Trackmania 2, Gran Turismo 5, Forza Motosports. Tant de jeux dont j’entends parler souvent, auxquels je joue même.
Et puis d’un coup je me suis dit : tient, et si je jouais à un vrai jeu de course ? :content2:
C’est alors que je me suis rappelé que j’avais chez moi l’indomptable Sega Touring Car sur Saturn, jeu qui s’est avéré être après des heures de pratique mon jeu de course favori, aux côtés d’Initial-D sur PS3.
J’ai alors lu le test sur Sega-Mag, mais j’ai été très déçu de voir que le testeur n’a pas vu le quart du jeu. Et je me demande, qu’en est-il des soit disant ultra gamers sur Sega-mag ? (petit taunt)
En ce qui me concerne j’ai pas mal joué au jeu, avec le pad analogique. Il m’a déjà fallu plusieurs heures pour calibrer la chose convenablement, et évidemment des heures de pratique pour maîtriser chaque circuit. Circuits qui ne sont pas au nombre de 3 (dixit le test) mais 5.
Et les voitures c’est pareil, il n’y en a pas 4, mais 7.
Beaucoup de monde pense que l’on ne peut débloquer ces contenus qu’avec des codes Action Replay, des events en changeant l’heure ou encore le volant de branché sur le second port (avec code) mais c’est faux, avec persévérance on peut débloquer tout le contenu avec une simple manette et en remplissant divers objectifs. Le saviez-vous ?
Ainsi en terminant le championnat en étant premier (au temps, et pas en position) et également en finissant les grand prix (en 20 tours) en étant premier aux temps sur chaque circuit, (et peut être d’autres conditions) on finit par débloquer un Exhibition Race qui est un nouveau circuit. De même, on débloque un Extra Track à la fin du championnat simplement en finissant premier. Je rappelle que le Grand Prix gère l’usure des pneus, excellent :good:
On débloquera aussi la Sega Prototype Car jaune, et une rouge. La rouge est exclusivement pilotée par l’IA, et il faudra l’affronter avec la jaune en versus, et plus généralement jouer avec la jaune, pour faire progresser la maîtrise de l’IA. Ensuite on pourra lancer un championnat et regarder l’IA jouer toute seule, si elle gagne on débloque les voitures de Sega Rally (la Celica et la Delta).
Voilà pour tout ce que j’ai débloqué à ce jour, sans code ni rien.
Ce jeu de course est fantastique. J’espère que d’autres s’y investiront autant que moi, ça en vaut la peine :good:
Sega Saturn.
Forever.