Samba de Amigo : Party Central (Switch, Steam)

Titre du jeu : Samba de Amigo : Party Central
Genre : Musical
Développeur : ??
Date de sortie : 2023
Supports : Switch, Steam

Fiche du jeu :

J’vais dire un truc qui blesse : Le jeu original a 20 ans et tapait dans des rèf’ musicales vieilles de (parfois bien plus) plus de 10 ans :woman_white_haired: :person_white_hair:

Donc bon, la nouvelle playlist va pas être « elder-friendly » :grin:
Et ce design froid de boîte de nuit au lieu des rues chaudes d’Amérique-centrale ne m’ambiance guère.

Maintenant ça ne veut pas dire que ce sera nul, j’espère juste que la cible actuelle y trouvera son compte comme j’ai pu le trouver à l’époque (à 150€ le jeu quand même, presque aussi cher que la console).

Vu les nouveaux design, c’est plus « Just Amigo Dance » :neutral_face:

Je sais bien que maintenant c’est le futur mais la version de merde avec les wiimote avait un vieux parfum de fraise, le motion gaming a(vait ?) des limites qui font que les niveaux avancés risquent de mettre à genoux les dynamomètres.

Ouais enfin les joycons c’est un peu plus fiable que les wiimote. Ca devrait le faire.

J’étais content de voir le retour de Amigo et puis… y a rien qui va. Disparition du sobrero (pour une histoire encore à la con), logo merdique au possible, jaquette qui fait plus Just Dance que Samba de Amigo.
Espérons que le reste soit cool.

1 « J'aime »

C’est sérieux?
Si même SEGA tombe là dedans…

J allais le dire. C est sérieux pour le sombrero? C est quoi le problème?

Vous voulez pas arrêter de flipper deux minutes sérieusement ? Le jeu vient à peine d’être montré que vous vous montez le bourrichon. Vous pouvez critiquer les autres hein…

On voit bien que le perso et le jeu ont subi un relooking total pour les rendre plus « actuels ».

Je ne fais que m’interroger sur la remarque de spin, je n’ai pas vérifié, à tort.

https://twitter.com/Nakamura_ShunR/status/1623574244541054980?s=20&t=-INUXvC2F9sqL5l90MiMtg
Le jeu semble chapeauté par Shun Nakamura et on imagine que les teams arcade de Maimai, Ongeki, Chunithm sont à l’oeuvre.(?)

Visiblement c’est afin d’éviter toute discrimination… sobrero = mexicain. Le plus drôle c’est que même les mexicains trouvaient ça cool.

@Shenron à peine présenté que esthétiquement c’est déjà merdique: la jaquette, le logo et çarien àvoir avec « actuel ». Reste le gameplay qui doit encore montrer son fun ce qui n’est pas certain.

On est sûrs que ce ne sera pas un DLC le sombrero ? Car la conf, c’était un vrai défilé de ça aussi…

Il n’y a rien sur le sombrero, aucune prise de parole, aucune discussion sur les RS à part « où est le sombrero ».

Oui je suis d’accord, ça fait vachement Just Dance.

Et tu noteras mes guillemets autour de « Actuels » :sweat_smile:

L’histoire du sobrero n’est pas lié directement avec le jeu de SEGA.

Pour en savoir plus: https://www.washingtonpost.com/outlook/2021/05/05/cinco-de-mayo-americans-speak-mock-spanish-heres-why-thats-problem/

Ah !

https://twitter.com/Smeck123/status/1623508566173954049

Sauf pour viser un écran.

1 « J'aime »

A noter que Shun Nakamura est bel et bien le réalisateur du Samba originel et qu’en 2017 il avait annoncé être interessé par une suite pour la Switch.

Fin 2022, il a également annoncé vouloir faire une suite de Billy Hatcher.(…?)

PS: Oui, Yuji Naka n’a réalisé aucun de ces deux jeux.
PS2: Osef du sombrero :grin:, on a Nakamura qui veille au grain et…

Le meilleur costume jamais ! :laporte: :naka: :nagoshi1:

1 « J'aime »

C’est mignon… je n’avais pas remarqué qu’il y aura de DLC (payant forcément étant donné que SEGA actuellement, aiment être des gros cons).

Ben ça va être comme le dernier Taiko très probablement.