RESIDENT EVIL 6

Franchement la mauvaise note que recueille le jeu dans gamekult est mérité. Ca fait un moment que ça sentait pas très bon…

Par contre je ne sais pas quoi dire concernant la note je JV.con… Faut vite que quelques personnes d’ici nous donnent leur avis…

je vous trouve un peu injuste avec RE6,je jeu n’ai pas si mauvais.je peux comprendre que vous n’aimiez pas le revirement de gameplay depuis le 4 mais ça n’en fait pas un mauvais jeu pour autant.

je recherche avant tout une ambiance dans un jeu,les gameplay sont quasi tous les mêmes.
prenez pas exemplaire les fps,halo a les même gameplay que call of et pourtant on démonte ce dernier,duke nukem idem il a été traité de bouse mais ce n’est pas le cas

razorramon46 : …halo a le même gameplay que call of …

Ouh la la, pas du tout!!!:surprised:
(mais c’est pas le topic approprié…:content2:)

Gamekult a bien fait de démonter le jeu, et Jv.con beh eux c’est des vendus, ils mettent des 17 à  MW3, alors plu rien ne m’étonne avec eux.

Sinon en général les sites de JV lui ont mis 14 comme JeuxActu et JVM par exemple.

razorramon46 : je vous trouve un peu injuste avec RE6,je jeu n’ai pas si mauvais.je peux comprendre que vous n’aimiez pas le revirement de gameplay depuis le 4 mais ça n’en fait pas un mauvais jeu pour autant.

J’ai surkiffé RE4, bien aimé le 5 et trouvé tout pourri la démo du 6 (la campagne de Leon mis à  part encore que c’était pas non plus le panard). Si RE6 se fait défoncer par un certains nombre de personnes, ce n’est pas seulement parce que celles-ci n’ont pas fait le deuil des premiers épisodes.

Ce grand écart entre le 5/10 de gk et le 17/20 de jv.com … Comme d’hab c’est manette en main qu’on saura le vrai du faux … Mais pas trop envie de tenter l’expérience pour voir par moi-même.

Je l’ai eu manette en main…et pour une fois je suis d’accord avec la note GK.

Aie … Dommage pour Capcom et les jeux Japonnais en général. C’est encore un coup qui leur est porté. (le jeu est bien produit par Capcom Jap??)

Blue Risk : Shinobi 3DS, j’y ai pas joué mais il m’a l’air bien mieux que celui sur PS2 …

Hou là  : je t’arrête direct le Shinobi de la PS2 est une sacrée grosse tuerie. Ce jeu est démentiel!! J’en suis loin de la fin mais franchement Sega l’aurait bichonner avec des graphismes léchés et il aurait tout tué pendant des années sur PS2.

Rage : Aie … Dommage pour Capcom et les jeux Japonnais en général. C’est encore un coup qui leur est porté. (le jeu est bien produit par Capcom Jap??)

C’est un mix capcom japon et Capcom Us.
(Si c’est comme le 5 ou une grande partie du jeu a ete faite aux US, (Capcom et studios externes))

Perso, je ne vais pas me faire chier a me cogner ce truc juste pour mater le générique.:berk:

Les RE principaux sont à  99% des équipes de développement japonaises, faut pas croire que les jap font que du bon non plu, et de même pour les occidentaux d’ailleurs.

Capcom est mort avec cette génération…

Blue, le test GK me confirme bien mes craintes, jsuis vraiment pas sur de le prendre du coup…du moins pas à  plus de 30Euros…
Tu le prendra quand meme?

Ptête mais dans un moment quand il sera d’occase à  10€

Re6 est surement un bon TPS d’action/horreur et puis voila, c’est déjà  pas mal.

Je me demande même si Yakuza Dead Soul n’est pas largement meilleur dans ce genre … (je voulais le tester tout à  l’heure d’ailleurs).

Une chose est sûre Binary Domain sorti en début d’année l’écrase…malheureusement il n’avait pas un nom aussi vendeur.:bad:

R.I.P Resident Evil.

Blue Risk : Resident Evil 6 est un jeu Capcom Japon, donc pas de prostitution, c’est RE ORC qui est une bouse occidentale, comme le 6 en est une japonaise.

Après t’aurais pu prendre des meilleurs exemples, Castlevania LoS :love:, l’un des meilleurs BTA sur cette Gen, Shinobi 3DS, j’y ai pas joué mais il m’a l’air bien mieux que celui sur PS2, et DmC de Ninja Theory s’annonce énorme, bien mieux que le 2 ou le 4 sans trop forcer (encore Capcom Japon:mrgreen:).

Donc il y a des bouses japonaises aussi tu sais

Demi prostitution en tout cas. Castlevania lord of Shadow, c’est un beat em all moyen et un très mauvais castlevania. Shinobi 3ds, c’est… Merde, y a pas de mots. J’ai passé plus de temps sur le jeu game gear sur la même console. Bref, je ne dis pas que le Japon fait que du bon et les autres que de la merde. C’est juste que je regrette que les studios japonais se sentent obligés d’aller faire développer leurs jeux ailleurs.

Perso j’ai jamais réussi à  encaisser le gameplay hyper lourdingue de cette série. Les seuls que j’ai pu finir, ce sont le premier et le quatrième RE. J’ai testé la démo du 6, c’est infâme, on n’y voit que dalle, ça rame, c’est ultra flou, c’est absolument pas fluide, le gameplay est encore plus lourd qu’avant. On croirait jouer avec des persos handicapés. Franchement si je veux d’un trip zombies, je joue à  Left 4 Dead et basta.

Après je pense aussi qu’il faut qu’on nous comprenne. Je suis fan de RE depuis la première heure, j’ai aimé l’ambiance et même ce gameplay lourdingue on finit par l’accepter.
Mais là  quand je vois que le jeu n’a plus rien à  voir avec les débuts et ce que j’ai pu aimer c’est normal aussi qu’on exprime notre amertume et notre dégoût.

Notre dégoût surtout quand on voit clairement l’orientation action COD que le jeu a prit pour plaire au plus grand nombre et quand ce grand nombre est composé de connaisseurs du dimanche des jeux videos voilà  ça me fait un peu mal quand même…