Pas encore joué :), je te dirai ça dimanche ou lundi.
Tite question en passant.A ceux qui avaient commandé le collector sur Amazon et qui au final risquaient de ne pas etre livrés a cause du stock, celà c’est fini comment?
tontonsega : Tite question en passant.A ceux qui avaient commandé le collector sur Amazon et qui au final risquaient de ne pas etre livrés a cause du stock, celà c’est fini comment?
ben enfaite ce n’était que rumeur,je l’ai reçu normalement le carton avait pris des coup dans la gueule,heuresement que le collec était encore dans un petit carton et ils avaient bourrer de papier le gros carton pour pas que ça bouge(pour les détails:content2:)…
J’ai beaucoup aimé refaire Escape from the city dans sa nouvelle version l’autre jour. Je me suis même offert une petite étoile rouge au passage.
tontonsega : Tite question en passant.A ceux qui avaient commandé le collector sur Amazon et qui au final risquaient de ne pas etre livrés a cause du stock, celà c’est fini comment?
reçu sans aucun souci
pour moi, ils ont honoré leurs pré réservations
10 euros passé le Sonic Generations sur steam c’est quand même donné :good:
Petit bilan au bout de 6-7 heures passées dessus:
pour ma part, il n’a que deux défauts dont un qui n’en est pas un:
version console limitée à 30 im/s et on en voudrait plus, qu’est-ce que j’aurai aimé avoir un windy valley, un flying battery zone (petit clin d’oeil dans rooftop run d’ailleurs), ice cap etc…
Le niveau de sonic colours rend très bien en HD, rooftop run m’a beaucoup plus plu que je ne le pensais (je craignais une trop grosse repompe de sonic unleashed qui est très récent et donc je craignais de connaître un peu trop le niveau et de ne pas avoir de surprises).
Jouer à seaside hill avec la musique d’emerald coast c’est de la balle.
J’apprécie énormément tous les clins d’oeil et j’ai une légère préférence pour les niveaux en 2D.
Vivement une suite même si je me doute qu’il n’y en aura pas.
J’ai enfin torché le l’ère moderne et atteint le dernier boss et merde, c’est encore pire que ce que vous disiez. Ce boss en plus d’être difficilement compréhensible au début est aussi amusant qu’un dîner en tête à tête avec Jean-François Copé. :rien:
Vu que j’ai du avoir quasi deux mois pour traverser le jeu et donc un peu de recul (= faire fi de mon excitation initiale), je trouve qu’il n’est pas si extra. Certes c’est un bon jeu, mais avec beaucoup de défauts. Outre le boss de fin merdique et le 30 fps avec baisses de framerate occasionnelles, certains défis sont vraiment tout pourris. (Les notes de musique à renvoyer avec les problèmes de caméra et le gameplay approximatif…).
Et comme Cireza, je commence à me lasser du gameplay Sonic moderne qui demande de l’apprendre par cœur pour tartiner. (Ce qui veut dire se payer quelques morts pourries/ridicules et donc frustrantes…).
Alors comme déjà dit le jeu n’est pas mauvais, j’ai apprécié et le côté fan service est de qualité. (Même si j’aurais aimé des niveaux des jeux 8 bits et une meilleure sélections pour les autres quitte à avoir moins de défis). L’OST est excellente, on passe un très bon moment, mais la Sonic Team est encore loin d’avoir retrouvé son niveau d’antan ou même d’approcher la qualité des jeux de plate-forme Nintendo. (Avec les Mario Galaxy, Donkey Kong Returns ou encore les Kirby).
Comme déjà dit dans un autre message, c’est là qu’on voit la différence entre un excellent jeu de plate-forme (Rayman Origins; 2D) et un « bon » jeu de plate-forme.
Meme si les deux sont de la plate-formes, je ne les comparerais pas du fait de leur approche totalement differente. L’un est un vrai jeu 100% 2D, tandis que l’autre est un mixe des deux (dans ses phases 2D-je zappe la partie 3D).
2 approches differentes, et 2 styles completement differents, pour 2 jeux au final plus complementaires qu’on ne le pense.
Kerouac :
Comme déjà dit dans un autre message, c’est là qu’on voit la différence entre un excellent jeu de plate-forme (Rayman Origins; 2D) et un « bon » jeu de plate-forme.
Bah, pour moi, c’est exactement l’inverse, j’ai eu beau m’essayer plusieurs fois à rayman origins bah non, je n’accroche pas du tout, c’est sympa sans plus.
De même pour donkey kong (faut dire je n’ai jamais réussi à accrocher à quelque DK que ce soit). Kirby et mario galaxy, je ne les ai pas essayé.
Par contre, entièrement d’accord pour le boss de fin et le frame rate.
On est d’accord que ce ne sont pas exactement le même type de jeux de plate-forme. J’exprime principalement le fait qu’il y a une différence au niveau qualitatif. Quand je joue à un Rayman Origins, un Super Meat Boy, un Donkey Kong ou un Mario Galaxy (2D,2D, 2.5D, 3D), pendant toute la partie je me dis que c’est vraiment du lourd, que les développeurs sont vraiment forts. Avec Sonic G, je le ressens, mais fréquemment j’ai le barreau qui retombe à cause de divers éléments qui plombent l’enthousiasme. Je ne sais pas il manque vraiment un truc pour que le titre s’envole. J’ai envie de parler de manque de finition. (Je parlais d’approximation dans le gameplay notamment).
Je pense que la Sonic Team actuelle est moins talentueuse que les autres team en question, mais la difficulté vient aussi d’une des force de Sonic à savoir la vitesse qui reste sans doute ardue à intégrer dans un gameplay 3D. Ils ont en partie tenté de solutionner cela avec des phases sur rail qui permettent de mettre un écran de fumée devant les problèmes de caméra que l’on rencontrait dans un gameplay full 3D. Bref, il y a tout un amoncèlement de petits détails qui au final ternissent le tableau. Dans les autres jeux quand quelque chose ne va pas, tu arrives à comprendre que c’est de ta faute et ça ne te frustre pas. Là à plusieurs reprises je me suis retrouvé avec le jeu en suspend à regarder la TV dans la vide et à me frotter le front avec l’index. :lol:
Un autre détail, c’est qu’ils doivent réussir à concilier leur jeune public avec l’ancien et ça accouche là aussi à des choses qui m’horripilent. Les Sonic Friends, en plus d’avoir un Design de merde (hors Tails, Knuckles et un ou deux autres) me gonflent avec leurs interventions qui ne servent à rien et surtout leur voix affreuses. Combien de fois je me suis dis « mais putain ils vont fermer leur gueule?! ». Exemple avec le boss final où on se pète « Sonic on est avec toi », « C’est une attaque téléguidée! », « Tu peux intervertir avec Y » qui passe en boucle. :rien: Je veux dire, j’ai su garder une partie de mon âme d’enfant mais là c’est vraiment trop bas, c’est pas de l’universel ça ne cible que des enfants de 6-8ans. On est vraiment pas dans le délire et ça contribue à amoindrir l’expérience au fur et à mesure.
C’est un détail, mais ça contribue à conférer une image série B de plate-forme au jeu.
Mais après comme je le dis, ça reste un bon petit jeu.
et pour les cinématiques pas de commentaire,voir ce que vous en pensez?!:devil:(voir si vous les aviez trouver aussi moche que moi surtout:lol:)
Oui étrangement elles sont très compressées et donc pixelisent pas mal.
ben c’est pas très beau pour des jeux en 720p ont voient largement mieu c’est proche de ce que peut offir la wii en cinématique…
dans STG2006 les cinématiques était quasi pareil,sauf les 9 sublimes cinematiques en 1080p juste énorme!
Comme quoi entre joueurs et membre SM on a une vision de ce Sonic Generations totalement opposée :oui:
Edit: Bordel, je suis dyslexique ou quoi, je me suis encore planté de sujet.
:bcnrv:
Je suis dans l’ensemble d’accord avec Kerouac,même sentiment sur ce Sonic que j’aime beaucoup mais…
J’ai pris du plaisir à le faire mais je n’ai aucune motivation pour les défis par exemple alors que sur Rayman je n’ai absolument pas pu décrocher!!!(mais les 2 titres sont quand même très différents…)Les Adventures m’avaient scotché je précise,mais là je sais pas…je n’y trouve pas de gros défauts pourtant,mais la magie n’opère pas autant que je le voudrais et c’est pas faute d’en avoir envie.
Et pour les cinématiques il est clair que c’est une abomination!!!j’ai vérifier les branchements tellement c’est violent:surprised:
C’est très étonnant cette qualité médiocre des cinématiques quand on se rappelle de celles de Sonic Unleashed… c’est peut être pour faire rétro ? :mrgreen:
Par contre bon, le boss de fin est pourri, mais moi je trouve les stages en 3D particulièrement réussis (et 2D aussi, sauf Planet Wisp) : quand on creuse un peu, on se rend compte du soin pris dans le level design dans l’optique du speed run, je découvre régulièrement des petites astuces. C’est vraiment du bon boulot, surtout vu la vitesse de déplacement.
Je n’ai pas vu de cinématiques, mais c’est dommage car j’ai été bluffé par le niveaux que j’ai testé et de ce que j’ai fait du jeu, je trouvais le pari de Sega largement réussi.
Il y a une époque où Sonic allait beaucoup moins vite, et ça n’était pas plus mal. Sonic Adventure 1 et 2, on avait de la vraie 3D à 360° et le personnage n’était pas affublé d’un boost dont je ne comprends toujours pas l’utilité.
Ils ont qu’à calmer le rythme des jeux, ils se simplifieront la tâche et pourront revenir à de la vraie 3D + exploration.