Rise Of Nightmares [Kinect]

Sérieux vous justifiez les mauvaises notes pas les dessous de table ?? :rien:

Il y a des preuves concrètes de ça ?

tontonsega : Indigestion de Gros Nazes.:content2:

Attention a tes HS répétés sur plusieurs topics tonton. Avec celui-ci, ça commence à  être limite. :bad:

yohko kurama : Sérieux vous justifiez les mauvaises notes pas les dessous de table ?? :rien:

Il y a des preuves concrètes de ça ?

Je pense pas je crois plus aux influences et liens de « sympathie » : c’est une industrie importante et pour faire la différence certains essaient tout. Cela a débuté surtout avec Tomb Raider qui faisait des rencontres spéciales pour présenter leur jeux, avec des mises en scènes. Inutile de dire qu’au final les testeurs en gardent du positif pour la note.

Mais c’est surtout le gouffre de Philosophie Vidéo ludique qui expliquent certaines notations, et les critères pris comme objectif et primordiaux lors des tests … Et encore et toujours la Culture dans cet univers … et ses compétences … et les jeux appréciés par le testeur. Un House Of The Dead ou Rise Of c’est pas des genres qui enthousiasmes les testeurs.
Les testeurs étant sous ses diverses influences, tout s’explique : le pourquoi ce que je considère comme des bons jeux sont mal noté et pourquoi d’autres jeux que je considère moyen/nul sont vénérés!!

L’incident Kayne et Lynch c’est une preuve parmis tant d’autres.

Autant pour des tests du type After Burner Climax j’étais scandalisé, autant ça ne me choque pas plus que ça pour Rise of Nightmares. Je me souviens qu’on était déjà  quelques uns ici à  souligner que les vidéos de gameplay qu’on nous présentait n’envoyaient pas trop du rêve. La seule chose qui m’attire c’est l’aspect qui fait un peu penser à  HotD.

Si le jeu est pas beau, court, un gameplay Kinect pas tip top, une bande son moyenne, et un scénar’ convenu, c’est sur qu’il ne va pas avoir les grâces de tout le monde. Mais comme pour la plupart des jeux, un public pourra être plus réceptif en parvenant à  passer outre les défauts.

Et puis c’est un moyen d’essayer de rentabiliser Kinect. (Même si rien de vaudra Child of Eden :cool:).

Ça n’est pas un problème « Sega », preuve en est que quand ils sortent des jeux vraiment solides avec une finition rigoureuse, ça tape haut. (Valkyria Chronicles, les Total War, Bayonetta…).

Ok Kerouac tu as essaye ROM ?

Tu sais si la bande son est moyenne ( surtout la musique # 2 de l’ecran titre est juste trippante)? si le gameplay est pas tiptop ? tout fonctionne vraiment bien , on se plait a explore les cellules a la recherche de bonus et de nouvelles armes. J’ai d’ailleurs decouvert des gants avec des boulons ( dans une caisse cachee dans un sous-sol d’une cellule. Y’a de quoi faire et surtout c’est un jeu Kinect rafraichissant , dans un autre registre que COE.

Le scenario convenu , mais lol c’est fait expres , comme HOTD ou RE. C’est du serie B.

L’important c’est l’experience video-ludique. C’est pas un 10 , je te l’accorde mais un 4 c’est n’importe quoi.

Non mais de toute façon selon moi la vérité est entre les deux.

A gauche c’est le discours d’un testeur de chez JV.com (et d’autres globalement) qui ont voulu torcher ça, de l’autre celui d’un VRP de chez Sega qui a fréquenté leurs locaux à  San Francisco. :content2: En somme deux extrêmes, avec une personne qui est avec ses éprouvettes et ses tubes à  essai pour nous énumérer de manière clinique des défauts et une autre qui ne veut pas les voir.

Je pense qu’à  mes yeux, à  l’arrivée, le jeu ne vaudrait pas 9/20 tout comme il ne vaudrait pas 18/20.

