SATURN MINI : On met quoi dedans ?

Bon, dans combien de temps ce topic va être verrouillé cette fois ?:sweat_smile:

Bon, faut ajouter le Shinobi chez nous sinon quand même…

Après, plutôt Virtua Cop 2 que 1 et il faut au moins Daytona qui était en pack avec la console et a du contenu sympa par rapport à l’arcade.
Sinon, Panzer Dragoon Zwei, il le faut absolument aussi.
Et Worldwide Soccer, le 97 sinon car le 98, la licence pour la Premier League a dû expirer mais c’est un indispensable…

1 « J'aime »

Je plussoie Panzer Dragoon Zwei, obligé.
Et Saturn Bomberman, emblématique de la console.

1 « J'aime »

Daytona est dans la liste.

Virtua Cop 2 et panzer 2 sont sur ma liste jap.

Comme ça, coup marketing, tu oblige le public a acheter 2 mini plutôt qu’une seule.

Sinon, pour rendre le truc encore plus cool, pour acceder au jeux, plutôt qu’un menu, ils recrée le Sonic world de Sonic Jam en temps que hub.

1 « J'aime »

Mouais, acheter la deuxième mini qui va te faire rager d’avoir les 2 derniers scenarii de SF3 et les 2/3 injouables si tu ne parles pas japonais, ce serait digne du marketing de Sega, ma foi…

1 « J'aime »

tout à fait, c’est ce que Sega avait fait avec les précédentes mini où on matait les liste des 2 version tant il y avait des jeux interessant sur chaque version.

Après, en soit, je pense que c’est trop tôt pour une Saturn mini, l’emulation Saturn demande des appareil encore trop couteux, surtout vu qu’il faudrait que la console sorte du 720p.

Netageo a interviewé des personnes qui essayent des technologies pour essayer d’inspirer des editeurs et la Saturn est un defi pour faire un appareil à moins de 100€.

bref, une Megadrive 3 avec du 32X et plus de megaCD ou une Mastersystem arriveront avant si Sega refait des mini (la mode semble être passé)

1 « J'aime »

Perso, je pense que tu as une visions étrange de la chose. Si Sega devait choisir entre les ARpg et les T/T Rpg pour la version version US/EU, je suis certain à 100% qu’on aurai des Arpg possiblement les 3 que tu cites plus Dark Savior.
De plus pour la version Japonaise, je doute que Sega fasse un tel focus sur les Rpg, 11/25, c’est vraiment trop (même 9 si tu considère SF3 comme un seul jeu c’est déjà trop).

Qui plus est, je suis pas certain que l’on revois Sega Rally, puisque Sega devrait repayer les licences des voitures (c’est possiblement également le cas pour Daytonna USA du au nom du jeu).

LMP, qui est triste que tu n’es pas cité Keio 2 :frowning: .

Clock work knight

Clockwork knight 2

Sonic 3D blast

Bug 2
Panzer Dragoon 2
Nights
Burning Ranger

Sega Rally
Daytona USA

Sonic R
VF2

Fighter Megamix

Last Bronx
Virtual On

VF Remix

Shining the Holy Ark
Shining Force 3
Dragon Force
Panzer Dragoon Saga
Exhumed
Deep Fear
Guardian Heroes

Virtua Cop

Golden axe the Duel
Decathlete
Steep Slope Sliders
Tomb Raider
Resident Evil
Dark Savior
Keyo 2
Dead or Alive
Gun Griffon

1 « J'aime »

Avoir Tomb raider et Resident evil, je m’en passerai bien, ce sont des inferior du jeu et ils sont ressorti plein de fois.

Dead or alive, c’est un peu pareil, la version Saturn a été réédité sur Xbox et est rétro-compatible (et achetable encore actuellement)

1 « J'aime »

en fait non. le seul truc superior sur TR ps1, c’est que le jeu est en français - pour ça que la version Sat est sortie 1 mois plus avant d’ailleurs - Pour le technique, la version saturn tourne mieux >> pas de polygones disjoints, effet de distorsion sous l’eau, absent sur play et un jeu plus fluide.
Idem pour RE qui est plus complet sur Sat.

