Quel écran plat pour jouer à  la Saturn ?

J’ai besoin d’un conseil pour un éventuel achat d’un écran de pc de 24 pouces.
Je réfléchis à  l’idée d’en acheter un de 24" pouvant afficher du 1080p car une fois que l’image est au format 4/3, la surface utilisée pour jouer est de 17-18 pouces, ce qui est la taille minimum qu’il faut avoir pour jouer dans de bonnes conditions car l’écran n’est pas trop petit.

Je joue sur écran de 17 pouces qui gère seulement la résolution 1280/1024 et ce n’est pas une résolution assez haute pour que l’image soit bien fine.

J’ai vu cet écran de 24 pouces sur amazon et je voudrais savoir s’il s’agit d’un bon écran.
Le voici :

http://www.amazon.fr/Benq-GL2450-Ecran-sans-tuner/dp/B005OPLFZ0/ref=sr_1_1282?s=electronics&ie=UTF8&qid=1380922459&sr=1-1282&keywords=écran+lcd

La question que je me pose est : si la surface allouée au jeu sur un écran de 21, 5 pouces et 1080p est d’environ 17 pouces (format d’image fournie : 4/3), la résolution de la surface restante pour l’image sera t-elle toujours de 1080p ou bien sera t-elle inférieure ?

Cordialement.

Question : existe t-il des écran de PC de 17 ou 19 pouces au format 4/3 qui ont une résolution de 1080p ?

Je demande ça car je n’en ai pas trouvé un seul qui gère cette résolution sur internet.

Si j’en trouvait un qui possède ces caractéristiques, je pourrais laisser l’idée d’acquérir un écran 16/9 de 24 pouces.

Sinon, je voudrais apporter une information :

**Si vous utilisez un boîtier HDMI, vous pouvez aussi connecter à  ce boîtier un adaptateur VGA qui va rendre les couleurs moins flashy.

Et si vous jouez sur un écran 16/9 qui a un écran inférieur à  32 pouces, je pense que vous aurez à  l’écran une belle image, et si vous régler l’image sur 4/3 seulement.**

Donc, je dirais que le combo convertisseur HDMI+ adaptateur VGA connectés ensemble donne unn bon résultat, mais un écran de 21,5 pouces (taille écran après l’ajout des bandes noires sur chaque côté de la dalle : 17 pouces) affichant le 1080p est nécessaire, car un écran de 32 pouces fera apparaître des pixels même s’il n’y en aura pas énormément, et ces quelques pixels peuvent rendre les graphismes rhédibitoires pour les yeux.

Pour ma part, j’ai pu essayer ça avec un écran 16/9 720p seulement de 48 cm de dalle , et de 38 cm avec les bandes noires ajoutées une fois que la console est allumée et que l’image est réglée sur 4/3.

Le rendu n’est pas trop désagréable, mais il faut une télé 1080p.

Quand je vois la progression qu’il y a avec une petite télé qui gère le 720p, je me dis qu’avec une télé de 1080p de 21,5 pouces, on peut obtenir une image fine.

Mais il reste à  faire l’expérience de tester l’opération avec une télé de 21,5 pouces pour vérifier si l’idée est acceptable. Et ça, ça se fait avec une télé qu’il faut emprunter, soit acheter.:cry:

Je me demande franchement si on peut obtenir un bon rendu pour une Saturn sur un écran LCD. A chaque fois que j’ai joué à  une source SD sur un LCD, fut-il de qualité, ça faisait dégueu. Il n’y a que sur mon plasma que je trouve le rendu acceptable, voire très chouette, mais on n’en trouve pas dans les dimensions que tu cherches.

Honnêtement, plutôt que t’embêter avec des montages pour jouer sur un LCD, trouve-toi une télé cathodique sur une brocante ou sur le bon coin, tu auras un rendu sans égal !

Oui je suis d’accord avec Shenron, dans tous les cas avec un LCD pour tous ce qui est 128 bits et moins c’est vraiment pas fameux comme résultat. Plus la résolution est haute plus ça massacre le rendu. C’est un petit cathodique qu’il te faut :smile:

Je n’exclue pas de me tourner vers une télé cathodique tout simplement, mais quand je vois que le fait de jouer en 1024/768 seulement sur une télé de 48 cm de diagonale de résolution 720p donne une image pas dégueulasse, ça me fait envie d’essayer une télé dotée d’une réso de 1080p car j’ai vraiment l’impression qu’il manque pas grand-chose pour arriver à  un rendu digne d’une télé cathodique.

Il faudrait quand même que je puisse emprunter une télé de 21,5 pouces en 1080p pour faire une vérification.

Sinon, on peut trouver une télé comme celle-ci pour environ 130 euros sur internet.

Après, ça fait un 17 pouces 4/3 artificiel créé par les bandes noires.

Sinon, vous savez s’il est possible de se procurer un ampli home cinéma gérant les scanlines pour moins de 200 euros en occaze (ou neuf?).

image en 800/600 sur un écran 4/3 17 pouces (réso max 1280/1024)

Hébergeur d'image

image en 1024/768 sur un écran 4/3 17 pouces (réso max 1280/1024)

Hébergeur d'image

image en 1280/1024 sur un écran 4/3 17 pouces (réso max 1280/1024)

Hébergeur d'image

La question est de savoir quelle sera la qualité du rendu avec un écran 1080p (un fois que l’écran 16/9 sera tassé en 4/3.

Je voudrais savoir pourquoi, lorsque je joue avec un moniteur de 1280/1024 et que je règle l’image sur 1080p (avec un convertisseur HDMI), l’image est meilleure que lorsque règle l’image sur 1280/1024.

Comment cela se fait-il que le signal passe à  l’écran alors que l’écran n’est pas prévu pour le 1080p, et que l’image est meilleure ?

je voudrais aussi savoir s’il existe un appareil qui permet de rétrécir l’image sur une télévision HD ?
On peut un peu rétrécir l’image avec une option intégrée, mais on ne peut pas changer grand-chose.
Avec un accessoire permettant de rétrécir encore plus l’image, il serait possible de jouer un grand écran avec une fenêtre ramenée à  peut-être 20 pouces ou moins sur une télé de 32 pouces au départ et profiter de très bons graphismes.

Qu’en pensez-vous ?

Personnellement je trouve chacune des trois images horrible.

Qu’en pensez-vous ?

J’en pense que si tu veux jouer à  la Saturn sur un très grand écran, il faut un plasma.
Si tu veux jouer sur un plus petit, il faut une cathodique.

Tous les bricolages annexes ne font que compliquer le problème pour rien.

Bon, c’est vrai que les images sont moyennes, voire horribles:surprised:
Toutefois, je n’ai pas pu mettre des images d’une qualité correcte à  cause de l’appareil photo moyen de ma ps vitaDonc, je ne peux pas faire de belles photos.
Pour être précis, en fait, quand on joue à  environ 1m80, l’image devient relativement correcte.:ouah:
De plus, j’ai trop monté le niveau des couleurs.

Comme je sais qu’un écran 1280/1024 n’est pas adapté, il faut un 1080p. J’ai peut-être le moyen d’en trouver en en tant que prêt.

Trouve toi une bonne cathodique, dans ton entourage il y en a sûrement. Tu me remercieras plus tard !