Mais c’est comme beaucoup de choses, c’est pas parce que il y a des retours mitigés que c’est forcément mauvais ou qu’on ne peut pas apprécier. Preuve en est Alpha Protocol qui a été reçu de manière assez froide alors que j’ai surkiffé. Pourtant le jeu a de gros défauts et beaucoup ne parviennent pas à  passer outre, et je peux le comprendre.

yohko kurama : Sérieux vous justifiez les mauvaises notes pas les dessous de table ?? :rien:

Il y a des preuves concrètes de ça ?

Non, c’est pour déconner que je disais ça. Tout le monde sait que Sega n’est pas Square enix.:cool2:

Donc dire du bien d’un jeu ca en revient a etre un VRP ? c’est assez reducteur comme analyse, non ? ROM est bon et c’est une bonne experience de jeu. Que veux tu que je te dise ? Il y a plein d’aspect qui sont attrayants et amusants.

Pour en revenir a ton analogie, le gars avec les eprouvettes est bien moins bavard pour debiter les defauts des gros editeurs et de leur jeu phare. Je trouve ca assez bizarre comme scientifique :slight_smile:

La verite a pas a etre entre les deux. Chacun se fait sa propre opinion , mais se baser sur les revues miserables de ROM pour le placarder avec des opinions c’est

:bad:

AP par exemple, j’y ai joue 8-10 heures et j’accroche pas - je n’avais aucune opinion avant d’y jouer.

Pour ROM, joues-y et apres on en reparle. Faire ton opinion sur des opinions de journaleux ou VRP, c’est la qu’est mon vrai probleme avec ton post.

L’allusion au fait d’être VRP n’est pas lié au fait de seulement dire du bien de leurs jeux mais plutôt à  ce que tu as fait filtrer ici. J’entends par là  que Sega ne fait probablement pas innocemment se pointer n’importe qui dans leurs locaux ni ne met à  leur portée des infos qui ne seront publiées que plusieurs mois plus tard. (Et donc sous NDA). Idem en ce qui concerne le fait que tu puisses proposer des concours en partenariat avec Sega America. Tu es impliqué dans le truc et c’est normal de vouloir les défendre. (Ce n’est pas péjoratif je le précise).

Du reste, peux-tu étayer le laxisme sur les gros éditeurs? Ce que je pense, c’est que ces derniers sont plus malins car ils proposent ce que les critiques veulent voir. (Technique de haut vol, gameplay qui réinvente pas forcément la roue mais qui est carré, multi et co-op développé).

Je sens qu’on va en venir aux COD et à  leur durée de vie. Sauf qu’on sait tous que la durée de vie du solo est indubitablement lié au multi qui est quasi institutionnel dans le cas présent et confère donc au titre un passe droit légitime à  ce titre. (La plupart des gens achètent le jeu pour cet aspect, les cartes sont toujours blindées etc.).

Tu ne peux pas appréhender de manière identique la durée de vie de Rise of Nightmares/Vanquish avec celle d’un COD alors même que celle de leur solo est la même. La façon des critiques de l’évaluer est fonction des modes de consommation de leur lectorat. (Inutile de me parler du fait qu’on peut recommencer 25 fois Vanquish pour améliorer ses stats. On sait tous qu’ils n’opèrent pas dans le sens de la marginalité).

Kerouac :

Du reste, peux-tu étayer le laxisme sur les gros éditeurs? Ce que je pense, c’est que ces derniers sont plus malins car ils proposent ce que les critiques veulent voir. (Technique de haut vol, gameplay qui réinvente pas forcément la roue mais qui est carré, multi et co-op développé).

Bon ben voila tu as tout dit. Des qu’on propose a la presse qq chose d’autre que ce qu’elle veut voir , ben c’est un flop.

Et puis serieusement, tu crois que je suis paye par SEGA pour venir faire un buzz viral sur un forum ? J’ai pas que ca a faire, crois moi. Vous m’epatez des fois. C’est du pur altruisme pour certains flickies qui se seraient egares et pour qui un petit coup de pouce ne ferait pas de mal.
:mrgreen:

Je vais pas epiloguer sur ca - non pas pcq je suis en colere mais plutot car je vais etre HS et puis si tu veux en savoir plus, tu peux creer un topic sur pourquoi je me confronte toujours aux raleurs, assez souvent d’ailleurs :slight_smile:

Pour ROM, je te laisse donc le soin de te faire ton opinion par des blogs/presse interposes.

