Psychonauts [Xbox/ PS2/ PC/ XBLA]

Image Hosted by ImageShack.us

Je viens de terminer un très, très bon jeu de plateformes sur Xbox ! Psychonauts de Tim shaffer et de son équipe Double Fine. Ces derniers ont déjà réalisé par le passé le très sympa Grim Fardango.

Alors ce que j’ai bien aimé c’est bien évidemment l’ambiance complètement décalé du soft et ses graphismes « oufs ». Parfois c’est n’importe quoi et c’est ce que je trouve génial d’autant plus que les voix françaises sont de bonne facture. Si le jeu débute de façon classique et ennuyeuse c’est au bout de 4 heures de jeu qu’on comprends « la folie » des développeurs. Certains niveaux sont clairement originaux et agréables à l’oeil. Dommage pour les deux derniers ceci dit.Assurément loufoque, Psychonauts est une agréable surprise et je conseil à ceux qui aiment les jeux un peu différents (outres les FPS, courses, baston etc). Bref, je le classe parmi les super jeux inconnus de la Xbox au côtés de Grabbed By The Ghoulies par exemple.
Un titre à jouer pendant la période d’Halloween :wink:

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Une note ? Un bon 7/10 solide.
Double Fine sort bientôt un nouveau soft que j’attends d’ores et déjà impatiemment… Brà¼tal Legend :slight_smile:

J’ai beaucoup entendu parlé de ce jeux et un tres bon en plus mais qui ne m’interesse pas

Pour moi c’est un véritable coup de coeur! Un vrai must à jouer d’urgence! Un de mes jeux préférés de la gen précédente!

J’adore l’univers, l’humour mais surtout c’est un grand jeu de plate forme au gameplay trop plaisant. Un jeu de plate forme de ce niveau j’en vois pas beaucoup aujourd’hui! ^^

Ne le laissez pas passer, vous m’en direz des nouvelles. Et oui j’attend déjà leur nouveau jeu avec beaucoup d’impatience!

Mais en meme temps les jeux de plate formes se font appelé maintenant jeu d’action/aventure :lol:

Visiblement, on est que deux Haneda… :sigh:

Et ouais ce jeu n’a pas trop marché!

Si un topic de ce genre peut éveiller la curiosité de quelques personnes, ce sera déjà ça de gagner! J’espère que leur prochain titre aura plus de buzz, en tout cas moi je l’attends et la niche des gens qui apprécient le travail de Tim Schaffer aussi! :slight_smile:

Hé moi ! Hé moi ! les jeux que je n’ai pas m’interesse beaucoup car j’aime avoir une connaissance totale du jeux vidéo donc ho que oui sa m’interresse

Enormissime, c’est le studio de Tim Schafer qui a créé ce jeu, il a participé entre autre à la bonne époque lucas art au deux premier opus des Monkey Island, à Day of The Tentacle et Full Throttle ainsi que Grim Fandango.

Ce mec est excellent j’adore son univers, j’attend également avec impatience la sortie de Brutal Legend.

Si vous avez l’occasion de jouer a Psychonauts n’hésitez pas !

Un petit trailer au passage :slight_smile:

Vous inquiétez pas les gars. Moi aussi j’adore ce jeu. Je me le suis procuré sur PC à l’époque. Vraiment très sympa comme soft. L’univers est complètement barré (merci Tim Shafer). Graphiquement, ça me fait pensé à du Tim Burton psychédélique. La gameplay est lui aussi varié de part la diversité des niveaux (esprits des personnages)… Du tout bon… Pour moi, je lui mettrai bien un bon 8/10. Par contre, point noir : sa replay value. Pas terrible il semblerait une fois qu’on est arrivé au bout (enfin, vous allez me dire, normal avec un jeu de plate forme). LOL

Jamais joué mais le style et l’originalité me fait penser un peu a Voodoo Vince.

il avait ete super bien note dans le mag xbox officiel (17 ou 18/20 il me semble)
Par contre peut etre pas un titre facile a se chopper en occaz.
Le fait que MS le ressorte sur le XBLA prouve qu’il croit quand meme au potentiel du titre…ou alors il veulent tenter de rentabiliser les frais ^^.

bko : Jamais joué mais le style et l’originalité me fait penser un peu a Voodoo Vince.

Je ne connais pas Voodoo Vince.

tontonsega : il avait ete super bien note dans le mag xbox officiel (17 ou 18/20 il me semble)
Par contre peut etre pas un titre facile a se chopper en occaz.
Le fait que MS le ressorte sur le XBLA prouve qu’il croit quand meme au potentiel du titre…ou alors il veulent tenter de rentabiliser les frais ^^.

A mon avis c’est parce qu’il a du potentiel :wink:

Voodoo Vince, jeu de plateforme action reflexion, avec une poupée voodoo pour héros. Univers déjanté et décalé, test ici :

Cliquez ici

Le héros :

J’en avais entendu parler mais je n’y ai jamais joué, ton commentaire m’a donné envie de m’y essayer…
Sur XblA c’est le même que sur xbox où ils l’ont modifié (HD, niveaux supplémentaires, ou autre …)???

SLAINE : J’en avais entendu parler mais je n’y ai jamais joué, ton commentaire m’a donné envie de m’y essayer…
Sur XblA c’est le même que sur xbox où ils l’ont modifié (HD, niveaux supplémentaires, ou autre …)???

A mon avis, c’est la même version.

Pour Voodoo Vinci, je me laisser tenter.

Le gameplay est original, extrait de la présentation du jeu dans wiki :

Celui-ci exploite évidemment les caractéristiques du héros Vince. Car, contrairement à la majorité des jeux, le joueur devra ici attaquer son propre personnage pour venir à bout de ses adversaires ! La poupée Vince pourra ainsi se brûler, s’électrocuter, se faire écraser, découper en morceaux… et tous les ennemis présents aux alentours subiront la même chose !