Retro Game Designer : créez vos propre jeux sur Megadrive et Dreamcast

Salut tout le monde,

il y a quelques jours, Orion a lancé une campagne Kickstarter pour l’aider à financer son nouveau projet : le Retro Game Designer. Il s’agit d’un logiciel permettant de créer ses propres jeux sur son ordinateur pour la Megadrive, Dreamcast, PS1 et la Jaguar.

Pour l’heure, le logiciel ne sera fait que pour la création de jeux de plates-formes auxquels s’ajouteront la possibilité de faire des jeux d’aventure à la Myst, des shoot’em up ou encore des RPG lorsque les différents palliés seront atteint

Les contreparties commencent à 30€ pour créer des jeux sur un support (Dreamcast, Megadrive, PS1 ou Jaguar) et terminent à 500€ pour une version professionnelle (sans splash screen) et qui permettra de faire ses propres jeux sur tous les supports compatible. à‚¬ noter qu’une version dites « non pro » et « compatible » tout support est à 60€.

Pour rappel, Orion a déjà sortit des jeux tels que Escape 2042: The Truth Defenders, Alice’s Mom’s Rescue ou encore Zia and the goddesses of magic.

Adresse du lien KS

Site officiel d’Orion

C’est devenu une mode ce genre de trucs. Perso j’utilise RPG Maker depuis longtemps et ils vont bientôt sortir un Action Game Maker. Je vais rester sur ça en ce qui me concerne.

Personnellement, c’est une mode qui me plait. Ça me rappelle que j’aime bien les jeux du studio Hudcast qui publie des jeux sur les consoles de Sega comme la Dreamcast. Je me souviens du jour quand Ghost Blade avait arriver sur la petite console blanche de Sega. J’avais envie de me le procurer tellement que je trouvais ce jeu intéressant.

Apparemment le mec a annulé son projet, c’est dommage.