Saturn VS N64

Bonjour,

Les jeux de course de sega sont les meilleurs surtout depuis qu’il y a de la 3D.

Cordialement.

t’en as pas marre de troller ?
Perso j’en ai si marre que ça donne envie de me barrer (ce que je ne ferai pas).

« de toute façon, les jeux sega c’est les meilleurs »
« ça confirme ce que je disais toujours, sega c’est les plus fort ». Mais oui on sait sait tous que tu sais tout mieux que les autres que SEGA ce sont les meilleurs (lol).
Allez ras le bol !

Alors pour argumenter entre des jeux de courses fait sur Sega Saturn et N64, il faudrait déjà  savoir si on veut parler des jeux de courses qui sont considérer comme les meilleurs sur N64 (mais alors ces derniers n’ont rien à  voir avec ceux sur Saturn) ou si on veut parler des titres qui ressemblent à  ceux sorti sur d’autres machines.

En général, les gens aiment beaucoup ces jeux sur N64 :

  • Mario Kart 64
  • Diddy Kong Racing
  • Snowboard Kids 2
  • Wave Race 64

Mais ils sont différents des Sega Rally, Daytona USA ou autres.
Par contre ils ont des jeux comme Beetle Adventure Racing qui pourrait être comparé à  certains jeux de course Saturn.

Par contre quand SEGA s’essaye à  des jeux un peu plus fun comme Sonic R, là  ils se plantent.
Entre Wipeout et F-Zero, je me demande lequel est le mieux. Je pense que Wipeout est quand même au-dessus, mais F-Zero doit aussi avoir des arguments.

Il est évident que les jeux de course sur saturn sont beaucoup mieux réalisés que les jeux de course sur N64 et cela pour plusieurs raisons.
La saturn était forte des hits arcade de sega et notamment en jeu de course.
La saturn disposait donc de jeux de course à  la fois fun et réalistes.
La nintendo 64 disposait de jeux de course encore une fois très enfantin globalement.
Je ne me suis jamais fait à  cet effet de flou, quant aux clippings masqués par ce brouillard immonde n’en parlons même pas.

En général, les gens aiment beaucoup ces jeux sur N64 :

  • Mario Kart 64
  • Diddy Kong Racing
  • Snowboard Kids 2
  • Wave Race 64

Dans tes exemples Alex, qui sont effectivement des jeux assez populaires sur N64, tous sont des jeux de course mais pas un est un jeu de caisses.

ce qui me semble étrange c’est que les jeux de bagnoles sur N64 ne sont ni des simulations à  la Gran Turismo, ni vraiment des jeux à  la maniabilité arcade …

à  Shiro
en même temps la N64 n’excelles que dans bien peu de genre de jeux.
Les jeux de course sont certes mal fihus sur cette console mais que dire des jeux de baston, d’avantures, de sport,…
Bref la N64 une console à  oublié.

Shiro : En général, les gens aiment beaucoup ces jeux sur N64 :

  • Mario Kart 64
  • Diddy Kong Racing
  • Snowboard Kids 2
  • Wave Race 64

Pour moi, dans ce listing, seul Wave Race est une vraie référence. Le jeu est d’une maniabilité parfaite et d’une précision incroyable. Même la version GC magnifique, fait pâle figure à  ce niveau.

Alors que chez Sega : Sega Rally écrasait tout. Daytona c’est bien plus contesté que ce soit le 1er ou le CCE. Touring Car encore pire. A noter que chez Sega a eu Highway 2000 qui fait la différence sur les autres marques :good:

MEGACAST : Bonjour,

Les jeux de course de sega sont les meilleurs surtout depuis qu’il y a de la 3D.

Cordialement.

:mrgreen::devil:

tontonsega :

MEGACAST : Bonjour,

Les jeux de course de sega sont les meilleurs surtout depuis qu’il y a de la 3D.

Cordialement.

:mrgreen::devil:

http://www.jeuxvideo.com/jeux/gamecube-ngc/00009352-f-zero-gx.htm
Développeur : Sega

Certes ça repose sur F-ZERO X de la N64 qui a été développé par Nintendo mais bon :wink:

Après il y a tellement de jeux de courses que savoir si SEGA a les meilleurs jeux de courses c’est pas évidant…

C’est clair que j’exagère un peu en disant que les jeux de course de sega sont les meilleur surtout depui qu’il y a de la 3D mais qasiment les mielleurs.
par contr c’est certainement pas fzero gamcecube que j’aurai cité comm contr exemple.
C’est même certainement justemen pa l’exemple a citer ar pour moi c’est un jeu sega et qu’en plus malgré que très bon il ne fait pa parti des meilleur non plu

Sur N64 pas mal de Nintendomaniaques disent sans concession que la verszion N64 est de toute façon la meilleur. La maniabilité étant parfaite et le jeu étant parfaitement équilibré. Pour avoir bien testé les 2 c’est bien la version Gamecube qui est devant et sur tous les points.

La N64 a quand même des lacunes et si le gameplay est solide Sega a pu pousser plus loin ce jeu dans la perfection.

Sinon dans ce type de jeux j’aimerai bien testé la Wipe Out 64 pour savoir si le jeu est tout aussi moyen que sur Sega Saturn.

Les Nboys sont juste un peu de degs que Sega ait transcendé leur jeu dès le premier essai :wink:

Sinon dans ce type de jeux j’aimerai bien testé la Wipe Out 64 pour savoir si le jeu est tout aussi moyen que sur Sega Saturn. <=========== mais enfin quel est ton problème avec Wipeout ??? :sigh:
alors pour répondre a ta question, il est moins bien … mais bon vu le choix sur la 64 il se place plutôt bien sur la logithèque de la bécane.

hello

Je pencherai plus pour la Saturn. Les jeux de course sont excellents sur les 2 supports mais aucun des jeux de course 64 n’arrive à  la cheville de Sega Rally.
Mon préféré sur N64, c’est Fzero X mais il ne faut pas trop se pencher sur les graphismes. J’aime bien le multi sur Mario Kart 64 mais Sega Rally en multi, j’aime tout autant.

En terme de jeux de baston, entre les conversions neo-geo, les hits d’arcade de chez Capcom et de chez Sega, face au vide intersidéral que propose la N64… la Saturn écrase tout.

En shoot, j’aime bien Lylat Wars et Sin and Punishment, mais je préfère Radiant silvergun et la série des Panzer Dragoon.

En mode FPS, un point pour la N64 pour le multi de GoldenEye et un Doom 64 sympathique. Je ne suis pas totalement fan de Turok même si j’admets qu’il a des qualités. Sur saturn, il y a Exhumed, en revanche Doom sur Saturn, c’est loin d’être la meilleur version.

Mon cœur penche à  70% Saturn : plus Arcade, plus fournie en jeux, plus variée, bien plus adulte aussi.

En revanche, Zelda - occarina of Time et Mario 64 n’ont pour moi pas d’équivalent sur Saturn.

Shiro : mais enfin quel est ton problème avec Wipeout ??? :sigh:

Objectivement et subjectivement je trouve que ce jeu est loin d’être extra-ordinaire.

Bugs, maniabilité perfectible, et un fun aux abonnés absent dû au gameplay casse bonbon, pixellisation, clipping, fond 2D moche …

D’autres question :mrgreen: Moralité j’ai quand même mis 6/10 dans mes avis, c’est donc pas non plus un jeu que je déteste. Mais il est loin d’être une référence. Pour le coup on a Scorcher loin devant Wipe Out et F-Zero 64 devrait l’être tout autant.

fredo : hello

Je pencherai plus pour la Saturn. Les jeux de course sont excellents sur les 2 supports mais aucun des jeux de course 64 n’arrive à  la cheville de Sega Rally.
Mon préféré sur N64, c’est Fzero X mais il ne faut pas trop se pencher sur les graphismes. J’aime bien le multi sur Mario Kart 64 mais Sega Rally en multi, j’aime tout autant.

En terme de jeux de baston, entre les conversions neo-geo, les hits d’arcade de chez Capcom et de chez Sega, face au vide intersidéral que propose la N64… la Saturn écrase tout.

En shoot, j’aime bien Lylat Wars et Sin and Punishment, mais je préfère Radiant silvergun et la série des Panzer Dragoon.

En mode FPS, un point pour la N64 pour le multi de GoldenEye et un Doom 64 sympathique. Je ne suis pas totalement fan de Turok même si j’admets qu’il a des qualités. Sur saturn, il y a Exhumed, en revanche Doom sur Saturn, c’est loin d’être la meilleur version.

Mon cœur penche à  70% Saturn : plus Arcade, plus fournie en jeux, plus variée, bien plus adulte aussi.

En revanche, Zelda - occarina of Time et Mario 64 n’ont pour moi pas d’équivalent sur Saturn.

En voilà  un commentaire intéressant :slight_smile:
Je suis super d’accord sur tout ce que tu dis, point par point vraiment.
Tu oublies dans les FPS Duke Nukem 3D sur Saturn qui au-dessus des autres versions (il utilise le même moteur graphique qu’Exhumed, un moteur qui a été créé de toute pièce par les programmeurs pour que la version saturn soit à  la hauteur). Cette version est une vraie prouesse.

Comme tu dis, Zelda 64 n’a pas d’équivalent et on n’avait envie d’une N64 rien que pour ce jeu.
Mario 64 je n’avais pas accroché du tout. Mais je sais qu’il a été apprécié par bon nombre de joueurs. Il était même considéré comme le meilleur jeu du monde à  sa sortie par certains XD (que d’objectivité ! ).

En même temps Mario 64 était une vraie révolution, plus que Virtua Fighter ou Virtua Racing, puisqu’il a vraiment créé la plateforme 3D sans simplement transposer le gameplay avec des polygones.

Quant à  WipeOut, je n’ai que le 2097, que je trouve vraiment génial. La conduite, tout en gestion des aérofreins, est extrêmement subtile et la marge de progression est énorme. Et puis les musiques :love:

En même temps Mario 64 était une vraie révolution, plus que Virtua Fighter ou Virtua Racing, puisqu’il a vraiment créé la plateforme 3D sans simplement transposer le gameplay avec des polygones. <================== Pour autant est ce que ça en fait un jeu fun et palpitant … Bug, propose aussi un gameplay different et il est sortie avant Mario.

Je suis assez d’accord pour dire que le premier Wipeout est un peu plat, et la maniabilité légerement lourde, ceci dit je trouve la réalisation bonne. le 2097, par les armes, la barre d’énergie, une maniabilité plus précise se place à  mon sens facilement parmi les meilleurs jeux de course de la machine. Scorcher je le met bien à  part, c’est un peu plus qu’un jeu de course, c’est presque un jeu d’action avec une multitude d’obstacles à  éviter etc.

Bug, propose aussi un gameplay different et il est sortie avant Mario.

Rien à  voir. Le gameplay de Bug est en 2D, ce n’est pas parce que de temps en temps on le voit de dos que ça change quelque chose. C’est comme Crash Bandicoot. Je n’ai jamais joué à  Mario 64, donc je n’ai pas d’avis subjectif dessus, mais il y a évidemment un avant et un après Mario 64 en termes de gameplay 3D. C’est lui qui a établi des standards qui ont été repris partout ensuite.

mouais Bug est beaucoup plus linéaire que Mario c’est sur, pour autant les niveaux sont quand même réellement en 3D dans l’espace, c’est pas non plus un gameplay en 2D. Mario c’est de la vraie 3D temps réel et en soit c’est devenu, je suis assez d’accord avec toi, un standard, du reste est ce que pour autant beaucoup de jeux de plateformes en full 3D ont suivis ?

Dans Bug on ne se déplace pourtant que sur un seul plan, non ?

Dans la lignée de Mario 64, sinon, on a immédiatement eu Banjo & Kazzoie, DK64, Sonic Adventure (eh oui ^^), Conkers Bad Fur Day… Aujourd’hui des jeux comme De Blob (c’est le premier qui me vient) doit tout à  Mario 64.

Sans compter les jeux qui, sans être de la plateforme pure, ont hérité des mécanismes issus de Mario 64, comme des RPG (Skies of Arcadia), voire des Beat’em Up (Devil May Cry et ses clones).