Saturn Ultimate Top 100 : Over Jump Baby !

Ok c’est noté, je réfléchi à ce que je vais mettre à la place en totem suivant les résultats du repêchage

Mais où est passé Mystaria ? ? Je comprends pas tout on etait sur un vote pour sauver 4 titres et là on passe â 13. Y a eu un tel chamboulement dans les votes ?

Bon me concernant voici mes totems potentiels. Je les mets pour voir avec d’autres si on peut se les « partager » :

  • Mystaria
  • Policenauts
  • Taromaru
  • Torico

Tres deçu de ne pas les voir dans le top… Alors que y a plein de jeux osef multiplateformes qui sont passés. Mais bon on a pas tous le meme vecu avec la machine :slight_smile:

Edit : comment samourai spirit rpg se retrouve aussi haut alors qu’il n’existe qu’en jap ? ? Les gens qui ont votè pour l’ont vraiment fait ou c’est pour la fame du titre ?

Je mettrais bien Mystaria en totem, sauf si @aalok le fait.

Taromaru connait pas, Torico que de nom malheureusement. Policenauts à la fois je l’ai oublié, à la fois j’y ai pas joué donc bon.

De mon côté je suis un poil déçue que Segata Sanshiro ne passe pas…

Et j’ai voté aussi pour le repêchage.

1 « J'aime »

Pur chef d’oeuvre de la machine (en toute objectivité :stuck_out_tongue: ). Un superbe melange 2D/3D comme la console sait si bien le faire. C’est fait par une partie de l’equipe qui va ensuite etre sur Radiant Silvergun. Du treasure en somme.

Je veux bien à ce moment là que tu prennes Mystaria ! Comme ca j’ai plus qu’â choisir entre 3 titres… Mais ca va etre difficile :cry:

Tu devrais prendre le temps à l’occasion, c’est l’un des jeux les plus ambitieux de la machine.

Oui, principalement car @cjmusashi a ajouté ses votes. Avant on repêchait quelques jeux à 4 votes, mais maintenant ces derniers sont tous hors compétition. Il faut choisir parmi ceux à 5 votes.

2 « J'aime »

@Shenron

Sinon je totémise Segata Sanshiro, mais c’est duuur de prendre le risque de laisser tomber Mystaria…

1 « J'aime »

Pour avoir fait Policenauts en anglais, je trouve ça quand même assez moyen comme jeu. L’ambiance était pas trop mal, mais ça reste très inférieur à Snatcher sur Mega-CD de mon point de vue.

On n’a pas réussi à faire passer Digital Pinball non plus. Du coup je suis obligé d’utiliser mon totem sur Necronomicon, qui est excellent mais que personne ne connaît.

J’aurai bien collé un totem sur Vandal Hearts, il a été traduit en anglais et il est excellent. Mais bon, je me dis que le genre est représenté par d’autres jeux du top…

Pas de Hexen non plus, c’est bien triste ! Il y a d’autres FPS et Exhumed, donc ça va.

1 « J'aime »

ah ouais ? moi j’ai bien kiffé. J’ai adoré le perso principal et le côté hyper série B de l’ensemble, plus les phases au flingue.

1 « J'aime »

Mon totem ira à Blazing Dragons.

1 « J'aime »

Mr_Satan_Artwork

J’arrive pour sauver le top :partying_face:.

@aalok @Shenron @VirtuaHunter

J’ai voté sur tous les sondages/versus de Cireza mais je ne me souviens pas de tous les jeux que j’ai testés.(et mon tel’/android déconne, je n’arrive pas à accéder au fichier excel) Je préfere procéder par élimination : Le top actuel me convient à peu près mais n’hésitez pas à me @ et à m’envoyer vos hidden gems non qualifiés. Je leur donnerai des points (ou non si non testés)

Autrement, parmi les derniers jeux à totemiser, plusieurs m’intéressent :sunglasses:(au moins un sera sauvé)

2 « J'aime »

C’est trop tard les votes pour le top sont terminés.

Mais venant de toi ça ne m’étonne pas.

Il reste simplement les jeux en ballotage et après chacun choisira/confirmera son totem.

Snif, j’aurai bien aimé voté aussi :(…
Si j’ai le droit de mettre un Totem, je le mets pour Dragon Master Silk :wink:

LMP, « …listing en cour. »

Les votes sont ouverts depuis plus de 4 mois donc il y avait le temps de le faire… C’est toujours quand un truc arrive à son terme que soudain les gens se réveillent.

Vous êtes sympas hein, mais ça oblige à refaire plein de trucs.

@Lyanel je crois que tu es nouveau, donc bon pas de ta faute, mais @canard_wc à part faire chier le monde je dois dire que je ne sais pas trop ce que tu fais… Au cas où t’aurais pas compris, ça me prend du temps de faire tout ce merdier et toi t’as juste aucune excuse pour pas avoir voté. L’accumulation entre le bordel qu’à été le top MegaDrive que t’as jamais assumé alors que t’avais lancé le truc + le fait que tu te pointes comme une fleur à la fin de celui-ci, comment te dire…

Là tout de suite, je ne suis pas franchement d’humeur voyez-vous.

2 « J'aime »

Keep cool.:crazy_face: Je voulais juste aider les Segagagas en panique qui se soucient de l’éviction de leurs jeux fétiches…

T’auras remarqué que j’ai rien réclamé, ni pesté sur le moindre résultat…

Je suis juste venu parce que j’ai vu des @aalok s’inquiéter pour Mystaria et autres Torico…

Fais ce que tu veux mais je pense que l’absence d’un totem bien ciblé(et réclamé) en plus va créer qq déceptions.

PS: Et non… Entre le boulot et les personnes gravement malade dont je m’occupe dans ma famille, j’ai juste le temps de poster quelques brèves conneries sur sega-mag, mais rien de constructif, effectivement. :first_quarter_moon_with_face:

On a tous un boulot, des problèmes persos et des épreuves dans nos familles. Bref…

Je mettrai Darius Gaiden en Totem (il a 4)

Zuntata :sunglasses:

Bon, malgré l’agacement de la situation (et désolé pour la mauvaise première impression que je peux donner), je propose que l’on accorde un totem à @canard_wc et un totem à @Lyanel.

Cela évite de remettre en question le top 100 et les jeux en ballotage. Simplement on en retiendra donc 80 au lieu de 82, puisqu’il y aura 2 totems supplémentaires.

On va procéder comme d’hab, je vais demander à la communauté si ça va vous :

Que faire pour les retardataires ?

  • Rouvrir le fichier de vote, ce qui veut dire qu’on devra tout refaire derrière, que les résultats peuvent bouger, et il faudra refaire le sondage sur les jeux en ballotage
  • Simplement leur donner 1 totem, c’est déjà très généreux !
  • Que dalle, ils n’avaient qu’à être à l’heure !

0 votant

Je m’en remets à vous et je ferai en conséquence. Faut bien comprendre qu’à chaque fois qu’on vote etc… je me tape 1 heure de taf à tout refaire bien au propre pour vous. Mine de rien depuis 4 mois ça m’a pris un certain temps :slight_smile:

Désolé pour le dérangement.:crazy_face:
J’ai voté pour m’administrer un totem :partying_face:
(Après, comme évoqué précédemment, clest pour rendre service puisque je vais choisir parmis les totems voulus par @aalok et compagnie.)

Message initial d’ @aalok qui m’a convaincu d’intervenir

" Bon me concernant voici mes totems potentiels. Je les mets pour voir avec d’autres si on peut se les « partager » :

  • Mystaria
  • Policenauts
  • Taromaru
  • Torico

Tres deçu de ne pas les voir dans le top… Alors que y a plein de jeux osef multiplateformes qui sont passés. Mais bon on a pas tous le meme vecu avec la machine :slight_smile: "

J’ai trouvé son propos pertinent et cela m’a convaincu de participer (un totem « last minute »
pour la bonne cause conviendra à bcp de monde, je pense :partying_face:)

1 « J'aime »

Tout comme mon VDD, j’ai voté pour le Totem. Bien que j’ai découvert ce post depuis peu de temps (ce qui m’a poussé à m’inscrire), je connaissais le site et son forum depuis un bout de temps (avant sa refonte en avril 2020, j’avais déjà recensé les réponses du post SATURN MINI : On met quoi dedans ? ), je ne peux donc pas trop me plaindre non plus.
Concernant mon Totem (si j’y ai droit ;), je ne change pas d’avis, il va a :
Dragon Master Silk, un dungeon crawler qui m’a donné le sourire dès la cinématique d’ouverture.
Avec des mentions honorables pour :
Astra Superstars, un jeux de baston 2d qui n’est plus à présenter.
Noon (New Type Action Game Noon), un Action - Puzzle très sympa avec des musiques de grandes qualités.
Monster Slider, un Puzzle avec un gameplay au petit oignon et une histoire sympathique.

LMP, toujours lent à la détente.

1 « J'aime »