Sega Club : Le jeu du mois et vos impressions

Alors je propose une petite initiative similaire aux clubs de livre :

Choisir un jeu (par mois ou toutes les deux semaines), le finir et partager les impressions ( difficulte, ce que l’on aime, ce que l’on n’aime pas …).

Alors l’ideal est de finir le jeu a l’ancienne ( comme sur une cartouche, sans les sauvegardes des emulateurs, mais bon on peut fermer les yeux sur les sauvegardes pour ceux qui ont pas le temps ou la possibilite de jouer en cartouche).

Alors je propose pour demarrer ce club : Sunset Riders sur Megadrive.
(je viens de le recevoir :p).

Si vous me soumettez vos requetes, je m’assurerais de proposer les titres au fil de l’eau.

Pour epicer un peu les choses, on pourrait elire le meilleur niveau ou la musique la plus sympa du jeu.

Proposez des idees si vous etes interesse !

C’est le truc de cow boy? J’ai vue un truc de ce genre sur le Forum de grospixels,euuh bon et bien si on prend celui là  sa sera en émul pour moi.

C’est une bonne idée, le plus sera de trouver le temps d’y jouer mais c’est faisable.

Une bonne occaz de (re)découvrir des hits tout en parlant entre nous.

Pour sunset, je l’ai joué et rejoué un paquet de fois, j’en garde un super souvenir, je me souviens encore de la musique entrainante, 15 ans après sans y avoir rejoué ! et puis , le passage culte sur le troupeau :slight_smile:

super ce topic!!

avec un pote,on y a jouer des heures,plus que génial!!d’ailleurs on a refait une partie il y aquelques temps et le plaisir était le même.

Intéressant topic!! Le summum c’est de jouer à  l’ancienne sinon ça biaise les sensations…

C’est marrant de constater qu’en rejouant a un ancien jeu, des fois notre point de vue d’antan change!

Pour Sunset Rider je le connais de réputation mais jamais joué ou acheté.

Rage, tout a fait.

L’emulation c’est bien aussi car c’est difficile de tout acheter. Mais je m’interdis les sauvegardes.

Je commence sunset ce soir. J’ai hate :slight_smile:

A noter que les versions SNES et MD sont bien différentes, je crois que la version snes est identique a celle de l’arcade alors que le jeu est un peu différent sur MD.

J’ai joue aux 2 premiers niveaux hier, super sympa ce jeu. L’ambiance est vraiment cool.

J’ai eu un peu de mal au debut avec le positionnement mais on s’habitue assez vite. Pour le moment, je prend le gringo avec son fusil.

J’ai aussi telecharger la version arcade sur ma Xbox, je l’essaierais plus tard. Le plaisir cartouche en premier.

bko : A noter que les versions SNES et MD sont bien différentes, je crois que la version snes est identique a celle de l’arcade alors que le jeu est un peu différent sur MD.

C’est pas le contraire?
Car la version SNIN etait sortie beaucoup plus tard.

Sur MD il est énorme mais pour avoir jouer sur arcade les différences sont nombreuses au niveau du déroulement du jeu et du placement des boss car en arcade il y en a 3 ou 4 de plus de mémoire.

Excellente idée ça Psycho! Je connais pas du tout Sunset Riders, je testerais ça en ému ce week end :slight_smile:

Tonton, cest bien la version MD qui est très différente.

Moi je savais même pas qu’il était sorti sur Snes va falloir que je me le trouve tiens pour une fois ma snes servira à  quelque chose ^^

Edit je viens de faire un test en emul et oui la version snes est bien « identique » à  l’arcade.

Excellent. Par contre j’ai pas ce jeu…C’est de l’incitation à  faire des choses pas bien ca^^

Voila jai refait un partie hier pour m’echauffer.

Déjà  il faut se réhabituer a la difficulté old school, dire qu’a l’époque je trouvais le jeu trop facile!

Sinon un vrai régal, c’est finalement un metal slug western :slight_smile:

La réalisation est vraiment sympa, le jeu bourré d’humour avec plein d’animation délirantes, et les musiques, notamment celle de la 2eme partie du 1er stage est géniale !

Quelqu’un sait a quoi sert les étoiles ?

J’ai bloqué au boss du 3eme pour une première partie mais je vais vite régler ca !

T’as refais un essai sur quoi MD ou Snes ???
Sinon les étoiles à  part donner des points je pense pas que ça serve à  autre chose.

bko

La réalisation est vraiment sympa, le jeu bourré d’humour avec plein d’animation délirantes, et les musiques, notamment celle de la 2eme partie du 1er stage est géniale !

J’ai bloqué au boss du 3eme pour une première partie mais je vais vite régler ca !

Meme constat … cette musique du niveau 1-2 est excellente !

Je suis au boss #4. Je suis vraiment epate par ce jeu. Je n’y avait pas prete attention a l’epoque.

Je me refais une partie dans la soiree en essayant de le finir. Combien il y a de niveaux ?

Psycho Echidna : Combien il y a de niveaux ?

de memoire, 4 je crois. le dernier etant celui de la villa du mechant

Sur MD ouais 4 niveaux.

Bon alors je suis pas loin de la fin.