Scans de vieux mags

N’étant pas fan du côté forcément orienté de megaforce et super power,
j’ai privilégié les interviews et brèves aux tests…

Si la redac’ est ok, je scannerai d’autres pages de joypad et consoles +.

decembre 92 megaforce

La suite demain :wink:

( désolé , j’ai pas accès à photoshop now, les scans sont donc pourris )

Edit de Greendog : Faire clic droit pour afficher les images en entier. :wink:

Euh un peu grosse la photo :slight_smile:

Sinon je crois que OS ne sera pas d’accord, j’avais demandé pour scanner des tests mais il y a toujours les histoires de droits même sur de vieux magazines qui n’existent plus…

CA aurait été sympa de regrouper tout ce qui touchaient à Sega à l’époque du constructeur, à la belle époque comme on dit :slight_smile:

Vous pouvez prendre quelques extraits de magazines, mais évitons d’avoir les magazines complets si on consulte 3-4 topics différents. :smiley:

Je pense que SEGA devrait AVANT aller souler ceux qui diffusent des roms, des isos et autres trucs de faux fans. Car bon diffuser de la publicité en masse sur son site quand on diffuse le travail des autres, j’adore cette mentalité. XD

Bref de toute façon au pire on supprimera, profiter en. :wink:

Parfait, Greendog :wink:
A vrai dire ça me saoulait de scanner toutes les pages d’un mag’.
Je préfère en extraire les pages les plus insolites…

Peux-tu me dire comment tu réduis la taille des screens, tout en permettant de l’agrandissement avec le clique droit ?

J’adorais megaforce à l’époque… (ainsi que les player one).

Pour les images de vieux magasines il y a ce site où l’on peut télécharger gratuitement les magasines de l’époque. Ca t’évitera de les scanner, il te suffira de copier la page et envoyer l’image.

http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=40&page=1

Merci Slaine, du coup le topic perd de son intéret lol ^^.

Y a pas joypad en DL ? Et seulement 28 numéros de consoles + ?

Pour canard, dans le code qui te permet d’afficher l’image, tu ajoutes après l’adresse mais avant la dernière balise ‹ > › le code suivant width=« 70% » height=« 70% ».

Au pire tu fais ‹ éditer mon message › et tu verras le code dedans.: wink:

Pour Slaine, ce site prend un risque avec certaines sociétés qui ont toujours les droits des magazines. Vieux ne signifie pas ‹ gratuit › et si un jour une personne d’une de ces boites avaient besoin d’argent, il serait très facile pour eux d’attaquer ce site.

Il faut juste arrêter de penser que si c’est vieux ce n’est plus exploiter donc on peut le diffuser… Ce site prend des risques vis à vis de certaines sociétés, je n’aimerai pas à être à leur place.

Greendog
Il faut juste arrêter de penser que si c’est vieux ce n’est plus exploiter donc on peut le diffuser… Ce site prend des risques vis à vis de certaines sociétés, je n’aimerai pas à être à leur place.

Ouais mais bon c’est pas le fait de telecharger un vieux player one qui va changer quelque chose…

Si derrière il n’y a aucun but financier et que leur principale motivation est la passion du retro via les anciens magazines, je suis a fond pour !

Edit : en lisant l’article, je me dis que le sonic actuel n’a plus que la couleur comme point commun avec l’ancien sonic, sa description, son comportement et tout ce qu’il représentait.

Finalement le topic ne tombe pas à l’eau car les mags sur abandonware sont finalement peu nombreux ( consoles + ), voir inexistants (joypad )

Je vous prépare une petite selec’ pour bientôt :cool:

Bientot c’est loin. Je posterais peut etre quelques scans si ca ne pose pas de problemes de droits…

Je ne sais pas, mais honnêtement je pense que ça peut-être litigieux, jme renseignerais :wink:

Quand on voit que GK ne met plus les notes (justes le notes!!)dans leur rubrique revue de presse des magazines appartenant a futurepress car ces derniers leur ont colle une mise en demeure, je pense que cela peut etre un soucis pour les mags modernes; par contre pour les publications arretés ce doit etre faisable.

Exact, encore que pour MegaForce il me semble avoir lu je ne sais où que ça pourrait poser problèmes…