Saturn VS N64

C’est jamais le cas : la 3D est parfaitement gérée par la Saturn : c’est toujours détaillé, une piéxelisation très restreinte, avec de la variété malgré tout, en restant dans les ténèbres absolument tout le long de l’aventure. Hexen est meilleur car bien plus tortueux et marquant mais certains niveaux de Quake valent le déplacement. La recherche des passages secret est juste incroyable.

C’est le meilleur jeu de type Doom-Like de la Sega Saturn sur le plan technique.

Pour rester trois secondes sur Duke, la version MD est particulièrement remarquable : oui, c’est assez laid, et ça n’a pas grand chose à  voir avec le jeu original, mais techniquement, pour une MD sans puce ni extension, l’animation est fantastique :

:surprised: Ha ouais les sprites des ennemis sont superbement réussis je trouve. De même que cette 3D MD elle rend très bien !! :good::good::good:

C’est très fluide !!

En terme de jeux en 3D sur MD je trouve malgré tout que Toy Story est le meilleur.

toy story c’est juste un niveau qui est en 3D, Duke c’est le jeu complet; ce n’est pas la même donne technique.
Zero tolerance est aussi pas trop mal dans le meme style,malgre le fait qu’il n’utilise pas le meme genre de " 3D ".

Yep : mais si j’ai bien aimé Zero tolerance je trouve que ça rame un peu surtout quand on a plein d’ennemis. Par contre jamais testé l’autre jeu du genre : BloodShot.

Rage : BloodShot.

ça fait un bail, mais je me souviens bien de ce jeu. J’avais hâte de tester un doom-like sur ma Mega Drive, mais j’avais vite déchanté. Ce jeu est lent, ce n’est pas d’une grande fluidité, graphiquement les décors sont plutôt laids, etc. J’avais même décidé de bannir tout doom-like sur Mega Drive après ça.
Le point positif du titre, c’est qu’on peut jouer à  deux. Je sais que des fans l’apprécient, je ne sais pas s’il y en a sur Sega-Mag :slight_smile:

PS : je viens de remarquer qu’on s’écarte du sujet principal. mea-culpa

On parlais de FPS mais pour en revenir au duel Saturn Vs N64 je pense que Perfect Dark reste un monument chez Nintendo. Magnifique et passionnant à  jouer. Mais Quake ou Exhumed tiennent la dragée haute à  ce dernier. Duke Nukem si j’en suis un fan je le trouve en retrait et l’excellent Hexen a des carences techniques malheureusement …

Doom c’est un mythe mais sur Sega Saturn la Rage Software n’a pas fait un boulot lumineux dessus. :bcnrv:

Pour les FPS, j’accorde le point à  la N64. La Saturn en possède de très bons, mais j’avoue que ceux de la 64 sont peut être un poil plus variés. En revanche pour tout le reste, l’avantage va clairement à  la Saturn. Pas un seul jeu de course ou de baston vraiment emblématique, quand au RPG j’en parle même pas …

Killer Instinct et Mario Kart VS Virtua Fighter Sega Rally :mrgreen:

Sur les FPS j’ai une préférence pour la Saturn.

Nintendo c’est Doom 64 en exclus dans une version inédite. Hexen, Quake et Duke. Et les exclus avec Perfect et Golden.

La Saturn c’est pareil avec en exclus (sur le N64 évidemment) Exhumed et Robotica.

Killer Instinct et Mario Kart VS Virtua Fighter Sega Rally <========= ok, j’aurai du dire emblématique et de qualité … Killer instinct est franchement basique en tout points et Mario Kart est excellent, surtout à  plusieurs mais bon comme jeu de course, surtout en solo …

pfff de toute façon la saturn c’est mieux que la nintendo 64 et puis c’est tout.

Ta série de remontées de topic pour ne rien dire à  part des âneries trollesques, ça sert à  quoi ?

Le gag finit par lasser.

Shiro : Killer instinct est franchement basique en tout points et Mario Kart est excellent, surtout à  plusieurs mais bon comme jeu de course, surtout en solo …

Autant pour moi le seul vrai concurrent dans les jeux de course valable sur N64 c’est pas Mario Kart qui est plus un jeu multi basé sur la convivialité qu’un jeu de course, mais c’est plus Cruis’n’ USA. Un titre excellent mais qui n’est pas dénué de défauts.

Je connais peu mais qu’est ce qu’un Cruis’n USA face a un Sega Rally, un Daytona, un touring car etc … :na:

Bah un jeu Fun, assez speed mais sans gameplay intéressant. Ça ressemble pour tout dire à  un jeu de course comme sait le faire EA.

Parce que EA sait faire des jeux de courses??
:devil:

:pause: Justement à  l’époque du 1er Need For Speed ça allait. Les deux jeux sont assez similaire mais Cruis’n est plus fun. Mais face à  l’Armada SEGA et plus particulièrement face à  Daytona ça fait mal.

Parce que EA sait faire des jeux de courses?? <===== you’re Evil !!!

Quand même! Need for Speed, Nascar etc , ce ne sont pas des références mais on est loin des navets.

Ouais mais bon Codemaster par exemple est bien meilleur que EA dans cet exercice. De même que Infogrames savait sortir des jeux reconnues (24H du Mans). Sega à  sa grande époque, et Namco.

Du coup dans le top des jeux de course EA est loin.

Codemaster ne développant pas sur Saturn ni sur 64 et Namco à  part un RR sur 64, les jeux EA prennent un peu plus d’importance dans cette comparaison.