Questions accessoires Saturn et compatibilité entre zones

Hello

Heureux possesseur d’une Saturn jap’, j’ai quelques questions à vous poser:

  • Le jeu Nights en jap’ se jouera-t-il sans soucis avec un pad analogique européen?
  • J’ai commandé KOF 96 et son ram pack, le ram pack me servira-t-il pour tous les autres jeux le nécessitant ou juste pour kof 96?
  • Si le ram pack me permet de jouer à tout (sauf exceptions mineures, je sais), qu’acheter pour jouer à des jeux US sur ma console jap’? St Key? Gameshark? Action Replay + (sachant que je n’ai plus besoin de ram pack donc en théorie)?
  • Les St Key et autres Action Replay sont-ils toutes zones? Puis-je mettre un Action replay vendu en France sur ma console jap’?

Merci d’avance pour vos réponses.

fabest : Hello

Heureux possesseur d’une Saturn jap’, j’ai quelques questions à vous poser:

  • Le jeu Nights en jap’ se jouera-t-il sans soucis avec un pad analogique européen?
  • J’ai commandé KOF 96 et son ram pack, le ram pack me servira-t-il pour tous les autres jeux le nécessitant ou juste pour kof 96?
  • Si le ram pack me permet de jouer à tout (sauf exceptions mineures, je sais), qu’acheter pour jouer à des jeux US sur ma console jap’? St Key? Gameshark? Action Replay + (sachant que je n’ai plus besoin de ram pack donc en théorie)?
  • Les St Key et autres Action Replay sont-ils toutes zones? Puis-je mettre un Action replay vendu en France sur ma console jap’?

Merci d’avance pour vos réponses.

Alors les pads pas de souci, ils marcheront sur toutes tes consoles normallement.

La ram de KOF 96 je ne sais pas précisément, mais si elle marche pour d’autres jeux ça sera uniquement des jeux SNK nécessitant une RAM de taille identique. Capcom possède ses propres cartouches 4 Mo faites avec Sega, et SNK les siennes propres.

Pour jouer aux jeux US, un CD + Plus te suffira, pour jouer à des jeux JAP avec RAM, il te faudra un Action Replay 4 en 1 qui fait RAM et dézonage en même temps.

Enfin les jeux US ou JAP nécessitent bien souvent du 60 Hz et tu auras des soucis avec certains jeux, là il te faut une console switchée ou une console jap. Les cross-over de Capcom type Xmen VS SF et Marvel vs SF ne passent pas en 50 Hz par exemple.

Sinon les accessoires ne sont pas zonés que je sache. Tout comme les manettes.

Petite précision concernant les cartouches de RAM. Il existe en effet deux types de cartouches RAM. Les 4Mb et les 1Mb. Pour certains jeux, il faut l’une ou l’autre. A noter que certains jeux comme KOF’96 justement, ne fonctionnent qu’avec une cartouche 1Mb (snk) et non avec une cartouche 4Mb (capcom). Cela peut paraitre curieux et illogique (dans le sens où celui qui peut le plus (4Mb) peut le moins) mais si vous le faites, il y aura des bugs d’affichage. En résumé, pour les jeux sur lesquels il est écrit Ram 4Mb, mettez une cartouche 4Mb et sur les autres, une cartouche 1Mb. ^^

Ok, merci pour ces réponses rapides.

Petite précision, je possède (enfin elle est en cours d’expédition) une Saturn japonaise donc les questions sont inversées.

Pour la ram pack, je pensais que celle avec KOF 96 était la 4 Mb mais si c’est la 1 Mb ça ira aussi. Mais j’ai donc toujours besoin de la 4 Mb pour les jeux qui la demande. Donc un 4 in 1 4 Mb me semble être un bon achat.

Et à priori n’importe lequel passera sur ma console japonaise, donc?

Et sinon, j’ai lu qu’il fallait mieux avoir un carte pour sauvegarder ses jeux car la pile interne se déchargeait assez vite.

Est ce que l’Action Replay 4M Auto plus ou une autre carte 4 in 1 se charge des sauvegardes? Ou faut-il acheter une Backup Memory card en plus?

Perso, je n’ai pas de pack 4in1 4mb. Pour des jeux comme Street fighter zero 3, je ne sais pas si le jeu est compatible avec ce genre de cartouche ram spéciale ou s’il faut obligatoirement une cartouche 4mb capcom. Je ne sais plus qui de la team avait testé ça et avait eu quelques soucis avec des cartouches de ce type.

La seule solution à mes yeux c’est la carte mémoire officielle de la Saturn, elle a une capacité quasi illimitée. L’action replay a la fâcheuse tendance à perdre toutes les données qu’on lui copie dessus.

Ok, merci pour vos conseils.

J’ai pris l’Action Replay 4M et je verrais bien si je sauvegarde sur cet accessoire ou sur la pile de la console (que je changerais dans ce cas tous les ans, ça coûte que dalle).

Mais si je vois passer un Memory Backup pas cher je le prendrais pour être tranquille.

Je rapelle qu’un topic sur la saturn et ses accessoires existe déjà ici .

http://www.objectif-sega.com/forum/forumSujet2.php?idSujet=194&fofo=24&limite=1

:wink: