SEGA et H&B

Tu as les 4MD? Chapeau bas!!!

Non , je voulais dire à coté des 4 mégadrive d’époque ( 3 pal et une jap )

Par contre , j’ai vu une manette ( couleur jaune ) avec 20 jeux mais pas de marque.

Elle est soldé 5 €, mais vu la gueule de la manette et du plastique j’hésite encore ( quoique 5€ je crois que je vais quand même prendre même si c’est de la m… en barre )

bonjour, j’ai reçu ce jour ma megadrive portable commandée chez darty, mais quelque chose me chargrine, alors si ceux qui l’ont commandé et reçu de la part de darty pouvait me répondre, je serais soulagé.
Je m’explique, j’ai déballé le carton contenant le coffret de la console, j’ouvre la boite, j’enlève la protection d’écran en plastique transparent, étant maniaque, je me place sous une lumière afin de scruter l’écran et la je constate d’inombrable micro rayures ( non pas des rayures mais des micro).
1/ est ce que c’est normal?
2/est ce moi qui débloque?
si l’un d’entre vous pouvait scruter son écran sous une lumière fort et me dire si il a des micro rayures, je serais rassuré (peut etre une mauvaise qualité du plastique?
Voila, en attendant je vous remercie et vive sega!

J’ai la meme que toi, commandé chez darty, j’ai pas remarqué de micro rayures mais je n’ai jamais regardé a la lumière directe, alors je te dirais.

bko : J’ai la meme que toi, commandé chez darty, j’ai pas remarqué de micro rayures mais je n’ai jamais regardé a la lumière directe, alors je te dirais.

D’accord, ben si ça ne te dérange pas, regarde sous une lumière en faisant pivoter la console.

Et si tu n’as rien, je vais devoir la renvoyer car mon avis la console que j’ai reçu a du être renvoyé par un client non satisfait ( et non soigneux).

Ta boite d’emballage était scellée par un scotch ou autres?

Moi il n’y avait rien.

Je te remercie par avance.

T’ as pu vérifier Bko?

Je viens de vérifier, l’écran est nikel, lisse et aucune microrayure.

Une cartouche spé Roms pour la réédition Megadrive avec manettes wifi ici:
http://www.greezbee.com/gadgets/sega/cartouche-passport-megadrive-sega-slot-sd.html

la boucle est bouclée avec ce dernier article de la gamme. je me demande s’ il passe sur Retrogen (j’ imagine, techno Firecore), une cartouche similaire avait été annoncé en même temps que la portable à  l’ E3

Et sur mégadrive?

Je viens de me procurer la Megadrive avec pads sans fils, la première en photo donc, et je suis entièrement satisfait.
Le soucis que le son soit mono ne me dérange absolument pas étant donné que mes consoles Sega sont connectées sur un TV mono :content2:

C’ est en 60Hz? Elle lit les jeux imports? (la MD originale est aussi en Mono)

Non c’est du 50 :triste:.
De mon côté le principal défaut que j’ai noté c’est les musiques au ralenti très bizard.

concernant la version portable de la megadrive j’ai lu, dans l’un des avis sur darty où elle est vendue, que les jeux sur SD ne peuvent être sauvegardés quelqu’un peut-il le confirmer? Car j’avoue que jouer à  la megadrive et se priver des phantasy star shining et autres c’est bien dommage!

J’ ai pas la console mais je trouve cette idée vraiment…

Un émulateur qui lit les roms mais ne fais pas de sauvegardes… :lol:

BKO!??^^

une telle situation serait stupide mais pas impossible, c’est pourquoi je pose la question. :wink:

C’ est vrai, ça serait un peu la douche froide, attendons de voir ce que peut dire notre seul possesseur de la machine la dessus, mr BKO.

J’en sais rien, j’ai jamais joué a un jeu MD sur la console qui possède un système de sauvegarde intégré.

Landstalker est l’ un d’ eux. Tu nous promet d’ essayer dans les jours à  venir?

J’essaie dès ce soir si j’ai le temps. J’ai voulu essayer hier mais plus de batterie.