Que fera Nintendo après la Wii ?

Et je rajouterais aussi un truc concernant ma théorie.

Et là , je vais étonner tous le monde j’en suis sûr.
Tirés pas à  boulet rouge sur moi avant la fin de mon message ^^

Nintendo est l’une des firmes qui prend le plus en compte sa communauté de gamers, surtout maintenant.

Explications:

Tout d’abord, je précise que les demandes ont étés faites par des gamers Nintendo majoritairement.

Les gamers ont réclamés une suite à  Super Punch Out depuis pas mal de temps , résultat on as eu Punch-Out Wii, qui pour moi est clairement une réussite.

Les gamers réclamaient une suite à  Mario Galaxy et Nintendo sort Mario Galaxy 2

Les gamers réclamaient un autre Zelda axé plus adulte, Nintendo répond présent.

Les gamers n’espéraient plus de réclamer une suite à  Goldun Sun, Nintendo les as écoutés.

En plus , Sega est plus que présent sur Wii et propose un style arié de jeux et des jeux pour gamers purs.

Par contre, Sega n’entend pas les appels de ces gamers pour avoir des suites de Shenmue, Arcadia, Jet Set Radio,…

La présence de la suite de Final Fantasy 4 sur Wiiware ( jeux fan service)
La présence du Monster Hunter, Dragon Quest 10 , le nouveau Métroid , Le Tales Of Symphonia , …

Les adaptations de jeux gamers genre Dead Space,…

Les licences Dragon Ball,

Suikoden Tierkreis, La réédition de Chrono Trigger , Dragon Quest 9 tous cela sur DS,

Et pour moi , si suite de Skies Of Arcadia il y avaitt, n’en déplaise à  certains, ce serait sur console Nintendo que cela aurais le plus de chance de ce réaliser.

Tout celà  pour démontrer les efforts de Nintendo pour écouter les gamers malgré que tous le monde ne voient que les jeux casuals.

Il y à  encore peu de temps, mon avis étais différent, mais à  présent, il a changé radicalement.

Et dernière chose, que demande les gamers Nintendo à  Nintendo justement et ce depuis un moment?

Et oui une console HD, donc ce qui découle mon message d’avant.

Nintendo continuera à  écouter les gamers.

Et je rajoute que malgré les apparences, je m’éclate sur Wii et pourtant, je me considère comme gamer.

Comment c’est possible?

Il suffit de choisir les bons jeux qui correspondent et ils y en as un paquet.

intéressant ton point de vu Lassic et je pense pas totalement faux d’ailleurs.

C’est vrai que je l’ai délaissé ma Wii pourtant j’étais un gros fan de big N mais voir ce gachis je n’en pouvais plus.

C’est possible de la part de nintendo de sortir 2 consoles je pense, ils sont tellement surprenant et mine de rien niveau stratégie commercial sont excellent.

Je ne demande que sa moi une game cube 2 car cette console elle envoyait sec quand-même!

Je me suis tourné vers la concurrence ps3 puis 360 mais au final c’est sur ses plus gamer mais ces 2 consoles n’ont pas vraiment d’identités (parc quasi identique)!

Je suis donc retourné a ma game cube et dreamcast car ces consoles avaient une vraie identité avec des icones et des jeux bien définis!

Alors oui j’espère une prochaine génération avec un vrai retour de nintendo gamer car il y a du potentiel et j’espère aussi une remise en question de sony et microsoft!

Sony et Microsoft n’ont pas d’identité parce qu’ils n’ont ni mascotte, ni license. Sega avait Sonic, Shenmue, Virtua Fighter et j’en oublie, Nintendo a Mario, Zelda, Kirby, etc etc. Donc forcément, en choisissant une console Sony ou Microsoft, les jeux se ressemblent puisque développé par des tiers là  où Sega et Nintendo faisaient eux-même le succès de leur console.

Edit Yohko_kurama : Inutile de citer en entier le post précédent le tien. :wink:

oui tout a fait zeross c’est sur qu’en ce temps il y avais les icones propres a chaque marque!

bon la 360 a ses exclusivités gears of war, halo etc mais bon j’accroche pas!

Des exclusivités qui n’ont rien de vraiment particulier pour se différencier des autres.

