[PSP] Valkyria Chronicles 3

J’ouvre un topic officiel pour Valkyria Chronicles 3.

Après un premier épisode mythique sur PS3 (le meilleur jeu Sega à  mes yeux sur cette génération de machines) et un second opus qui, je vous le dis très franchement maintenant que pas mal de temps est passé, m’a gavé grave, nous revoilà  parti pour un troisième round.

Dès les premiers scans Ça sentait franchement très bon. Et après avoir testé la démo je le dis clairement :
Valkyria 3 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Valkyria 2. Ça n’a rien à  voir. Le chara design est excellentissime, supérieur même à  celui du premier. Le côté dark et pessimiste du titre est super travaillé avec notamment quelques thèmes qui font très western/fart west. Les couleurs bon sang, les couleurs ! Les teintes sont magnifiques, des dégradés de partout et l’effet crayonné bien présent. Les modélisations sont super détaillées tandis que les batailles proposées sont à  mi chemin entre Valkyria 2 et Valkyria 1. On n’utilise des découpages, mais les maps sont travaillées et dès la première, on a un énorme véhicule de présent (bien qu’il ne bouge pas). Et des nouveautés bien senties, comme des sortes d’attaques spéciales. Ça promet !

Franchement Ça s’annonce excellent, la PSP est définitivement la console des RPG y pas photo. Et pour le coup, Ça craint qu’il ne sorte pas sur PS3.

Vivement son annonce par chez nous. La démo corrige tout ce qui m’énervait dans le deux. J’adore déjà  même si j’ai du passer à  côté de certains détails à  cause du jap. C’est clair que ca craint bien que la série ne revienne pas sur ps3. Ca manque d’ambitions chez SEGA pour le coup^^

Ah un homme de bon goût répond sur ce topic :wink:

J’aime bien le chara-design, les héros ont de la gueule et les attaques spéciales sont un bon ajout je trouve ! Tu les as testé un peu ? à€¡a utilise 1 SP à  chaque fois (on en a 3 par bataille on dirait).

Tout ce qui est interface, menus, histoires et tout sont vraiment soignés. Je suis bien content de la tournure prise par le jeu :good:

Allez zou : deux tests sur ce nouvel épisode sur PSP : jv.fr d’abord et ensuite on enquille sur le test imporc de Gamekult

Une licence qui est destinée et condamnée à  ne pas passionné la foule occidentale … un grand classique quoi du marasme vidéo ludique actuel!!:bad::bad:

Euh, faut arrêter, Greg a mis 8+ au second. Ce qu’il énumère dans son test est assez abusé si c’est exact. (Cf: le recyclage jusqu’à  l’écœurement des cartes). C’est une mini douche froide pour moi, même si le jeu reste bon comme il l’est mentionné.

Qu’ils mettent la licence en standby comme je l’avais proposé.

J’ai pas lu les tests …
Il n’empêche que le 2ème épisode ne fait que dans les 190 000 unités en Occident, c’est une licence qui ne passionne pas … Puis le coup du recyclage ça passe ça passe pas, ça dépend du testeur et qui distribue et développe. :devil:

Si j’avais la PSP et que j’achète du Valkyria, la mini douche froide c’est seulement quand tu testes un jeu vraiment … Car les avis bidonnés des testeurs frustrés qui s’extasient pour des daubes insipides recyclés à  gogo, ET quand bien même ils arrivent à  argumenter de façon crédible ça ne l’est pas toujours …:bad:

Je suis curieux de tester ce 3ème épisode. Pour ma part, je suis en plein épisode 2 (mois de septembre, soit plus des deux tiers du jeu) et franchement, je m’éclate bien.

Le truc qui me refroidit bien après lecture des tests, c’est ce copier-coller des niveaux du 2.

Mouaif, je demande à  voir.

Pour pousser le vice : le magasine Famitsu a mis 35/40 au 2ème Valkyria et 36/40 à  ce 3ème opus :cool2:

Famitsu… Ca fait longtemps que je ne regarde plus les notes qu’ils donnent. Ils sont souvent bien à  la masse. Ou non, disons plutôt qu’ils reflètent bien la mentalité japonaise, les goûts nippons. En Europe, les goûts ne sont clairement pas les mêmes. Bref, je ne me fie plus qu’à  mon instinct et à  des moyennes de notes lorsqu’elles sont nombreuses.

