j’ai récemment foncé tète baissée sur un jeux en allemand (la seul langue présente sur la boite) et le jeux dedans était à ma grande surprise dans une version multi-langue. ce qui m’a permit de jouer en français.
je me pose donc la question lorsque je vois une boite étrangère comment savoir si il y a pas la version française ou anglaise dedans ?
je n’ai pas envie de passer à coté d’un jeux si il est jouable dans ma langue et que je l’ignore.
il y a t’il une logique à savoir par console ? ou un site qui recense cela?
merci a ceux qui prendront le temps de me lire :good:
Il doit y avoir un topic sur Gamekult pour la 360 et peut-être Ps3, depuis je ne me suis plus penché sur la question.
Il n’a pas de « règle » je pense. Par exemple, les versions UK des jeux 360 avait parfois le fr d’autre fois non, Binary Domain n’est que en japonais et anglais alors qu’il me semble que Vanquish avait le fr (pour ce dernier je ne suis plus sur…
Sur DS je crois que la version euro est en général la même pour tous, j’ai eu 1 ou 2 jeux Allemand et ils avaient la version fr…
Après il faut voir de quelle console tu parles etc…:mrgreen:
Mieux vaut faire une recherche par jeu pour être certain de toute façon.
Pour les jeux MD, par exemple, parfois « TEXTES EN FRANCAIS » est écrit en gros sur la boîte, mais c’est assez rare. En général, les jeux Infogrames proposent les textes en plusieurs langues, mais pas toujours donc là encore, c’est du cas par cas.
Sur Saturn j’ai peu d’exemples en tête de jeux en français.
Sur PS360, il y a des listes, je crois que sur le site de bonnes affaires Hamster Joueur ils indiquent la langue des textes et dialogues pour chaque version.
C’est du cas par cas. Si tu avais pris Landstalker en Allemagne, le jeu aurait été en allemand.
Pour les jeux sur cartouche, il faut aller voir les ROMS (sur un site comme planetemu par exemple). Quand c’est du multi-langue, il y a écrit M4 ou M5 dans le nommage de la ROM.
Pour les jeux Saturn/DC (et autres), je te conseille de demander ici. Mais il y en a peu.
Sur ps360, la plupart des jeux sont multi langues et ils se calent sur la langue utilise pour l’interface de la console.
Seuls certains titres du marché UK sont 100% en anglais.
merci je regarde maintenant le nombre de iso/rom dispo par jeux avant achat.
Cireza : C’est du cas par cas. Si tu avais pris Landstalker en Allemagne, le jeu aurait été en allemand.
le jeux que j’ai acheté récement (couverture allemande) est billy hatcher et qui était en francais mais j’ai aussi landstalker en allemand et j’ai le guide aussi en allemand avec les scans sur mon pc si vous voulez (les shémas sont assez parlant avec quelque belle impressions).