Rectification de vos anciens posts

Un topic assez vaste.

Ça serait un peu la révolution, et en même temps c’est tellement normal. Qui a la science infuse ? Qui peut prétendre tout savoir et adjuger systématiquement la note la plus juste ? Pas moi. Et ça marche pour les avis, et pour les tests aussi bien évidemment. Faut être un peu honnête. Au fur et à mesure, on découvre d’autres jeux dans chaque genre, et notre avis pour un genre dans sa globalité et forcément relatif à l’expérience que l’on a pour ce genre de jeux.

Bref, là dans l’immédiat je pense à KOF 99 Evolution sur DC que j’ai saqué à l’époque (dans un avis) sans vraiment connaître SNK. Depuis les choses ont bien changées, j’ai joué à des tonnes de jeux SNK et je réalise à quel point les jeux Capcom c’est du pipi de chat à côté. La suprématie des KOF est pour moi totale, et KOF 99 Evolution le meilleur de tous. Ce qui m’a mis la puce à l’oreille et donné envie, c’est SVC Chaos, que j’ai toujours trouvé génial et incroyablement beau. Les Metal Slug aussi, j’adore le 4 et le 5. Bref, SNK ça tuait tout, et leurs derniers jeux étaient chouettes.

J’aurai du mettre plus à Sonic Generations sur 3DS (test) mais le jeu était un peu fainéant (surtout après les trois opus DS). Quand je vois les deux jeux qui ont suivi, il est clair que ce jeu 3DS est très bon. Les stages sont funs, beaux, dynamiques. En fait, c’est le plus beau jeu de la console je trouve.

D’ailleurs Eurogamer a décidé d’abandonner le système de notes, et va désormais attribuer 3 évaluations : à éviter, à posséder et bon (je crois). Je trouve que c’est une excellente chose.

J’aurais du mettre un point de moins à Sonic Lost World sur 3DS. Je me suis laissée attendrir par la bonne volonté des devs, je n’aurais pas du.

Sinon hum… je n’ai pas donné d’avis sur le site, mais à l’époque sur MD j’ai passé des heures sur European Club Soccer, et quand je l’ai relancé il y a 2-3 ans, je me suis rendue compte que c’était tout pourri.

En revanche, quand je n’aime pas un jeu, je ne lui laisse en général pas de seconde chance.

Quand je repense à SNK je suis deg mais d’une force. Si j’avais découvert tous ces jeux à l’époque, ça aurait changé pas mal de choses. Mais étant joueur Sega en Europe, on n’a pas eu grand chose d’eux (je vénère mon KOF 95 Saturn d’une force !).

C’est surtout arrivé à la génération Xbox/PS2. Je me suis ensuite gavé en import sur Saturn. Et en ce moment je récupère leurs jeux Xbox.

En effet Shenron, j’ai eu le sentiment que tu regrettais un peu. Mais dans le fond, ce n’est jamais qu’un point :wink:

Peut-être que j’aurai du mettre 1 de moins à Sonic Boom 3DS ? Dans le fond 5 ou 6 ça ne change pas grand chose. Ça reste bof bof.

L’essentiel au final, ça reste le texte.

J’ai mis que 8 à Bug! mais avec le recul je trouve que ce jeu pour un premier jeu de plate-forme 3D est tellement complet, passionnant et intense à jouer que j’aurai dû lui mettre 9. Et là ça change tout : on passe d’un excellent jeu à quasi un Hit. Et en ce qui me concerne ce jeu est une référence de l’époque 32 Bits.

Pour sa suite je maintiens ma position : 7/10.

L’avantage de ce site c’est qu’on y réfléchit à 1000 fois avant de poster des avis … C’est pour ça que dernièrement je tarde à en mettre. J’aime pas m’enflammer ou descendre de trop un jeu si c’est mal justifié … Du coup je prends du recul …

Quand je repense à SNK je suis deg mais d’une force. Si j’avais découvert tous ces jeux à l’époque, ça aurait changé pas mal de choses. Mais étant joueur Sega en Europe, on n’a pas eu grand chose d’eux (je vénère mon KOF 95 Saturn d’une force !).

J’ai eu la chance d’avoir un ami qui faisait pas mal d’import sur Saturn, et qui avait tous les jeux SNK. J’ai donc pas mal joué à Samurai Shodown 4, et surtout à Real Bout, que j’adorais vraiment. Ça ne m’empêchait pas d’apprécier SF Alpha 2, mais ce n’est pas la même philosophie.

Qu’est-ce que ça aurait changé pour toi si tu avais découvert ces jeux plus tôt ?

L’essentiel au final, ça reste le texte.

Je suis d’accord. Mais bon, les notes, pour les jeux, c’est un peu un passage obligé. Je regrette aussi de n’avoir mis « que » 7 à Binary Domain, parce que j’ai voulu être trop « objective ». Connerie. Maintenant je ne fais plus ce genre d’erreur.

Je me souviens quand même d’un ravisement de ma part sur un jeu que j’avais détesté : Virtua Fighter. Je l’ai essayé en arcade à l’époque, j’ai trouvé ça moche, mou et bizarre, et je suis vite repartie sur Samurai Shodown. Bon, j’ai appris à apprécier la série depuis :lol3:

Et moi, je regrette d’avoir donné un avis beaucoup trop tôt sur Barman Forever sur Game Gear :un jeu dans lequel, je restais bloqué des heures, des jours voire des années durant.

Je lui avait donné quasiment un petit 2/10, parce que c’était en rapport avec tout ce que j’avais pu faire à l’époque, mais depuis que j’ai pu avancer: là , je me dit que le 2/10 méritait un peu mieux.

D’ailleurs, je ne sais même plus quelle note je lui avait donné lors de mon vidéo-test.:mrgreen:

Shenron : Je me souviens quand même d’un ravisement de ma part sur un jeu que j’avais détesté : Virtua Fighter.

Mon premier contact a été sur 32X. Ma seule vraie incursion 3D avant c’était Virtua Racing sur MD (j’avais pris une bonne claque déjà ).

Mais Virtua Fighter, ça a été l’halu totale. Au final c’est mon Virtua Fighter préféré. J’adore cet opus 32X. J’adore la 3D ultra minimaliste. Les personnages ont également 8 couleurs de tenues chacun !

J’adore la 32X en fait mais vous le saviez déjà :slight_smile:

Bienvenue au fan club 32X. J’ai toujours adoré et le concept et les rares jeux qu’il y avait dessus.

Je regrette aussi de n’avoir mis « que » 7 à Binary Domain, parce que j’ai voulu être trop « objective ». Connerie. Maintenant je ne fais plus ce genre d’erreur.

Je me souviens quand même d’un ravisement de ma part sur un jeu que j’avais détesté : Virtua Fighter. Je l’ai essayé en arcade à l’époque, j’ai trouvé ça moche, mou et bizarre, et je suis vite repartie sur Samurai Shodown. Bon, j’ai appris à apprécier la série depuis

Mais Virtua Fighter, ça a été l’halu totale. Au final c’est mon Virtua Fighter préféré. J’adore cet opus 32X. J’adore la 3D ultra minimaliste. Les personnages ont également 8 couleurs de tenues chacun !

J’édite, ce message peut être supprimé, merci d’avance.

J’édite, ce message peut être supprimé, merci d’avance.