SATURN MINI : On met quoi dedans ?

Y a rien à annoncer :lol3:
C’est avec la Polymega. :lol3:

Racing games
Daytona USA
Sega Rally

Figthing games
Virtua Fighter 2
Last Bronx
Figthing Viper
Xmen children of the atom
Night Warrior , Darkstaker’s revenge

Shooting games
panzer dragoon
Darius Gaiden
Radiant Silvergun

Puzzle games
Baku Baku Animal
Super puzzle fighter 2 turbo

Action
Exhumed
Deep Fear
Burning Ranger
Die hard Arcade
Guardian Heroes
Shinobi X
Saturn Bomberman

Plateformer
Bug
Clockwork knight
Nights into dreams
Keyio flying squadron 2
Rayman

RPG
Shining force 3
Panzer dragoon saga
Dragon Force
Story of thor 2

Sports
Athlete kings
Winter Heat
Sega worldwide soccer 97

Voici ma liste, elle est éclectique puisqu 'il y a tous les genres et aucun n’est sur-représenté.
j’ai mis 31 jeux . Comme Rage , issus de la ludothèque PAL (pour le marché euro) et le 31ème est le bonus Radiant Silvergun :cool: (ou la démo de VF3 lol …)
J’ai pas mis de jeux de gun car j’imagine qu 'ils veulent pas développer le gun pour les écrans modernes ces fainéants.

j’ai volontairement pas mis de jeux japonais ou de RPG US ou traduits , ce sera à réserver au versions jap mini ou US mini .
Une rumeur circule qu’il y aura aussi une mini Skeleton transparente (à l’instar des neogeo mini transparentes) édition limitée pour faire lacher plus de billets encore :devil:

Même pas besoin de mettre de serie 1 2 3 pour combler des trous , la Saturn. :cool2:

Les votes sont clos !:oui::oui::oui:
resultats tres prochainement.

Coment ça, y a rien à annoncer ? Faites gaffe, Tonton et Spin, j’ai vos adresses…:bcnrv:

T’as les adresses de que dalle, l’emplumé !

hop les 30 jeux:

SEGA RALLY
BOMBERMAN
GUARDIAN HEROES
PANZER DRAGOON SAGA
SHINING FORCE 3
PANZER DRAGOON ZWEI
RADIANT SILVERGUN
NIGHTS
DEEP FEAR
GRANDIA
BURNING RANGERS
DRAGON FORCE
EXHUMED
VF2
CLOCKWORK KNIGHT
DECATHLETE
BAKU BAKU
VIRTUAL ON
DAYTONA USA
STORY OF THOR 2
SHINING THE HOLY ARK
PANZER DRAGOON
FIGHTERS MEGAMIX
WINTER HEAT
ASTAL
THUNDERFORCE 5
MAGIC KNIGHT RAY EARTH
DEAD OR ALIVE
RESIDENT EVIL
SHINOBI X

SAKURA WARS 2
WW SOCCER 97
CASTLEVANIA SOTN
CLOCKWORK KNIGHT
METAL SLUG
DIE HARD ARCADE
BUG
et
DARK SAVIOR sont également éligibles par leur nombre de votes.

Pour la raison de ce classement, je vous en dit plus très rapidement.
Si tout se passe comme prévu cela fera une niouse sympatoche sur le site. :oui:

Où sont Necronomicon et Elevator Action Returns ? Scandaleux.

Et ça prétend connaître la Saturn ? Vous me décevez ! :euh:

Pas mal de trucs redondants aussi dans ce top. Deep Fear/Resident Evil, Winterheat/Decathlete, 3 jeux Panzer Dragoon… Un peu du gâchis si vous voulez mon avis.

Pas de Sakura Wars ? WTF man !

Le but d’une Saturn Mini c’est pas de faire dans l’exotisme mais de proposer réellement un top de l’époque et qui mérite d’être connu des classiques de l’ère 32 Bits. Donc forcément ça exclus certains jeux …

Si seulement un dixième des raclures de bidet critiquant Sainte Saturn avait ne serait-ce qu’essayé ces trente jeux, alors la face du monde en serait changée.

Tonton, la pression est forte sur toi. Le monde t’attend.

Shenron : Pas de Sakura Wars ? WTF man !

Sakura 2, nommé que 4 fois. il est dans les repechable toutefois.

cireza : Où sont Necronomicon et Elevator Action Returns ? Scandaleux.
Pas mal de trucs redondants aussi dans ce top. Deep Fear/Resident Evil, Winterheat/Decathlete, 3 jeux Panzer Dragoon… Un peu du gâchis si vous voulez mon avis.

Que 2 votes pour EAR. ( toi et moi en fait.)
Pour Deep et RE, les 2 jeux ont largement leur place, mais c’est vrai que la redondance de certains titres est importante, meme si ce sont tous des gros titres de la becane.
on voit aussi avec ce classement que la ludotheque jap est pas si bien connu que ça, meme ici.

petitevieille :Tonton, la pression est forte sur toi. Le monde t’attend.

No fear !:content2:

Il faut réhabiliter la ludothèque PAL. Ras-le-cul de lire partout que la Saturn PAL était insuffisante.

bah c’est un peu le cas sans que ce soit le cas en fait.

Ce n’est pas le cas, car effectivement il ya eu de gros et bons titres en pal, et c’est un peu le cas car en coparaison de ce qui est paru au japon, la ludotheque Pal à de gros manques, surtout quand ces meme jeux sont parus en Pal sur PS1; ( SOTN, Layer section 2…)

Si on voulait faire une Saturn mini jap , la sélection serait aux 3/4 differente et tout aussi burnée :cool2:

Et les bonus, ils sont où?

Je précise " insuffisante pour exister à côté de la Plaiestéchone " alors.
Parce que sinon, bien entendu qu’il est regrettable de ne pas avoir eu les tueries sorties uniquement au Japon. C’est comme si à l’époque de la MD on n’avait pas eu en Europe ThunderForce III et IV, Phantasy Star IV, Dragon’s Fury, Soleil, etc.
Néanmoins, même avec ce qu’on a eu en PAL, la Saturn pouvait tenir largement la comparaison avec l’autre saloperie.

Sur MD on a eu TF IV.

Le 3 est sorti également mais pas partout et de façon bizarre.

Je réitère: et les bonus?

Oui justement, la Saturn PAL c’est un peu la MD PAL mais sans les Thunderforce, comme si elle ne les avait pas eus.

enkhyl : Je réitère: et les bonus?

avec 2 votes pour shenmue et 1 pour xtreme et vf3, ils sont far far away dans le classement.