RingEdge 2 : les vrais specs

salut tout le monde

on dirait qui a pas mal de jeux qui sont annoncés sur le RingEdge 2 notamment Guilty Gear xrd, et transformers Humain alliance… et Sega hésite toujours de communiqué sur les caractéristiques de ce système, y a quelques specs qui circulent sur le net, mais ils sont plutot fantaisistes et j’avoue j’y crois pas trop comme le retour du Super Hitachi 12 cores ou un SoC 6 cores custom design entre Toshiba et Sega, en fait la chose la plus marrante ou plutôt surprenante ce qu’il aille bcp plus loin, avec un Processeur PowerVR pour le raytracing épaulé par une carte nvidia GTX5xx.

en fait je sais pas, mais en tout cas, je présume qu’ils vont s’approcher du NEXT GEN +/- tant que possible, donc la théorie de nvidia est peu probable, de même que celle du PowerVR ou d’un processeur ARM, je présume que Sega suivra un chemin plus simple telle qu’un CPU AMD épaulé par une HD7xxx, mais bon qui sait wait & see comme toujours

Dans le fond les specs arcade n’ont plus d’intérêt. Ce sont systématiquement des configs milieu de gammes avec dans la mesure du possible une archi proche des consoles pour faciliter les quelques conversions.

Je ne pense pas qu’il faille s’attendre à  des specs extraordinaires dans l’absolu, mais en arcade Sega travaille sur du matériel dédié et pour lequel ses jeux sont optimisés.

Même sur une config moyenne pour un pc, le rendu sera au top! :slight_smile: J’attends de voir si Sega réserve quelques surprises au niveau de puces dédiées à  certains effets in-game.

Cireza … Config milieu de gamme qui surclassent les consoles malgré tout. Toi qui aime le 60 IPS tu devrais le savoir.

Les Board Arcade se doivent d’être accessible et vite rentabilisé actuellement. Les technologies pour mettre de la 3D est une belle avancée cependant et c’est une réelle avance. De même que tous les jeux utilisant un écran tactile de façon très pertinente.

L’Arcade c’est moins techniquement fort mais ça reste en avance sur ce que l’on possède chez soit :love:

Qu’il est loin le temps ou je mettais une pièce dans le fente et j’avais un déluge technologique pendant une deux minutes
Ou je passais d’une master system au board de outrunet space harrier
De ma megadrive au system 32/model 1
De daytona saturn a daytona arcade:sigh::sigh:

Maintenant tout uniformisée sur des hardwares de pc

C’est du niveau ps4/xbox one

cpu : intel i5
8 gb de ram
apparament carte graphique gtx 560 ti

Rage : Cireza … Config milieu de gamme qui surclassent les consoles malgré tout.

Bof, pas vraiment.

Rage : Toi qui aime le 60 IPS tu devrais le savoir.

Faire du 60fps, c’est un choix de développement, pas de conception hardware.

Prends Sega Rally 3, SSASR des jeux en priorité pensés sur console qui tournent pourtant en 60 IPS en Arcade. C’est un choix de dév’ certes mais le Hard Arcade permet cela alors que sur console à  qualité égale le 60 est impossible. Tu veux du 60 tu vires les animations des décors et autres …

Rage : que sur console à  qualité égale le 60 est impossible.

Bien sûr que si, il suffit d’essayer…

Pas sure … Mais c’est vrai que les dév’ avec leur passion du multi support n’optimisent pas forcément à  la perfection dont au niveau de l’animation. Mais certains jeux doivent être bien compliqué à  mettre en 60 dont Sega Rally 3 …

la gen actuel de consoles est quand meme super faiblard niveau RAM par rapport a ce qui se fait en arcade et pour palier a cette écart sur console on doit bien faire des sacrifice, soit sur l’animation, soit la quantité de chose que tu affiche soit sur le FPS

ça devrait plus autant être le cas sur la prochaine gen de console

Puis en Arcade ils boostent leurs bornes quand ça les arrange alors que sur console impossible … D’ailleurs la borne de Sega Rally 3 est spécifique pour un jeu.

La RAM a peu d’influence sur le framerate. C’est de la puissance de calcul brute qu’il faut. C’est donc ce que l’on fait du CPU et du GPU. Ce sont surtout les GPU qui sont faiblards sur les PS360 et qui contraignent les développeurs à  aller voir un framerate plus faible pour avoir des graphismes qui chatoient.

Mais bon, il suffit de regarder Dead or Alive 5, Gran Turismo, VF Final Showdown pour voir que quand on veut on peut.

Bref, on n’a pas de 60fps simplement parce que c’est pas la philosophie de développement actuelle. Les dévs feront du 60fps si c’est facile pour eux de le faire, sinon ils ne feront pas l’effort d’aller les chercher. Logiquement, vu comme les dévs sont des flemmards, on devrait avoir pas mal de jeux à  60 fps sur PS4One pendant un certain temps, vu que le standard graphique des jeux ne va pas faire un bond gigantesque d’un coup. Mais dès que ça redeviendra trop difficile à  atteindre, ils abandonneront.

Rage : Pas sure …Mais certains jeux doivent être bien compliqué à  mettre en 60 dont Sega Rally 3 …

Forza 4 et Horizon sont en 60 images, et sans sourciller.
Et il affichent bcp plus de choses que SR3.

Des animations dans le décor dans ces jeux … Une déformation du sol en temps réel peut être aussi ??? Les simu c’est des jeux lent par essence car calqués sur la réalité. L’Arcade ne se compare pas à  ce genre de jeux non mais !!!

Je me demandais d’ailleurs si GRID sur console est en 60 ??

Non mais t’essaye de démontrer quoi franchement ? Regarde les specs des bornes et leurs dates de sortie. Ce sont des PC moyen de gamme au mieux. Les jeux sont optimisés car les développeurs font cet effort là  car c’est de l’arcade, ça ne va pas plus loin que ça.

tontonsega :

Rage : Pas sure …Mais certains jeux doivent être bien compliqué à  mettre en 60 dont Sega Rally 3 …

Forza 4 et Horizon sont en 60 images, et sans sourciller.
Et il affichent bcp plus de choses que SR3.

Pas Horizon justement…
et c’est bien dommage

Rage : Des animations dans le décor dans ces jeux … Une déformation du sol en temps réel peut être aussi ??? Les simu c’est des jeux lent par essence car calqués sur la réalité. L’Arcade ne se compare pas à  ce genre de jeux non mais !!!

Animations dans les décors: oui
deformations du sol : non

Heu! les simus sont lentes en debuts de parties avec les bagnoles de base qui se trainent. dès que l’on chope de la caisses plus puissantes c’est loin de se trainer par contre…Forza au nurbur avec un proto 24h du mans, c’est tout sauf lent!

@Rezaxm: t’es sur pour Horizon? me semble bien qu’il est en 60 pourtant!:gniii:

et si
sûr
j’ai même vérifié pour te répondre

c’est un peu la même technique que dans PGR4, ça utilise du blur pour simuler le 60im/s mais c’est bien du 30

Cireza : Non mais t’essaye de démontrer quoi franchement ?

Juste que l’Arcade restera l’Arcade. On reste malgré tout dans un autre univers que celui des consoles de salon et encore plus des PC. On est dans des univers totalement différent. La puissance technique des PC n’y changera rien.

Ce secteur brille moins techniquement, il n’est plus médiatisé et seul le Japon est un marché majeur … Mais quand même …