Mario c’est de la plate-forme, mais qui à  chaque épisode reste dans la continuité tout en se renouvelant.
Zelda c’est de l’action-aventure avec toujours le même scénario, mais une ambiance et un monde qu’on ne s’en lasse pas.
Sonic c’est de la plate-forme presque imaginé pour du time attack qui apporte du nouveau à  chaque épisode sans boulverser les habitudes (généralement)

Halo? Un FPS « futuriste ». Sauf que t’as aussi Crysis, Unreal Tournament et d’autres qui sont du même niveau.
Gears of War c’est encore du fps futuriste.
Gran Turismo/Forza c’est de la course répétitive sans aucun fond. (à  la limite avec les Initial D de Sega en arcade, y’a une évolution du personnage et un fond d’histoire)
Et après?
Après il y a Fifa, PES, Tekken, Soul Calibur, Virtua Tennis, Virtua Fighter, etc etc.

Avant (PS1) Sony avait un peu des « icones » parce qu’il n’y avait rien de comparable à  Gran Turismo et ils avaient l’exclusivité de Crash Bandicoot, Spyro, Tekken, Final Fantasy, Fifa (je crois). Maintenant toutes ses séries sortent sur différentes consoles et ils n’ont donc plus rien pour se démarquer de la concurrence.

Donc même si Big N a un peu lâché les gamers sur cette génération, ils n’ont pas pu aller bien loin parce que y’a aucune saveur en face. Et tout le monde sait qu’une glace au chocolat c’est meilleure qu’une glace à  l’eau.

Les arguments de cireza et lassic se tiennent tous les deux, même si personnellement la wii continue à  me décevoir avec ses adaptations en demi teinte et ses « rares » jeux vraiment intéressant à  mes yeux (car tout est une question de goût). Le pire étant pour moi les wii mote qui m’ont bien amusé 2 mois mais se révèle catastrophique à  long terme (encore une fois ce n’est qu’un avis purement personnel).

Par contre, deviner ce que va faire nintendo reste difficile. A chaque nouvelle console on a eu une surprise. La N64 a pris tout le monde à  contre pieds en gardant les cartouches et en misant sur une manette totalement inédite. La gamecube a misé sur des « mini » cd, des temps de chargement quasi inexistant et une « plastique » originale. Maintenant la wii fait encore une fois dans l’inédit.
Pas impossible que la prochaine console soit totalement différente, même si j’ai du mal à  imaginer qu’ils puissent lâcher le côté « casual » qui leur a fait gagner un public beaucoup plus large.

Finalement c’est peut être ce qu’ils cherchaient depuis le début de la N64, attiré un public différent et agrandir leur part de marché en offrant un produit original. Ils ont échoué avec la N64 et la gamecube mais on réussi avec la wii, ce serait donc étonnant qu’ils ne perdurent pas sur cette poule aux oeufs d’or…

Donc une wii HD avec un tas de nouveaux accessoires « révolutionnaires » serait à  mon avis leur choix futur… Mais contrairement à  l’époque, je ne suis plus impatient de découvrir les produits nintendo…

Je tenais à  dire que je suis aussi resté sur GC pour ce qui est de Nintendo, pas moyen d’accepter la Wii.

Mais c’est sympa de voir que quelques-uns y croit ! (en la possibilité d’une console gamer)

tant que les acheteurs pense qu’elle vaut les 260 euro tant mieux.

pour ma part j’ai rien de spécial qui me motive sur Wii, à  la limite house of the dead, parce que les suites je les ai essayer et sont loin d’être bonne. d’ailleurs j’aurai préféré que y aille pas de suite pour conserver la beauté des jeux. je parle de Tales of symphonia 2 et de Fire emblem qui est la suite du GC.

ensuite l’ami qui m’a prêter la console refuse d’acheter mad world alors qu’il adoré God hand qui reprend les même principe par le fait que jouer au capteur de mouvement est démotivant

Petit up. Cela fait maintenant quelques temps que je me pose cette question : que fait Nintendo en ce moment ?

Regardons de plus près : les premières années de la sortie de la DS, et de la Wii également, on peut dire que Nintendo a développé et édité un très grand nombre de jeux. Les gros block-busters habituels sur Wii, des tonnes de jeux sur DS (Mario, Yoshi, Kirby, Pokemon etc…)

Mais maintenant ? Que se passe-t-il ?

Je ne m’intéresse qu’à ce que fait Nintendo en interne. D’ici fin 2009 on va avoir quoi ? Zelda DS, New Mario Bros et ? Pas grand chose en fait. Et pour 2010 qu’est ce qui a été annoncé ? Metroid M, Mario Galaxy 2 et Golden Sun. C’est quand même très très léger tout ça.

Aussi j’ai le sentiment qu’ils sont surement en train de préparer des trucs en interne, et que c’est ce qui amène à l’importante baisse du nombre de jeux que l’on a pu observer depuis maintenant quelques temps. Déjà sur DS, cela fait un moment que Nintendo n’est plus très prolifique.

A mon avis, ils sont en train d’en calculer une ^^

Y’a pas un Zelda Wii en prépa aussi? enfin si c’est pas annoncé ça doit sans doute l’être prochainement

Il parait mais bon, ça reste quand même assez désert. Où est passé Kirby sur Wii ? Pas d’autre Fire Emblem ? Du Donkey Kong ? Et la DS, c’est le désert total. Pas de Metroid 2D ? Un autre Mario ou jeu de plateforme Yoshi ? Non sincèrement je trouve qu’il n’y a pas des masses de jeux depuis quelques temps. On les compte vraiment sur les doigts de la main.

J’imagine qu’il y aura des annonces à l’occasion en effet.

Ca existe toujours le salon Nintendo? A un moment ils gardaient leurs annonces pour cet évenement

Oui c’est ce que je cherchais justement, mais pas moyen de trouver…

Nan en fait après renseignement pris, ça s’appellait le Nintendo Space World et ils ont arrêté en 2001 lol.

Ils sont à l’étude pour le projet de la prochaine console, en partenariat avec Asus et AMd. Asus s’occupera du design pour garder quelque chose de petit et « mignon ». AMD fournira un cpu compatible x86 qui consomme peu mais offre une bonne puissance (~Istanbul 3ghz en 32m éprouvé), un chipset basique mais efficace, une carte graphique à base de HD56** (~hd4850 actuelle je prévois :p). Et tout ça avec un prix assez contenu (450$ au lancement 400 2 mois après).

Il y aurait un système de carte d’extension (comme sur un pc normal) mais en plus évolué: au bout de quelques années (3 dirons nous), Nintendo lance une carte d’extension qui augmente les perfs, le prix? 100$, pas excessif et permet de rallonger la durée de vie de la console pour ceux qui l’ont acheté.

Avec ça un OS multimédia, simpliste mais complet et stable, basé sur un noyau linux allégé (comme la PS3). Comme ça les développeurs peuvent facilement faire d’une pierre deux coups: développer en opengl, leur jeux sont facile à adapter au pc (cpu x86 et gpu connu), les jeux sont compatibles mac et linux, ils touchent une part énorme du marché sans avoir à faire beaucoup d’effort, ils sont content.

vala le projet de Nintendo

Le début parait probable. Par contre j’ai du mal à imaginer qu’un constructeur s’embête encore une une extension hardware de nos jours.

Peut être avant y’aura un équivalent de la Dsi pour la Wii, quelque chose d’un peu boosté pour que les possesseurs de Wii rachètent une seconde machine.

Après la wii, nintendo fera une …gamecube +

Une Gamecube HD avec manette normale ? Je signe de suite ^^

Je pense aussi qu’à l’heure actuelle il prépare l’après Wii. L’avantage qu’ils ont, c’est qu’ils ne sont pas pressés, sachant que la Wii est largement devant qu’ils vont parvenir à rester devant grâce à la baisse des prix de la console.

Ce qui me tracasse c’est de savoir si Nintendo continuera réellement à fond dans la voie de la wii. Parce que fondamentalement la première fois nintendo était obligé de cibler un public différent car sinon ils allaient se faire déchirer, mais maintenant fort de leur première place, ils peuvent tenter de concilier les 2 casuals et moins casual.

En clair ça leur ferait garder leur public et grapiller une partie de ceux présent sur PS360. Je pense que tendo doit y penser.

Ils feront ce qui raporte le plus, point!