Mais pour moi, un jeu se juge pad en main (enfin pas dans ce cas :surprised: ).

Je me testerai dès que possible n’étant pas emballé le début de polémique me rend curieux.

Sinon ton analyse kerouac est plus que pertinente sur la façon dont note les journalistes.

Sur les posts de Kerouac il y a beaucoup à  dire … Bon je vais faire mon boulot de Rage :
Franchement tu parles de vendre du rêve, de réalisations solide des autres, de jeux au gameplay carré d’une concurrence qui c’est mieux adapté ??? :surprised: Bon sang!! On s’enfonce dans le convenu, le vendeur à  tout prix et pour tout dire la médiocrité la plus crasse que notre génération de joueurs n’ait quasi jamais vu … et tu prends ça en modèle??? Ce qui marche là , c’est un modèle non viable sur le long terme car c’est un modèle qui est basé sur un modèle économique infaillible au départ mais qui fait sombrer l’ensemble irrémédiablement avec le temps et coulera cette industrie dans les profondeurs de son laxisme et de son conformisme :nrv: (pourquoi les jeux démat explosent?? Pourquoi les supports concepts cartonnent???)

Maintenant sur les sites et le lecteur : si on est lu que par des chèvres alors le testeur devient une chèvre aussi : ça on l’avait constaté. Mais bon sang c’est un truc de passionnés!! Le jeu vidéo doit être mis en avant par des dingues qui te montrent et t’entrainent dans leur passion. Qui expliquent des trucs que le commun du consommateur ne sait pas et n’a pas l’habitude de lire. Comme du genre sur la replay value, sur le gameplay, sur le challenge … Parce que le lectorat se crétinise de plus en plus, parce que justement les testeurs reculent pour plaire et se fondre dans la masse. Qu’ils misent sur le test incendiaire, trop lisse ou pro telle licence, au lieux de vraiment parler de fond de jeu. De plaisir de jeu qui ne soit formaté par des trucs futile comme le graphisme et le scénar alambiqué d’un pro, mais qui s’exprime seulement avec la manette (enfin quand il y en a )!!!

Ainsi pour Rise Of Nightmare : il peut être réellement un navet, un jeu moyen ou une merveille : et ce n’est pas ce que l’ensemble de la moyenne pense qui donne la réalité, ou par la qualité des graphismes et autre … mais ce que les passionnés en diront. Les vrais, les purs et durs : quand bien même ils sont des VRP!! A essayer d’être trop Objectif et à  vouloir trop modérer et juger au milieu de tout, on tombe dans le centre de la Fadeur et on y perd toute sa passion.

RON est forcément une bombe qui va cartonner niveau ventes, sinon il ne serait pas sortis en boite contrairement à  Final Shodown.

Le bon vieux Saku est de retour :cool:

Tiens : Rise of Nightmare est en 25ème place des charts Anglaises en prix plein et juste support 360 le jeu est en 8ème place!! Soit la meilleure performance de Sega sur 360 depuis le début de l’année!! :good:

Donc voilà  : les discours cynique :bad: Rise c’est un jeu au concept fort et ambitieux pour le support donc la version boite est justifiée :euh:

Perso je rejoins complètement Kerouac, mais je vais m’abstenir de commenter quoi que ce soit parce que bon, la critique n’est pas très appréciée par ici.

J’aurai préféré Final Showdown en boîte et RoN en démat c’est clair…

Pour avoir des avis un peu plus objectifs, il faudrait coller un sticker « Kojima prod » sur la boite du jeu pour jv.com (+5 points assurés sur la note finale), et un sticker « EA » pour Psycho (-5 points assurés :content2:)

Les deux en boite c’est mieux. RoN est une nouvelle licence, avec des ambitions assez intéressantes tout de même, il fallait donc porter le titre c’est logique. Pour vf ça l’est moins…

3 sur Gamekult
alors que je le trouve bien sympa ce jeu
je dois être totalement déconnecté de la presse JV internet…