[Saturn] Sega Touring Car

A mon grand regret je n’ai jamais pu y jouer dans de bonnes conditions >Et du coup ça me fait penser qu’un jour il me le faudra ce pad^^"

Mais c’est pas possible,je me suis encore planté entre citer et éditer…:boulet::bcnrv:

Globalement d’accord avec tonton, pour Sega Touring Car on s’attarde souvent sur les défauts car ils sautent aux yeux, pourtant en ce qui me concerne (je n’ai pas joué à  tous les jeux de courses de la console) ça reste le jeu le plus impressionnant dans le genre.

Sinon ça y est, j’ai débloqué la Toyota Celica et la Lancia Delta. Putain c’est trop bon quoi. En plus elles ont des conduites tout en dérapage :good:

tonton::good::good::good:

virtuahunter:j’ai le volant officiel et c’est plutot agréable a jouer

quelqu’un aurait la version jap,pour pouvoir comparé avec la pal question fludité?

Cireza : pour Sega Touring Car on s’attarde souvent sur les défauts car ils sautent aux yeux, :

En fait ils sautent aux yeux car la comparaison est systematiquement faite avec la version arcade.

On en revient au même probleme a l’epoque entre Daytona Sat et ridge racer PS1.

Wesh! détona c pourri passqu’ c’est moins beau que l’arcade et k’y’a plein de clipping!.
Ridge c’est top car c’est pareil que la borne.

Sauf que: la borne de Ridge racer est une Ps1 a peine boostée (system 11) et c’est pas vraiment la même quincaillerie qu’une carte Model 2.
Et deux: beaucoup a l’epoque on zappé le fait que Daytona en arcade clipp egalement, bon on est loin de ce qui ce passe sur Sat, mais le clipping existe aussi sur la borne.

tontonsega :

Cireza : pour Sega Touring Car on s’attarde souvent sur les défauts car ils sautent aux yeux, :

En fait ils sautent aux yeux car la comparaison est systematiquement faite avec la version arcade.

On en revient au même probleme a l’epoque entre Daytona Sat et ridge racer PS1.

Wesh! détona c pourri passqu’ c’est moins beau que l’arcade et k’y’a plein de clipping!.
Ridge c’est top car c’est pareil que la borne.

Sauf que: la borne de Ridge racer est une Ps1 a peine boostée (system 11) et c’est pas vraiment la même quincaillerie qu’une carte Model 2.
Et deux: beaucoup a l’epoque on zappé le fait que Daytona en arcade clipp egalement, bon on est loin de ce qui ce passe sur Sat, mais le clipping existe aussi sur la borne.

Ridge Racer clip pas mal lui aussi, par contre il ne tourne pas sur un compatible playstation en arcade.

Les Ridge arcade tournent sur system 22 qui est sorti avant la ps1 :

CPU : Motorola 68EC020 32-bit @ 24.576 MHz
Sound CPUs : 2 x Namco C74 (M37702 based 16-bit) @ 16.384 MHz
3D DSPs : 2 x Texas Instruments TMS320C25 16-bit fixed point DSP @ 49.152 MHz
Sound chip : Namco C352 32 channel 42KHz stereo supported 8-bit linear and 8-bit muLaw PCM - 4 channel output
Colours : 16.7 million colours onscreen
Features : Texture mapping, Gouraud shading, Translucency effects, Depth-cueing, Up to 240000 polygons/sec.
Board composition : Crate containing many PCB’s

Si la Saturn était sortie avec Virtua Fighter Remix et Sega rally + un prix moins élevé alors nul doute que les ventes auraient explosées pour la machine de Sega.

donc les temps changent pas. C’est bien ce qu’on disait.

Ce STC a ete neglige pour de mauvaises raisons comme d’habitude.

Sakuragi : Ridge Racer clip pas mal lui aussi, par contre il ne tourne pas sur un compatible playstation en arcade.