Y a des bugs de sauvegarde horrible sur Saturn dans TR, faudrait patcher absolument avant de le mettre…
RE plus complet sur Sat mais moins que la Director’s Cut de la PS1 qui est jouable assez facilement…

Je les échange contre un Robotica et même un Virtua Hydlide.

De toute façon (et contrairement à Sony :stuck_out_tongue:), Sega a bien assez de licence pour se permettre de pas payer de royalties à d’autre compagnie en ajoutant des jeux tiers dans sa mini, donc :
Tomb Raider n’est pas nécessaire (pour ne pas dire inutile :smiling_imp:) puisque y a déjà Burning Rangers en TPS.
Resident Evil pareil puisque y a déjà Deap Fear en Survival horror.

LMP, qui doute déjà que Sega paie Lancia &Toyota pour SR, alors payer des rivaux comme Capcom ?

1 « J'aime »

Tomb Raider et Resident Evil sont des jeux jalons de cette génération.
Montrer qu’ils étaient aussi sur Saturn dans des versions qui n’avaient rien à envier leur équivalent PS, c’est aussi démontrer que la Saturn était, au moins au début, tout à fait dans son époque et qu’elle n’avait pas que des exclues « obscures ».

2 « J'aime »

J’ai toujours les versions Saturn de ces 2 jeux et ce sont bien les dernières auxquelles je jouerais…

1 « J'aime »

Je suis d’accords avec ça, c’est jeux (et d’autre tel que wipEout, Destruction Derbie, Suikoden,…), méritent qu’on parle de leur version Saturn, par contre,…
Je ne pense pas que cela soit le rôle d’une mini, d’autant plus du point de vue de Sega qui, normalement, devrait mettre ses propres licences en avant (c’est aussi pour ça que j’ai préféré mettre Golden Axe the Duel dans ma liste plutôt qu’un Street Fighter Alpha par exemple :wink:).
Et en ce qui concerne les exclus ‹ obscurs ›, elle le sont uniquement des gens qui connaissent pas Sega, les joueurs qui apprécie un tant soit peu la Saturn, on surement tous déjà joué à des jeux tel que Burning Rangers (je met de côté Deep Fear, les survival horror n’étant pas destiné à tous le monde).
On en revient a l’intérêt d’une mini, pour les nouveaux joueur découvrir de bon jeu et pour les fans retrouver leurs favoris, de ce point de vue, je ne pense pas que TR et RE soit pertinent, puisqu’ils sont disponible sur de nombreux autres supports.

LMP, qui dit pas non aux licences tiers, mais préfère quand même que Sega fasse un focus sur des jeux qui en ont besoin (Astra Superstar, Exhumed, Silhouette Mirage, … ).

1 « J'aime »

Tomb raider, c’est une exclue temporaire, des packs dediés, un jeu revolutionnaire, et surement l’une des meilleures ventes de la console (un des rares jeux à avoir eu droit à une edition dans le format des deux boites).

Si tu souhaites refaire le jeu sur Saturn un jour, la version japonaise a pas mal de fixes, et des cristaux de sauvegarde supplémentaires dans les niveaux.

Je reste sur ma liste postée dans le 6ème message, en ce qui me concerne.

1 « J'aime »

Haha la galere pour scroller jusque là. Ta liste est cool mais il y a beaucoup de jeux, c’est presque « facile » comme ca :stuck_out_tongue:

On peut en enlever. C’est quoi le nombre ?

Ça c’est la question, problématique que personne n’ai la réponse.
Perso, je dirais un par catégorie histoire d’avoir un maximum de variété dans les jeux, mais ça pose la question de qu’elles sont-elle ? (Sans parlé de savoir quel jeu appartient à quel catégorie :crazy_face:.) De mon côté, j’en ai utilisé 20, mais j’aurai pu monté facile à 30, avec toutes celle que j’ai laissé de côté (simulation, visual novel, etc…)).

LMP, qui pardonnera les écarts pas trop farfelue (genre Guardian Heroes dans les ARPG :face_with_monocle:).