Sega 32 x vs Atari Jaguar

Lien mal posé.

En effet, c’est corrigé.:smile:

Au moins sur Jaguar c’est en full screen par contre il a l’air plus sombre sinon c’est plus ou moins pareil.

La version 32X a le mérite d’être d’une fluidité exemplaire contrairement à  l’opus Saturn en plus! Face à  la Jaguar c’est pas le gouffre mais la résolution 32 X reste un poil plus faible.

Il n’y a pas photo, JAGUAR IS THE BEST.

AvP n’a pas d’équivalent sur 32x.

La version Jaguar de Doom explose celle sur 32x et même sur Saturn : meilleure résolution, plus de couleurs, plein écran, ennemi davantage animé, 5 niveaux en plus…

Le seul souci, c’est qu’il n’y a pas de musique sur Jaguar mais quand on entend celles sur 32X, c’est pas un mal…

Wolfenstein 3d est une tuerie sur Jaguar

Metal Head ne tient pas la comparaison avec Iron Soldier en terme de challenge… et de variétés au niveau des environnements et des missions.

Knuckles Chaotix et Tempo, c’est Sympa mais Rayman est autrement plus beau et est sincèrement trente fois plus long.

et puis en terme de jeux (et de bons jeux), il y en a bien plus sur Jaguar : Tempest 2000, Missile Command 3d, Raiden, Myst et Battlemorph (sur CD), Ultra Vortek (bien meilleur que Cosmic Carnage), Super Burnout, Atari Karts, Theme Park, Syndicate, NBA jam TE…

Le seul qui est grâce à  mes yeux sur 32x, c’était Virtua Racing et c’est tout.

Et c’est un fan de Sega des premières heures qui parle, assez embarrassé par le parti pris de trouver une console pourri tout simplement parce qu’il y a Kasumi Ninja dessus.

Doom sur jaguar a été programmé par Carmack himself alors que la version 32 x … :lol3:

Citer raiden comme un point fort de la console :lol3: alors qu’il est dispo sur toutes les consoles de salon de l’époque :mrgreen:

Non on vous ne revez pas la version pce est plus détaillée

Ok pour ton ultra vortek mais je suis sceptique sur sa qualité

Et si tu n aimes pas cosmic carnage il y a aussi mortal kombat 2 sur 32 x

J’ai quelques doutes sur ta définition de « bons jeux » car si pour toi ta liste jaguar est faite de bons jeux et si virtua fighter, space harrier, afterburner, knuckles chaotix, kolibri, mk2, shadow squadron, star wars arcade, pitfall … sont des mauvais jeux à  coté … :lol3:

J’ai jamais dit que tous les jeux que tu cites étaient mauvais, j’ai dit qu’il y avait plus de bons jeux sur Jaguar.

C’est vrai Star wars Arcade m’avait bien plu à  l’époque et Kolibri est superbe.

Virtua Fighter… c’est bien réalisé mais on ne va pas y jouer plus d’une heure d’affilé, j’ai également l’original sur Saturn et toutes ses suites (dreamcast, Saturn). La version 32x vaut le coup d’oeil mais juste le coup d’oeil…

After Burner et Space Harrier… mouais si tu veux… 5 min…

Pitfall est également sur Jaguar, tout aussi beau d’ailleurs.

Il y a eu plus de 80 jeux sur Jaguar, en voici une sélection et croyez moi, il y a facilement une 50taine de bons voire de très bons jeux dessus. Voici une sélection avec un lot de bons, de très bons et aussi de mauvais jeux comme sur toutes les consoles:

Ultra Vortek, qui y a réellement joué plus d’une partie ? J’adore aussi Attack of the Mutant Penguins et c’est c’est très loin mais alors très loin d’être un mauvais jeu même si l’avgn en a parlé.

euh, quand j’ai lu ton message d’adorateur de la jaguar, je me suis laissé embarquer et j’ai même failli craquer pour une jaguar en boite sur ebay.

