[Saturn] Sega Touring Car

Trackmania 2, Gran Turismo 5, Forza Motosports. Tant de jeux dont j’entends parler souvent, auxquels je joue même.

Et puis d’un coup je me suis dit : tient, et si je jouais à  un vrai jeu de course ? :content2:

C’est alors que je me suis rappelé que j’avais chez moi l’indomptable Sega Touring Car sur Saturn, jeu qui s’est avéré être après des heures de pratique mon jeu de course favori, aux côtés d’Initial-D sur PS3.

J’ai alors lu le test sur Sega-Mag, mais j’ai été très déçu de voir que le testeur n’a pas vu le quart du jeu. Et je me demande, qu’en est-il des soit disant ultra gamers sur Sega-mag ? (petit taunt)

En ce qui me concerne j’ai pas mal joué au jeu, avec le pad analogique. Il m’a déjà  fallu plusieurs heures pour calibrer la chose convenablement, et évidemment des heures de pratique pour maîtriser chaque circuit. Circuits qui ne sont pas au nombre de 3 (dixit le test) mais 5.

Et les voitures c’est pareil, il n’y en a pas 4, mais 7.

Beaucoup de monde pense que l’on ne peut débloquer ces contenus qu’avec des codes Action Replay, des events en changeant l’heure ou encore le volant de branché sur le second port (avec code) mais c’est faux, avec persévérance on peut débloquer tout le contenu avec une simple manette et en remplissant divers objectifs. Le saviez-vous ?

Ainsi en terminant le championnat en étant premier (au temps, et pas en position) et également en finissant les grand prix (en 20 tours) en étant premier aux temps sur chaque circuit, (et peut être d’autres conditions) on finit par débloquer un Exhibition Race qui est un nouveau circuit. De même, on débloque un Extra Track à  la fin du championnat simplement en finissant premier. Je rappelle que le Grand Prix gère l’usure des pneus, excellent :good:

On débloquera aussi la Sega Prototype Car jaune, et une rouge. La rouge est exclusivement pilotée par l’IA, et il faudra l’affronter avec la jaune en versus, et plus généralement jouer avec la jaune, pour faire progresser la maîtrise de l’IA. Ensuite on pourra lancer un championnat et regarder l’IA jouer toute seule, si elle gagne on débloque les voitures de Sega Rally (la Celica et la Delta).

Voilà  pour tout ce que j’ai débloqué à  ce jour, sans code ni rien.

Ce jeu de course est fantastique. J’espère que d’autres s’y investiront autant que moi, ça en vaut la peine :good:

Sega Saturn.
Forever.

Je t’avouerai que je n’ai jamais poussé mon expérience sur le jeu à  ce point du coup j’en apprends encore.
En tout cas le pad analogique est presque obligatoire pour ce jeu qui ne ce laisse pas maitriser facilement.

Je n’ai pas encore débloquées les caisses de Sega Rally. Là  je suis en train de faire progresser l’IA de la Sega Proto ^^

Le jeu est intéressant sur la durée en tout cas, si tu as l’occasion de t’y investir tu t’en rendras compte.

Pour info ma direction est calibrée à  :
Idle Limit 50
Max Point 100

Ce qui veut dire que ça ne commence à  tourner que lorsque j’ai appuyé à  plus de 50% dans une direction, et que si j’appuie au max, je tourne effectivement à  100% de ce que peut faire le véhicuel (indispensable pour pouvoir s’en sortir correctement).

Je vais tester tes réglages dans la semaine :good:

Tu me donnes limite envie de le retenter ce jeu, j’ai jamais eu le courage de tout débloquer :dodo:

J’ai énormément joué à  ce jeu et pour tout dire je trouve ce petit topic fort intéressant. Perso j’ai dompté ce jeu aussi et c’est un sacré investissement car comme d’autres jeux Sega actuel il ne fait et n’a jamais fait l’unanimité!!

Deux points à  dire : les events modes exhibitions Online (3 dates de souvenir) en mettant l’horloge de sa Saturn à  des horaires particuliers : je peux retrouver les horaires si ça intéresse certains …

Autre point : Cireza : c’est de la version Euro dont tu parles pour débloquer les voitures Sega Rally ??? Parce que le coup de l’IA j’ai jamais cherché et si j’ai voulu commencer à  le faire j’ai abandonné et supprimer la mémoire de l’IA (ça bouffait 222 blocs!!!). Du coup je vais m’y remettre pour voir cela :good: Depuis le temps que j’en rêve de les avoir ces voitures (depuis 1998!!)

Merci pour ce topic :good::good::good:

PS : je joue à  la manette essentiellement : c’est pas idéal (j’ai l’analogique aussi mais j’étais trop habitué ainsi!) mais j’ai maitrisé le jeu à  l’époque …

Je joue sur la version euro oui. Je n’ai pas encore débloqué les voitures, mais bon je pense qu’elles y seront, il n’y a pas de raisons. De plus ça aurait été con de bloquer du contenu comme ça, il était évident qu’ils allaient permettre de l’avoir d’une façon ou d’une autre !

Par contre joue à  l’analogique, pour tourner c’est le jour et la nuit.

Je vais m’y remettre de toute façon rien que pour tenter de débloquer les véhicules …
Pour tourner à  la manette aucun soucis pour le circuit 1 et 2. Le 3ème c’est plus problématique car touchette du mur dans un/ 2 virages obligatoire : mais je faisais des bons temps. Le circuit bonus par contre c’est coton …

J’ai cogné ce jeu à  l’époque. C’est vrai que la maniabilité était tendue à  prendre en main mais on s’y faisait avec le temps. Je dois toujours avoir ma sauvegarde sur ma carte mémoire. Quand j’aurai récupéré un cable vidéo RCA, je vérifierai ce que j’avais débloqué et pourquoi pas vous ressortir mes temps de l’époque^^

Perso, mon jeu de caisse préféré sur Saturn après SEGA Rally:oui:

Sega touring Car : un bijou mais qui demande de la patience.

Par contre , il a pris des notes biddesques a l’epoque. Comme quoi les temps changent pas :slight_smile:

Sinon si vous avez une carte mémoire, une option apparait spécifique pour faire des LOAD/SAVE de l’IA. C’est très pratique.

Psycho Echidna : Sega touring Car : un bijou mais qui demande de la patience.

Par contre , il a pris des notes biddesques a l’epoque. Comme quoi les temps changent pas :slight_smile:

95% dans Mega Force en le nommant comme le digne successeur de Sega Rally de la Saturn … Sauf que le joueur quand il testait le jeu avec la démo en particulier … Et bien on avait la réelle sensation d’un recul. Moi ça ne m’a pas arrêté d’acheter mais ça due en calmé pas mal.

Les mags se sont acharnés sur ce jeu traitant l’AM#ANNEX d’équipe de d’amateur incompétent. Les ventes ont été très faible avec un accueil digne d’un plat surgelé à  une époque de fin 1997 où la Saturn perdait totalement pied sur la Playsation. Sa réalisation l’a desservi clairement.

Un jeu Sega très contesté … à  tord comme d’autres jeux de la marque :cool2:

Pourtant sa réalisation justement est plutôt bonne pour la Saturn. Vu la vitesse de défilement, tu peux difficilement espérer mieux. Il y a des ralentissements, c’est dommage, mais ça ne suffit pas (heureusement) à  complètement rendre mauvais un jeu.

Textures basses définition et chewing-gum, ralentissements et pas mal de petits bugs divers, prise en main pas évidente … C’est loin d’un Daytona CCE et Sega Rally.

Maintenant c’est super speed et comme toujours convertir un tel jeu sur Saturn n’est jamais évident. Un jeu qui est surtout très riche en challenge et finalement en fun :love:

Je me referai les autres jeux de caisses pour comparer, mais de mémoire ça va beaucoup plus vite quand même.

J’ai aussi trouvé la réalisation très bonne pour la machine. Daytona CCE avait une jouabilité pas terrible je trouve.

Euh … Très bonne pour la machine … bah c’est pas cool pour la Saturn que de dire cela :bad: Les lacunes sont là  même si ça fait le boulot niveau rapidité. AM#ANNEX n’a pas fait de prouesses pour un jeu de 1997!!

Je suis très fan du jeu mais pas de sa réalisation Saturn. (mais il est plus speed c’est flagrant dans ce comparatif)

Maniabilité moins bonne dans le cce.

d’accord avec toi pour la maniabilité,je trouve la réalisation meilleur que le premier daytona a part les voitures que je trouve trop écrasé.

Cireza:bravo pour ton application sur ce jeu!!!que j’ai toujours adoré aussi.mais j’avoue n’y avoir pas passé autant de temps dessus par manque de temps a l’époque(en interne au lycée et le wwek end c’était le rugby,on peut pas tout faire).par contre la borne d’arcade juste a côté du lycée,elle je l’ai fini plusieurs fois.

je trouve la réalisation bonne,la vitesse exceptionnel mais le frame rate en prends un sacré coup,il aurait mieux faire de la réduit un peu pour gagné en fluidité comme pour sega rally

Rage : Euh … Très bonne pour la machine … bah c’est pas cool pour la Saturn que de dire cela :bad: Les lacunes sont là  même si ça fait le boulot niveau rapidité. AM#ANNEX n’a pas fait de prouesses pour un jeu de 1997!!

Je suis très fan du jeu mais pas de sa réalisation Saturn. (mais il est plus speed c’est flagrant dans ce comparatif)

Pas vraiment comparable je dit. Certes c’est deux de bagnoles, mais c’est pas vraiment la même puissance technique utilisé.

Daytona est tres fluide mais moins rapide que TC, normal, il y a jusqu’a 40 bagnoles sur la piste et les animations dans les decors (roller coaster, train…)

En face TC deboite en terme de vitesse d’animation malgre quelques soucis parfois. On a peut etre seulement 8 voitures en piste, mais le point fort de la borne etait justement la vitesse de jeu.La Saturn n’est pas une borne a 22000€, il est normal qu’elle crache un peu ses tripes pour faire bouger tout ça, de plus pour respecter la vitesse d’origine il est normal que Mizuguchi et son equipe ait fait des concessions sur les graphismes
N’oublions pas non plus que TC est sorti sur la 3e évolution du model 2, le 2C!
A ce titre, la conversion de TC sur Saturn est, je pense ,une veritable prouesse , malgré ses lacunes techniques si on le compare a Sega rally.