Les Ridge arcade tournent sur system 22 qui est sorti avant la ps1 :

CPU : Motorola 68EC020 32-bit @ 24.576 MHz
Sound CPUs : 2 x Namco C74 (M37702 based 16-bit) @ 16.384 MHz
3D DSPs : 2 x Texas Instruments TMS320C25 16-bit fixed point DSP @ 49.152 MHz
Sound chip : Namco C352 32 channel 42KHz stereo supported 8-bit linear and 8-bit muLaw PCM - 4 channel output
Colours : 16.7 million colours onscreen
Features : Texture mapping, Gouraud shading, Translucency effects, Depth-cueing, Up to 240000 polygons/sec.
Board composition : Crate containing many PCB’s

Toujours cru que les ridge tournaient sur le S11 et que le premier jeu de caisse S22 etait l’excellentissime Rave Racer.Faut dire que les visuels des 2 jeu peuvent vraiment porter a confusion.


Ridge


Rave

Et je vous epargne l’infamie visuelle du RR2.:dcd:

Du coup c’est bien du system 11 que la PS est plus ou moins un copié-collé.

Oui, par la suite Namco a sorti le system 12 qui est une version boosté du 11 avec plus de ram. C’est pour ça que taikaine 3 possède des décors en 3d en arcade et en 2d sur ps1, Soulcalibur tourne aussi sur system 12, la conversion ( adaptation même ) sur Dreamcast était beaucoup plus aisée.

Pour ma par sega touring car est un jeu que j’apprécie énormément avec le pad 3D il est sensas:content: j’ai toujours plaisir à  y rejouer ce qui est dommage c’est qu’en mode 2 joueurs on ne peut pas avoir la celica et la delta

Cireza :

Sinon ça y est, j’ai débloqué la Toyota Celica et la Lancia Delta. Putain c’est trop bon quoi. En plus elles ont des conduites tout en dérapage :good:

Donc c’est pas un Mythe :cool: je finis mes jeux en cours et je me rue sur Touring Car :love::love::love:

Bonne chance, il te faudra un peu de temps (et de skill aussi ^^)

je cris que je vais faire comme Rage!!:good::good:

Donc faut se focaliser sur l’IA et gagner toutes les courses avec c’est ça ???

Il faut jouer avec la Sega Racing Proto jaune, et faire à  peu près tout ce qui est possible : gagner un championnat (en 2 tours), faire du Time Attack sur tous les circuits (en 5 tours), faire du versus sur tous les circuits (tu verras les temps s’améliorer progressivement), faire le Exhibition Mode aussi (c’est simplement un circuit). Tout ça c’est dans le Saturn Side. Quand c’est fait, tu lances un championnat avec l’IA rouge (qui conduit toute seule) et finir premier au temps et en position.

Côté arcade, il faut finir championnat, mode expert et les grands prix (en étant premier dans ces derniers je pense).

Normalement quand tu complètes un mode, tu as un écran avec écrit Master of Saturn/Arcade Side. Tu en as pour plusieurs heures hein.

Pfff va falloir faire le trie dans ce qui est fait de ce qui n’est pas fait … Ou tout refaire :gniii:
La Racing Proto ça simplifie la vie de toute façon :love: Pas besoin de mettre de la difficulté donc cool :good:

Bon je vais m’y mettre de ce pas :good: A ce soir avec j’espère les véhicules Sega Rally :love::love::love::love::love::love::love:

En une soirée ? T’es optimiste. A moins d’avoir déjà  fait les 3/4 des trucs, moi il m’a fallu plutôt 3/4 soirées pour tout faire. Après ça dépend de la durée de tes soirées, évidemment ^^

Ouais j’ai bien avancé avant en visionnant ma mémory card … Mais Mentalist oblige j’ai pas trop joué :huuu: Donc mission non réussis …

Oh sega touring car, c’est tellement de souvenirs… je me souviens que j’écoutais les musiques tout le temps, je les trouvais vraiment bien et puis que dire du jeu… je l’ai vraiment adoré…

Les musiques sont sympas, en fait le jeu me fait penser pas mal à  Initial-D sur PS3 sur certains points (notamment la conduite en drift très difficile à  dompter, et justement la bande-son) ^^