Mais tu n’aurais pas dû mettre la vidéo de présentation de 50 jeux car j’ai failli pleurer de rire :mrgreen:

En comparant la 32X et la jaguar :
Mortal kombat II > ultra vortek, kasumi ninjas
Virtua racing > checkered flag
Kolibri > tous les shmups de la jaguar
Virtua fighter > Fight for life
Afterburner > blue lightning
Doom 32X < doom jaguar
AvP < doom jaguar (je le trouve trop lent cet avp)
Metal head > iron soldier (rien que pour les textures sur la 3D)
nba jam te 32X = nba jam te jag
pitfall 32X = pitfall jag
primal rage 32X = primal rage jag
nfl quarterback 32X = troy ackman nfl football

Ca c’est qui est vraiment flagrant…
Après, je vais te dire que raiden, flashback, pinball fantasies et wolfenstein j’y jouais sur mon 386 SX 33 (une belle merde) avec la même qualité.

les seuls jeux qui m’ont tapé dans l’oeil sont rayman mais il est déjà  sortis partout ailleurs, zool 2 bien qu’il n’ait pas vraiment eu l’air d’évoluer par rapport au premier épisode sur megadrive, et val d’isère car j’ai trouvé que c’était le outrun du ski :slight_smile:
le reste c’est poubelle :mrgreen:

ce que je dis n’est pas méchant. c’est juste que je ne comprends pas l’intérêt de comparer un add-on de console 16bits avec une console « 64 » bits censée tout démonter sur le marché du jeu vidéo :lol: et qui avait pour elle la manette la plus pourrie de l’histoire du jeu vidéo, même les cartouches étaient ultra moches, reste un beau packaging que j’adore ! les yeux du jaguar trop classe ! :good:

Moi je joue à  Tempest 2000 qui détruit sans vergogne Kolibri en terme de sensations :wink:

Iron Soldier est à  100 lieux de l’ultra répétitif et binaire Metal Head

et Wolfenstein 3d sur Jaguar n’a pas grand chose à  voir avec la version Pc

un autre élément qui fait que le 32X > Jaguar c’est le pad totalement non ergonomique de la machine d’Atari

ah non mince c’est celle là  :

12 touches en tout, c’est pas mal. Y a des jeux où c’est pas inutile :slight_smile:

Mauvaise foi ou pas, je préfère la Jaguar et sur les jeux, je préfère la Jaguar

Alien vs Predator
Rayman
Doom
Wolfenstein 3d
Tempest 2000
Iron Soldier
Super Burnout
Ultra Vortek (j’insiste)
Battlemorph
i-War
Myst
Theme Park
Attack of the Mutant Penguins :oui:

Virtua Racing deluxe
Virtua Fighter 32x
Star Wars Arcade
Kolibri
Mortal Kombat 2
Knuckles Chaotix
et c’est tout… …

Je préfère la Saturn, la 3do, la Playstation, la Megadrive et même le Mega CD à  la 32x

peut être, mais le pad fait vraiment tiep… je l’ai eu en main, je sais ^^
le plastique est pourri, la croix est pire que celle du master system (il fallait le faire quand même) et les boutons vieillisent prématurément.
d’autant plus qu’il faut pour chaque jeu mettre une grille en carton par dessus les 9 petits boutons gris pour savoir à  quoi correspond tel bouton.
on a fait plus ergonomique quand même que du bricolage rafistolé ! :oui:

le problème de la jaguar c’est qu’elle est sorti finalement trop tard par rapport à  ses caractéristiques limitées… peut-être iron soldier est mieux en terme de jeux que metal head mais il est moche et gun griffon et mechwarrior 2 sur saturn finissent de l’enterrer.
tempest 2000 je l’ai aussi sur saturn… je sais que la saturn n’est pas une référence en terme de réussite commerciale, mais la jaguar…
Donc les meilleurs jeux de la jaguar sont sortis sur d’autres supports de qualité supérieure ou égale, et supports qui bénéficient d’une ludothèque plus large et de meilleure qualité.

Qu’est-ce qui peut sauver la jaguar à  part la boîte de la console ??? :lol:

ce qu’il faudrait c’est qu’aujourd’hui des fanatiques de la jaguar développent des jeux qui pourraient démontrer (ou pas) la puissance de cette console certainement sous explotée. je viens de matter les vidéos de Native, et ça, ça tue… mais ce n’est jamais sorti :bad:

Je préfère la Saturn, la 3do, la Playstation, la Megadrive et même le Mega CD à  la 32x

Là  je te rejoins entièrement (sauf pour la play et la 3DO) et je mettrais ma phrase dans ce sens :
Je préfère la Saturn, le MegaCD, la megadrive et le 32X à  la 3DO, la play et la jaguar… :content2:

Native sur Jaguar c’est Sturmwinder sur Dreamcast.

