SEGA et H&B

Voila j’ai recu ma megadrive portable H&B commandée chez Darty a 49 euros.

Alors elle possède sans surprise 20 jeux intégrés ( flicky, altered beast, golden axe, comix zone, ristar, sonic et knuckles, alien storm…)

La console a une très belle finition, elle fait penser a une PSP en plus petite et moins complexe.

La croix possède un excellent toucher, très souple et précise.

Les boutons sont tous juste bons mais pas exceptionnel, ils sont un peu mous et mal placés mais ca reste correct.

Le son n’est pas d’une grande qualité mais reste acceptable.

Coté écran, c’est un 2.8 pouces dont la qualité d’affichage est remarquable ! il est très lumineux, très fins et possède un superbe contraste. LA très bonne surprise de cette console.

Evidemment, l’autre intéret est le fameux port SD qui permet de jouer aux roms megadrive (roms dont on possède le jeu original bien sur…). J’ai testé 3 jeux, 2 sur 3 ont fonctionné. Je suppose que c’est de l’emulation derrière, mais pour ceux qui se lancent, ca tourne sans souci, a vitesse normale. Les jeux testés : Sonic et Aladdin passent parfaitement. SOR3 ne se lance pas.

On peut brancher la console sur une TV et elle se recharge avec un cable USB.

Autre précision importante : J’ai la forte impression que les jeux tournent en 60hz pour la simple et bonne raison que je les trouve plus rapide que lorsque j’y jour sur ma megadrive PAL.

Les photos :

ImageHost.org

ImageHost.org

ImageHost.org

ImageHost.org

Sympa, pour une fois la croix est réussie contrairement a la grande majorité des consoles portables.

Esthétiquement, c’est exactement la même que celle que j’ai acheté il y a deux ans, mais qui ne possédait que 3 boutons et pas de port SD, les jeux incorporés sont par contre les mêmes!

Merci pour les infos!

Au niveau des jeux, j’ai réussit a faire passer SOR3.
Sinon j’ai testé avec succès the punisher, super street 2, golden axee 3, TF4.
Virtua racing ne se lance pas et probotector bug.

Tu as la Retrogen pour un petit comparatif?
Que donne la crois sur un Street Fighter?
Tu confirmes à  propos de l’ histoire des fichiers roms compatibles ou pas?

Comment ça marche ces roms, on les trouves ou?

Bullit, OS ne donnera aucun lien pour les roms. Sinon ben la console a un port SD, tu mets ton jeu sur un carte sd, dans un dossier nommé game.

Pour les roms que j’ai testé, la plupart étaient en bin, donc on les met direct sur la SD et ca marche. Pour celle en .smd, il suffit de les convertir avec smd2bin et ca marche.

La croix pour un street n’est pas super adapté car trop souple, ce qui ne l’empêche pas de convenir parfaitement pour d’autres types de jeux.

Décidément pas de bol pour Street!
Sinon concernant l’ écran c’ est la meme chose que sur RetroGen? (lignes horizontales suplémentaires)
Que donne le son de la bete?

Décidément pas de bol pour Street! Sinon concernant l’ écran c’ est la meme chose que sur RetroGen? (lignes horizontales suplémentaires)

Comparatif possible avec la Retrogen?

Ok, il faut donc que les roms soient en BIN et les mettre dans un dossier « game »! Ok j’ai compris!

La console supporte des cartes sd de combien de giga?

Tu mets combien de jeux sur une carte de 1 giga?

BULLITT :

Tu mets combien de jeux sur une carte de 1 giga?

TOUS!

sauf peut être si tu t’amuse a même tout les version existant de chaque jeu.

t’en met facile 500 en tout cas, Les plus gros jeux font 4mo

J’utilise une SD 1 Go et oui on peut presque tous les mettre.
Red hot relis mon post, j’ai fait le point sur la console et notamment le son (qui est moyen mais correct).
J’ai pas de retrogen pour comparer mais ayant une nomad, je peux affirmer sans problème que l’ecran de la H&B est largement meilleur surtout au niveau des couleurs.

Merci pour les infos BKO.
J’ imagine que l’ écran est parfait du coup. Je crois que je vais craquer :moui2:

Yeah merci pour les infos BKO je crois que je suis tombé amoureux moi aussi même si c’est pas de l’officiel ^^.

Ouais ben on aura jamais plus de l’officiel de toute façon a moins que sega rejaillise mais bon…

Sinon elle est en vente a darty a 49 euros.

Que vaut la console de salon?

LA mini H&B ? dans 30 euros non ?

Je parle techiquement/ludiquement :wink:

Pas de 60 Hz il me semble, pour le modèle salon.

Sinon pas de « Nomade H&B » en magasin Darty.
Sur le site c’ est 49.90€, mais les fdp sont gratos.

Normalement , ce soir , on me rapporte la mégadrive H&B ( un plus pour la collec que je mettrai à  côté des 4 mégadrive)