptateur dans la prise électrique murale. C’est neige et pas de son. Possible que mon fils a fait des bêtises en essayant de faire marcher l’une ou l’autre.ça j’en sais rien. Mais c’est pas moi:non:

Bonjour Alex. Je te remercie pour l’aide que tu m’as apportée.Je pense que je vais racheter une console d’occasion.En tout cas j’ai appris des choses :oui:Bonnes fêtes à  toi et merci encore.

je n’ai pas pu t’aider du coup :confused: Je ne sais pas si qqn d’autre peut apporter une réponse à  ta question.

Bonnes fêtes à  toi aussi

Bonjour Alex. Bonne nouvelle, la sega marche!! Un ami l’a ouverte et c’était de la poussière qui s’était infiltrée(elle avait été stockée longtemps sans protection dans un grenier). Donc possible que ce soit un problème du même genre pour la ps2 mais là  c plus délicat. En tout cas j’en ai 1 pour Noà«l!!!L’autre soit j’en rachète 1 d’occas. soit je vends les jeux.

Elle a dû être stockée hyper longtemps alors ! Bonne nouvelle en tout cas! :good:
Y a pas à  dire, c’est solide ces consoles :cool: