Cireza : Il y a une époque où Sonic allait beaucoup moins vite, et ça n’était pas plus mal. Sonic Adventure 1 et 2, on avait de la vraie 3D à 360° et le personnage n’était pas affublé d’un boost dont je ne comprends toujours pas l’utilité.
Ils ont qu’à calmer le rythme des jeux, ils se simplifieront la tâche et pourront revenir à de la vraie 3D + exploration.
:good::good::good:mais c’est parceque le STH2006 à été baclé qu’ils ont changés la formule,et c’est pas la bonne méthode…
Ouauis sauf si on n’a pas envie de faire de l’exploration dans un Sonic ce qui est mon cas par exemple. Ce gameplay 3D basé sur la vitesse c’est ce qui rend la licence unique.
Ce que je regrette par contre dans ce Sonic c’est son concept qui d’entrée de jeu fait que dans le récapitulatif de tout ce qui c’est fait. Il n’empêche que c’est exactement ce que les testeurs et les joueurs voulaient alors que c’est certainement le Sonic le moins passionnant à découvrir.
Pour les cinématiques : c’est toujours le truc qui m’intéresse le moins dans un jeu vidéo. J’ai toujours préféré les animation 3D utilisant le moteur du jeu avec à la limite un filtre, que de l’image de synthèse.
Il est vrai que les sonic adventure étaient parfaitement équilibrés question vitesse.
Je trouve que le boulot effectué dans un sonic, surtout pour le level design est nettement plus important que dans un rayman ou même un mario, par contre il est vrai que depuis sonic adventure 2 on a l’impression d’un manque de finition.
Rage : Ouauis sauf si on n’a pas envie de faire de l’exploration dans un Sonic ce qui est mon cas par exemple. Ce gameplay 3D basé sur la vitesse c’est ce qui rend la licence unique.
Et puis le boost n’est pas obligatoire. On n’est pas sur des rails. On peut s’arrêter et faire demi-tour, mais certains certains accès ne sont plus accessibles.
Bilan après une trentaine d’heures de jeu et 117/122 étapes terminées et 100% collectionnés.
S’il était en 60fps (sur pc ok) et avec deux fois plus de niveaux (surtout des jeux sortis sur consoles SEGA), ça aurait été mon jeu de la décennie tout simplement.
En tout cas je prends mon pied et je ne m’en lasse pas et il n’y a pas de niveaux vraiment chiants, certains meilleurs que d’autres évidemment mais aucun vraiment rédhibitoire.
Saloperie de Sonic Generations qui ne reconnaît pas ma carte graphique (Nvidia avec la techno « Optimus ») et je suis donc obligé de jouer tout en low avec de méchantes saccades (avec ma carte Intel HD 3000) surtout quand je fais tourner Batman AC et Battlefield à fond. Et le problème touche tous ceux qui ont « Optimus » et aucune solution n’est possible à l’heure actuelle…
L’ayant acheté sur Steam pour 10€, je voulais le prendre sur 360 mais manque de pot, elle vient de mourir (une slim). L’année 2012 commence on ne peut mieux. :mrgreen:
Si si une solution a été trouvé assez vite sur un forum nvidia. ( et ça marche du coup avec les émulateurs cette solution)
clique droit sur le bureau -> résolution d’écran
là tu cliques sur « détecter », tu as deux écrans qui apparaissent, va sur le 2 , et là dans les menus déroulant tu dois pouvoir choisir une option avec le nom de ta carte graphique (désolé comme chez moi la configuration est déjà faite je n’ai plus exactement les mêmes textes dans les menus déroulant)
Tu reviens sur l’écran 1 et là dans le menu déroulant « Affichages multiples », tu fais « Etendre ces affichages », du coup ça force la carte nvidia à fonctionner. Et là tu peut lancer le jeu, sans avoir besoin de lancer le configurationTools, ou alors il faut que tu sélectionnes dedans la carte Intel (si tu sélectionnes la nvidia ça ne marchera pas lol)
Et voilà , tu devras à chaque fois réaliser le changement pour étendre ces affichages quand tu lanceras le jeu.
Edit : bon j’ai trouvé, après avoir fait identifier, tu vas sur l’affichage « Sortie d’affichage disponible sur : NVIDIA GeForce GT blablaM » et dans le menu affichages multiples : « Essayer de vous connecter quand même sur VGA ». Appliquer. « Etendre ces affichages ». Appliquer. et voilà :smile2:
Merci pour les conseils mais j’ai suivi les démarches à la lettre et lorsque j’étends mes affichages, l’image de mon bureau s’affiche mais pas les icones. Du coup, je ne peux pas valider mon choix.
[EDIT] ça fonctionne ! En fait, je n’avais pas suivi toutes les étapes à la lettre et en reprenant tout depuis le début, ça fonctionne parfaitement. Le jeu est bien plus beau et ultra fluide ! Merci mille fois !
J’ai un soucis, je n’arrive pas à débloquer le succès « faire un défi de classement dans chaque étape », je l’ai pourtant fait mais non rien de débloqué, de même j’ai fait les 122 étapes et eu 100% en collection mais aucun succès secret débloqués (bon ça limite je m’enfous).
Oui, avec des temps pourris mais je les ai fait, les 18 actes.
Edit: un autre succès qui ne s’est pas débloqué: « seaside hill rétabli »
Je suis censé faire quoi pour débloquer les succès?
Recommencer? pffff, bug à la con et je peux sauvegarder ma sauvegarde quelque part, par hasard, si je n’ai pas de carte mémoire?
chaz : J’ai un soucis, je n’arrive pas à débloquer le succès « faire un défi de classement dans chaque étape », je l’ai pourtant fait mais non rien de débloqué, de même j’ai fait les 122 étapes et eu 100% en collection mais aucun succès secret débloqués (bon ça limite je m’enfous).
le succes secret c’est flinguer le boss final sans se faire toucher.:berk:
Sinon SG est a 32€ neuf chez escromania…pour les derniers ne l’ayant encore pas.
En plus on voit que dalle, je sens que je vais me marrer, mais déjà il faudrait que les 2 succès qui ne se sont pas débloqués le devienne, je n’ai pas envie de me faire chier à faire le dernier pour rien.
Le défi qui ma le plus saoulé c’est celui avec vector et ses notes de musiques pourries et en plus ça rame… m’y suis repris une dizaine de fois.
Je ne sais pas trop comment ça fonctionne ce truc mais je tenterai mais d’abord il faudrait que je fasse le succès « battre le boss de fin sans se faire toucher »…