En Europe, les goûts ne sont clairement pas les mêmes, ca tombe bien on a tous des gouts Nippons ici :content2: Recyclage du 2 ? Ca tombe bien je n’ai pas eu le temps de me faire le 2 :non:, et puis si le recyclage est bon genre PSO, pas de soucis !

Moi aussi ça me fait marrer les notes de famitsu.

Ils sont comme tous les testeurs, leur notes, ne sont là  que pour donner un avis. Je les mets au même niveau que tous les autres perso.

Up.

Je tenais simplement à  dire ce que j’ai sur le cœur concernant Valkyria Chronicles et Sega.

Après un premier jeu mythique et mature sur PS3, mais dont le marketing a été une catastrophe, ce premier jeu réussi malgré tout à  se vendre en occident car les fans de Sega sont de sacrés bogoss et qu’ils se sont donnés le mot. Résultat : le jeu fait de bonnes ventes, et c’est un miracle.

Merci les fans !

Sega annonce une suite. Sur PSP. Ce gag. En faisant ça on est d’accord que dès le départ le sort du jeu est scellé en occident vu les ventes lamentables de jeux PSP chez nous (PIRATAGE je crie ton nom). Le jeu sort tout de même, ce qui est pas mal mais bon, on se doutait fort qu’il allait se vautrer. L’ambiance mature est échangée contre une ambiance d’ados dans une école, c’est niais, ça n’a pas la même saveur, les batailles épiques passent à  la trappe. Dommage. Par contre Sega aura eu une rentrée d’argent grâce au Japon, c’était surement le but initial.

Du coup rebelote, Valkyria 3 toujours sur PSP. Là  c’était clair que dès l’annonce on ne l’aurai jamais en occident. Tout ça pour quoi ? Parce que Sega voulait encore et toujours une rentrée de tunes rapido, plutôt que repasser sur PS3 là  où le jeu aurait pu se vendre en occident. Donc ils ont eu leur 3 euros 50 avec leur jeu PSP au Japon. Mais dommage pour les fans. Et ce 3ème opus repartait sur des bases plus mûres, c’est vraiment moche au final de rater le titre.

Je critiquais le choix de passer la série sur PSP dès le second opus (et je n’étais pas le seul), on voit où ça nous a amené. Valkyria 3 va surement rejoindre 7th Dragon au pays des jeux qui me donnent envie de détester Sega.

Sega a délibérément tué la série en occident de part ses choix, et comme toujours ce sont les fans qui trinquent. Vous savez ceux qui ont donné une vraie chance à  la série à  travers leur soutien du premier jeu sur PS3.

Bilan :

Vous pouvez vous carrer VC3 où on pense hihihi

Bien dommage pour cette série qui aurait pu être une grande série Sega au lieu de se limiter au Japon.

Je n’aurais pas fait un meilleur résumé de la situation. :good:

ça me fout vraiment les boules. Cette série valait mieux que d’être passée sur portable uniquement…

Vu comme ça c’est moche cireza . Pire encore pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais. J’ai,soutenu le,jeu en l’achetant ( merci Manu ). Tout ça pour ça c’est un peu comme ce que Saku disait sur le topic arcade…

Plutôt d’accord avec Cireza.

Allez, soyons fous. Pourquoi pas un petit valkyria chronicles collection sur PS3. lol Vu que c’est ce dont ils ont tendance à  faire. Ca pourrait être rentable de sortir sur une même galette le 2 et le 3 sur console de salon.

Bon, ok, je :arrow:

Même comme ça je doute qu’il arrive chez nous. Un valkyria chrono les contient énormément de choses a traduire. Apparemment c’est juste assez pour Sega de décider de ne pas le sortir chez nous:bcnrv:

Tous les jeux Vita seront disponibles à  la fois en boîte et sur le PSN. On peut espérer que, si VC4 il y a, Sega sortira le 3 par ce biais.