La Jaguar n’a pas marché mais elle a franchement toute ma sympathie de gamer.

Pas le 32x qui est sorti juste avant la Saturn. Ceux qui l’ont acheté pour faire plaisir à  Sega l’ont eu en travers de la gorge.

Le 32X j’ai toujours vu ça, plus comme un add-on qui coutait moins cher qu’une saturn et permettait malgré tout d’accéder à  cette « next gen » qu’était la période 32 bits.
Pour moi ils l’ont sorti trop tard, mais je trouvais que c’était une belle initiative pour les bourses non fortunées…
mais bon, à  l’époque je ne pouvais à  peine me payer une MD2, alors une saturn, une play ou même un 32X … :lol3:
à  mon avis ce qui a tué le 32X c’est son prix, la ps1 coutait 300francs de plus que le 32X qui était sorti à  1990Frs !!! mais sega avait du se baser sur leprix de sa saturn à  3490Frs… :bad:

La Jaguar, c’est clairement du bricolage (une arnaque aussi) mais pendant 3 ans (1993-1996), il y a eu des sorties. J’y joue encore aujourd’hui (et Raiden est excellent sur Jaguar ). :mrgreen:

L’idée de booster la MD cœur d’un système en évolution … à€¡a avait de la gueule sur le papier. Dans la pratique le truc a trop vite sombré.

Jaguar : une console qui a toute ma sympathie aussi. J’ai toujours voulu y jouer et j’avais failli en acheter un exemplaire à  sa mort … Mais à  l’époque je ne voyais pas l’intérêt d’investir sur le cadavre d’une console. Monumental erreur! :cry:

Le Jaguar, c’était la dernière bouée crevée d’Atari et le 32x, le début des problèmes financiers pour Sega.

Dans l’un comme dans l’autre c’est pas jojo. Mais on peut aussi évoquer l’Amiga Cd32…
:na:

Je me souviens que la première fois que j’avais vu la Jaguar tourner, c’était dans un grand centre commercial et ils exposaient un jeu avec un vaisseau tout en 3D. C’était, je l’avoue, vraiment bluffant en 1993. Tout le monde pouvait dire « quelle puissance ». Bon les jeux qui venaient après, ça n’était pas trop ça, mais impossible de le savoir sur le moment.
à€°videmment, la console était vraiment très chère, donc je ne pouvais pas l’acquérir (je n’avais que 11 ans, c’est un peu normal). 1 an après, on avait vu la 32X en magasin, mon père voulait me l’offrir (beaucoup moins cher qu’une jaguar), mais les jeux ne me plaisaient pas trop par rapport à  ce que j’avais connu sur Megadrive, même si Knuckles Chaotix, dont j’avais vu les images dans un magazine me faisait envie.
La même année, j’avais vu au salon des arts-ménager à  Genève une démonstration de la Saturn avec le jeu Panzer Dragoon. LE COUP DE FOUDRE. Ce n’était qu’une démo pourtant XD Là , c’est pas le prix qui m’a empêcher d’en avoir une :stuck_out_tongue: Et j’ai prié pour que mes parents me l’offrent ( voeu exaucé huhu ).
En conclusion je dirai que le 32 X est un add-on sympa, mais en tout cas pas indispensable. Quant à  la Jaguar, ben… en fait je ne sais pas, après cette démo dont j’ai parlé, je ne l’ai jamais revu en magasin. Le prix a dû en faire peur à  plus d’un (Pendant plusieurs années, les consoles de salon furent 2 fois moins chères et avec des jeux dans le pack). Puis bon, dans l’ensemble, les jeux ne sont pas extraordinaire.

Au contraire, je crois que 32X et Jaguar sont deux supports tellement mal aimés et peu appréciés qu’ils méritent une attention très particulière.

Les jeux 32X que je connais ont une saveur et un Fun atypique de cette période du début de l’ère 32 bits. C’est bien simple, les jeux 32X exclusifs y sont à  fort challenge et ils sont en 3D. Aucun des jeux que j’ai pu faire ne sont ennuyeux! Et comme peu de joueur connaissent ça rajoute plus de saveur :smile2: