Recherche jeux (conseils)

12 mars apparemment, j’aime bien la DA à la Lady Oscar :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Je l’ai mis dans la liste de souhaits en attendant.
J’en ai repéré deux sinon:
Symphony of War: The Nephilim Saga
Fell Seal: Arbiter’s Mar

Triangle strategy, je le prendrai pour les vacances d’été lorsque j’aurai du temps (pour lire et m’investir dans l’histoire).

Pas de soucis. A tout hasard, je viens de repenser à Chroma Squad, un Trpg à thématique façon série Super Sentaï.

(Plutôt light et pas trop long, dans mes souvenirs.)

qu’est ce que tu appelle Mou? Dans les combats et leurs exécutions ou bien la narration ? :slight_smile:

oui, mais ça se fait parfaitement. fini a l’epoque pour moi, bien avant gogole trad & co.

Connais pas, je vais y jeter un oeil.

@Shinokamui27 : mou dans le gameplay et également dans le rythme de l’histoire. J’avais eu le même souci avec ff tactics.

@tontonsega : je vais jeter un oeil alors.

Pour l’instant, j’ai pris Symphony of war.
Ce n’est pas exactement ce que je cherchais puisque l’on dirige plusieurs troupes par personnage sur la carte mais ça se laisse jouer.
Je vais renseigner sur les autres.
Merci à vous tous.

FF tactics, je te l’accorde notamment la version psone, la Version PSP était un peu mieux foutu mais l’anglais était plus compliqué en contre partie.

Après c’est sur que c’est difficile de faire plus fluide qu’un Shining en terme de Gameplay et scénario.

J’aime bien quand c’est fluide, sans chichi, et direct à l’essentiel que ce soit dans les tactics ou JRPG, et comme j’ai moins de temps aussi pour rester bloquer sur une histoire trop longue et complexe.

Dernièrement les deux LUNAR m’ont parfaitement convenu.

1 « J'aime »

Je suis en plein The Last Remnant Remastered qui est un espèce d’hybride entre la tactical et le RPG tour par tour. C’est un peu spécial mais j’adhère bien à la proposition. Après le jeu est assez dynamique avec peu de blabla et de cinématique, des dialogues efficaces et une direction artistique très connoté Final Fantasy XII. Il est souvent en soldes tu dois pouvoir le prendre à vil prix. Au pire ce sera une petite perte

1 « J'aime »

Je l’avais fait à l’époque sur 360.

Salut chaz,

Si tu ne l’as pas fait, je te recommande vivement Brigandine. Il est sur PC, PS4, Switch.
Un nouvel opus a été annoncé récemment (toutes platformes).

C’est très intéressant comme jeu, mélange de Dragon Force et Master of Monsters. Un coup de coeur.

J’avais fait le topic officiel sur neogaf :
https://www.neogaf.com/threads/brigandine-ot-dragon-force-meets-master-of-monsters.1553676/

J’ai adoré le chara-design. Sur le prochain jeu, ça sera plus animé. Je suis vraiment impatient qu’il sorte :slight_smile:

Le prochain jeu :

1 « J'aime »

Je viens de rater sa promo à 8€ sur Switch :sweat_smile:

Ah bah au moins j’avais un titre qui aurait pu susciter ta curiosité. Je regarde dans mes archives si je trouve autre chose.

Into the Breach a bonne réputation aussi

1 « J'aime »

Je vais regarder mais je crois que tu m’en avais déjà parlé.
Le problème c’est que j’ai commencé Shining Force premier du nom, je n’ai pas réussi à résister.
Même si je préfère le second épisode (après réflexion je pense que c’est mon jeu préféré de tous les temps, rien que ça), je le trouve quand excellent.
Je compte faire la trilogie.
Et j’ai pris Absolum pour me défouler en parallèle.
Edit : purée, il es à 6,79€ sur Steam jusqu’à ce soir.
Par contre, je vois qu’il n’y a pas le français. L’anglais n’est pas trop compliqué ?
Je vais voir s’il n’y a pas un patch.

C’est que de l’anglais et c’est un jeu avec pas mal de « stats », il faut prendre le temps d’étudier oui. Ce n’est pas aussi facile d’accès que Shining, mais ça en vaut la peine.

Tu peux t’en sortir assez bien sans forcément approfondir à fond chaque aspect du gameplay. Ce qui est important c’est de comprendre les classes de tes persos et faire monter tes monstres (éviter qu’ils meurent ou qu’ils soient capturés). Équiper des objets à tes généraux aussi.

Après c’est surtout un jeu d’organisation de tes troupes et de contrôle du territoire. Les batailles en règle générale se passent bien si tu as un bon groupe, et vaincre un général fait disparaître tous ses montres, ce qui peut aider pour les plus costauds.

1 « J'aime »

Merci.
Edit : pas de patch fr.
Ce n’est pas du niveau de tactics ogre, je suppose ?
Je parle du niveau d’anglais.

Non, c’est du Dragon Force. On te met face à un terrain de jeu, faut conquérir tout le continent puis taper le boss de fin.

Tactics Ogre c’est chiant ^^ Et puis c’est pas fun. J’ai pas du tout aimé le peu que j’ai joué.

Je parlais question difficulté du vocabulaire.
J’ai édité après coup.
Tactics, je l’ai finalement retiré de ma liste.
Peut-être à 6 balles un jour.

Sinon en tactical avec personnages uniques et pas avec des troupes, une idée ?
J’ai mis sur ma liste de souhaits, Triangle Strategy.

Il y a un peu de vocabulaire mais ce que je veux dire c’est que c’est pas essentiel de tout comprendre de mon point de vue.

D’accord, je vais me laisser tenter.
Je ne risque pas grand chose.