RingEdge 2 : les vrais specs

et puis l’idée est d’avoir des cartes arcade facilement rentabilisées et qui soient pleinement exploitées

je trouve ça un peu lassant de toujours voir le PC sortir à  chaque post dès qu’on parle de puissance sur tous les sites de JV
certes, ils sont intéressants en terme de puissance brute mais alors en optimisation… hum hum hum…

et puis quand Sega a sorti ses mythiques cartes Model 2 et 3, ils ont toujours indiqué avoir eu un mal fou à  les rentabiliser
je ne parle même pas de Virtua Racing qui n’est jamais rentré dans ses frais

Aujourd’hui, la performance pure n’est plus utile…
Sega, dans sa recherche d’économies, a l’air de l’avoir bien compris

Rage :

Cireza : Non mais t’essaye de démontrer quoi franchement ?

Juste que l’Arcade restera l’Arcade. On reste malgré tout dans un autre univers que celui des consoles de salon et encore plus des PC. On est dans des univers totalement différent. La puissance technique des PC n’y changera rien.

Ce secteur brille moins techniquement, il n’est plus médiatisé et seul le Japon est un marché majeur … Mais quand même …

Non mais ta réponse n’a rien à  voir avec la choucroute. Je suis pas en train de te dire que ce secteur n’a pas charme ou de compétence.

Bref…

Non mais tu dis que l’Arcade est à  la rue techniquement parlant. Et je dis que ce n’est pas vrai. L’utilisation de la 3D relief est là  et le tactile aussi utilisé sur des vrais jeux de façon pertinente. Le PC c’est très puissant mais c’est un système sans cerveau ou sans utilisation pratique.

Les consoles c’est pire avec des générations stagnante qui s’étalent sur des années.

L’innovation de concepts pour jouer restent en Arcade …

Mon propos : les bornes sont des PC milieu de gamme. C’est un constat.

Et : le hardware n’a rien à  voir avec le fait de programmer des jeux en 60 FPS. C’est un choix de développement.

Tout le reste n’a rien à  voir avec ce que je dis.

C’est aussi et surtout un choix de départ des Grands constructeurs. Si tu simplifies ou pas les possibilités de booster l’animation des jeux. Le hardware a donc au contraire toute son importance.

L’Arcade le choix de départ d’un Hard même PC moyen de gamme c’est le 60. Et les jeux Arcade ne sont plus pensés pour des conversions actuellement … Ils sont pensés avant tout pour proposer une expérience de jeu différente.

Je ne vois toujours pas le rapport.

Le Hard Arcade c’est pensé pour tourné en 60. Le Hardware console non, mais les développeurs pourraient le faire selon toi s’ils le voulaient (chose que j’admets). Sauf que justement les créateurs des différents Hardware console s’en fichent de cela et donc ne favorisent pas le 60 FPS.

Donc tu es encore bloqué sur ça. Le hard n’a rien à  voir avec le fait de cibler 60 FPS. C’est un choix de développement… :mmm:

C’est d’autant plus vrai que les bornes de nos jours ne sont que des PC, sans astuce particulière de conception. C’est un proc quelconque, de la RAM, un GPU. Y a peut être même du windows qui tourne dessus.

Ouaip il y a du Windows dans RingWide et RingEdge. Donc forcément ils vont poursuivre avec les mêmes compositions pour la RingEdge 2

Dans tous les cas, je préfèrerai mille fois acheter une Ringedge de salon qu’une Pisse 4 One.