SEGA et H&B

:content:

M’enfin je suis très sceptique car il n’y a aucun fichier de sav qui se crée dans le répertoire des jeux sur la SD.

En même temps si tu ne joues pas à  des jeux ayant un système de sauvegarde ça me semble logique. :sealed:

Les jeux megadrive n’ont pas de sauvegarde, pourquoi en serait il autrement avec des roms megadrive?

j’aimerai bien que le stick se branche sur la megadrive :

ah bon? sonic 3? la série des shining? lanstalker, et je m’arrête là .

Je n’y ai jamais joué!

Je confirme, les sauvegardes internes aux cartouches ne fonctionnent pas !

ok, merci pour la confirmation c’est bien dommage, au final aucune des machines qu’ils ont sorti ne vaut le coup.

Merci Bko, tout de suite elle donne moins envie cette console! Surprenant et pitoyable…

Bien vu pour la question Rodryu :wink:

Par contre si tu cherche un MD portable pour faire passer tes RPG, je te conseille la Retrogen, pas parfaite, mais très intéressante.

(sinon ta 3-6 est au SAV?^^)

BULLITT : Les jeux megadrive n’ont pas de sauvegarde, pourquoi en serait il autrement avec des roms megadrive?

Rhôô voyons! ^^

petit UP spécialement pour Plok.

J’ ai vu que tu venais de te procurer la « Nomade SD ».
J’ imagine que c’ est la même que celle de la marque H&B… n’ hésite pas à  en parler ici, c’ est l’ endroit pour :wink:

Et poster des photos!!!

Alors je l’ai reçu aujourd’hui (mercredi en fait, vive le passage a 10h des facteurs =_= jsuis aller la recup aujourd’hui)
Alors déja : merci la douane : ya marqué « Fragile » en gros dessus (même en chinois au cas où ils comprendraient pas) et ils ont écrasé l’emballage =_= heureusement pour eux la console n’a rien.
Ensuite aprés un rapide test de la console j’ai remarqué son extraordinaire qualité d’image, pas un seul pixel en trop. (elle doit être en 60Hz la console)
Cependant la qualtié sonore était un peu moins bonne, le « SEGAAAAAAA » des sonic est vraiment moche… mais a part ça c’est très bien.
Ah oui aussi, l’adaptateur tv donne une image en noir et blanc =_= moi qui voulais voir la difference sur la même télé entre l’original et celle la, c’est loupé.
Ensuite je n’ai pas encore eu le temps de tester la carte SD, mais je vous dirais ça par la suite.
(Et c’est la même que celle dans le premier message hein, juste moins cher et plus belle niveau couleur mais skiais bizarre c’est que ya pas la marque écrite dessus alors qu’elle est sur la vf)

Voila, et pour ceux qui trouve l’habillage orange moche, jle trouve vachement mieux que le tout gris.

Je confirme, la qualité d’image est bluffante.

Normal pour le noir et blanc sur la télé.
Comme annoncé dans… l’ annonce, c’ est une console NTSC, donc pas Pal. La retrogen étant une console US à  la même spécificité.
J’ ai hâte d 'avoir ton avis en détail sur la bête. :wink:

Plok : …même en chinois au cas où ils comprendraient pas…

:bad:

Ben pour la tester a fond il faudrait que j’ai une carte SD, enfin a part ca la console est trés trés legere (trop même…)
J’ai aussi essayer de jouer avec un casque et la qualité sonore devient remarquable donc vaut mieux jouer avec (en fait la console est en mono mais avec la casque c’est en stéréo).
Ya aussi un truc c’est que les boutons sont disposés différemment que sur une vrai manette et la croix est 2x plus petite, donc il faudra s’y habitué (10-15min de jeu suffisent)
Aprés pour les petits détails le chargeur se branche en USB (perso je le branche sur un des 2 ports USB de ma Wii, comme ca ca prend pas de place sur mon ordi)

Suite à  ces avis éclairés et globalement élogieux sur la petite portable, je pars me la commander de ce pas…
Evidemment ça le fait moins bien pour les sauvegardes des jeux mais j’y survivrai! Ou presque… ^^

Euh je vais passer au lecteur de carte SD, déjà  ce qui est chiant c’est que ca lit uniquement les roms en .bin, et elles sont introuvables sur le web. a part ca les jeux sont très bien lus, et si quelqu’un qui possède cette console a des roms en .bin, ca m’arrangerait qu’il me dise où il les a trouvées ^^’

Plok : Euh je vais passer au lecteur de carte SD, déjà  ce qui est chiant c’est que ca lit uniquement les roms en .bin,

Tu sais il existe un convertisseur pour convertir les roms au format « .smd » au format « .bin ».
Mais je te laisse cherche tout seul (au pire par mp), car je pense que cela ferai tache un lien vers un soft potentielle illégal avec la charte de « SM » qui est contre ça. :wink:

ouais mais les .smd sont encore +dures a trouver x)(j’y avais déjà  penser)

Bon une petite soirée de recherche pour ce soir alors…

Alors, pour ceux qui ont toutes les déclinaisons, quelle est la plus interessante?