Sega 32 x vs Atari Jaguar

Voici le duel que vous attendiez tous !

Un duel entre consoles mal aimées, d’un côté une extension 32 bits pour la megadrive et de l’autre côté la « 64 » bits d’atari coutant plus du double. Un duel occidental puisque le 32 x est un projet de Sega america.

Les deux consoles partagent quelques similitudes, le 32 x est épaulé par le 68 000 de la md et la jaguar en possède un elle aussi. Les deux bécanes ont aussi un lecteur cd addtionnel :mrgreen:. Elles ont aussi un nombre non négligeable de portages de jeux 16 bits dans leur ludothèque.

A l’origine la Jaguar était une console conÇue pour battre la neogeo sur le plan de la 2d et elle a en effet de bons atouts en la matiere comme rayman, power drive rally ou super runabout et son scaling très fluide.

Native est un shmup qui aurait pu être la vitrine de la Jaguar, Atari a annulé sa sortie car ils ne voulaient que des jeux en 3D a ce moment la … :sealed:

Par contre pour la 3d … :lol3:

Bon il y a aussi eu des réussites :mrgreen:

Mais faut pas déconner le 32 x ne se laisse pas faire

Pour finir, le 32 x c est mieux car c’est la seule console de l’univers avec un shmup ou l on dirige un kolibri :cool2:, et que c est beau !

Au final et vu la difference de prix des 2 bécanes ( même en ajoutant l’achat de la megadrive ), le 32 x offre une meilleure ludotheque et surtout des jeux plus impressionnants !

Sans entre dans les détails, je dirais que les deux bécanes se valaient en 2D, alors que la 32X étaient superieure en 3D!

Topic dédié à  cette grande époque!!!

Dommage que le temps soit si brumeux sur checkered flag :lol3:

Fight for life a ete l’un de mes meilleurs moments (de fou rire) videoludiques!:lol:

Clair qu’il a pas l’air terrible :lol:

ça aussi c est du grand moment de jeu video :mrgreen:

il parait qu’il y avait un code pour pouvoir jouer avec l’un des perso feminin a poil.Vu la gueule de la modelisation ça devait etre supra excitant!:mrgreen:

Non mais lol c’est quoi cette bouze immonde. Je sais pas ce qui est le plus pénible la musique de kiltman ou les digit :lol:

lol la boule de feu qui sort du kilt

vraiment affreux ce Kasumi Ninja
franchement à  part AvP, il n’y a pas grand chose à  sauver sur Jaguar.

Sur la 32X, il y a quelques excellents titres qui ont eu surtout pour défaut de sortir en même temps que la Saturn
Maintenant, ça reste un plaisir de jouer sur 32X.
La Jaguar fait bien de rester dans son cercueil.

Pour le peu de temps qu’elles ont eu à  vivre ça restait deux bons supports.

La Jaguar n’a pas eu en premier Rayman ??
Et Zool 2 sur cette fameuse Jaguar.Zool 2 : c’est presque un shoot cette version!

Et Raidenaussi était sorti sur Jaguar!

Mais alors là , je suis vraiment mort de rire!!! Juste énorme ce kasumi ninja! Non seulement la voix du présentateur est nullissime et énervante mais en plus, ces digits. Pitié!!! C’est pire que Mortal Kombat et les musiques, mais nondidjouss, c’est d’un mauvais. La musique mono piste!!

+1 pour la fireball qui sort du kilt par contre, c’est bien WTF!! :content2:

C’est marrant, je regardais justement les vidéos de ces consoles^^

C’est limite un topic pour se foutre de la Jaguar là !!!

Non, regarde la video sur le 32x au dessus^^

Je me suis bien amusé sur le Motocross Champ. C’est vrai que le jeu n’a pas eu la côte mais il restait bien fun à  jouer, avec un bon challenge et un gameplay loin d’être évident à  maîtriser.

Pour le jeu Jaguar ça à  l’air excellent techniquement parlant mais après, niveau fun/intérêt … Hum …

Pour Nba Jam la version Jaguar est clairement supérieure

Toujours aimé ce power drive, d’ailleurs je l’ai sur MD.

Pour Nba jam, la version jaguar est celle de l’arcade en plus pixellisée.

Rage : Je me suis bien amusé sur le Motocross Champ. C’est vrai que le jeu n’a pas eu la côte mais il restait bien fun à  jouer, avec un bon challenge et un gameplay loin d’être évident à  maîtriser.

Pour le jeu Jaguar ça à  l’air excellent techniquement parlant mais après, niveau fun/intérêt … Hum …

Pareil, avec mon frère, on en a passé des heures de folie et de fun intense sur ce Motocross championship 32X !

Comparaison entre Doom Jaguar et 32X

ici