Je ai regardé. Bon c est une émission Gulli pour un jeune public. Y a plein de raccourcis et d oublis mais ça se laisse regarder avec plaisir.
Et puis c est top de voir Shenron
Je ai regardé. Bon c est une émission Gulli pour un jeune public. Y a plein de raccourcis et d oublis mais ça se laisse regarder avec plaisir.
Et puis c est top de voir Shenron
Cool merci, j’avais commencé à la regarder sur un autre lien.
Je l’ai vu en entier finalement. On va dire que c’est bien ciblé pour le public de Gulli.J’ai noté deux coquilles. Computer Space n’est pas le premier jeu vidéo, il est juste le premier jeu vidéo d’arcade. Space war serait plus considéré comme le premier. Et avant la gameboy il y avait la Microvision comme première console portable à cartouche.
Ils ont trouvé le moyen de totalement zapper la Saturn.
La Plaiestéchone a donc eu la Jaguar d’Atari comme concurrente, et SEGA a répondu avec la Dreamcast.
Sérieusement.
Marcus aurait fait pression pour ne pas qu’on parle de la pire console de tous les temps.
Il faut qu’on regarde s’il n’y a pas Cyril Drevet à la production dans les crédits aussi alors
En tout cas, cette émission dit moins d’âneries en 1 heure que lui en 2 minutes
Vu le public ciblé (petits et parents), je l’ai trouvée très bien même si les intervenants n’étaient pas tous « de qualité ».
Bah ils ont aussi oublié la 3DO qui a quand même largement mieux marché que la Jaguar. Ils ont zappé NEC aussi, l Amina CD32 , etc…
Bref beaucoup de raccourcis mais le public visé aurait certainement été un peu perdu.
Quoiqu il en soit, c est toujours bien de parler de rétro gaming (sauf quand c est Cyril Drevet)
Ce n’est pas la Game Pocket Computer d’Epoch la première ?
Et puis « cartouche » c’est pas vraiment le terme pour la microvision. C’est toute la facade de la console qu’il fallait changer à chaque jeu.
Je la connaissais pas. Elle est même pas validé par ChatGPT mais ça semble être elle la première.
C’est que ça doit être bon alors.
Elle est sans doute pas encore bien référencée dans les base de données de chatgpt.
Livre sur les taikans reçu il ne me reste plus qu’a apprendre le japonais
(Je commence depuis peu mais ça va être plus long que ce que j’avais imaginé à la base ahah)
Cool. Combien de pages ? Est il bien illustré avec de belles photos ?
https://x.com/Wario64/status/1919457490359525458
Surement sans SEGA à l’instar de ToeJam.
Déjà tu as commencé c’est une bonne chose
@scottwail : Environ 280 pages avec quelques photos mais tout en noir et blanc.
C’est plus à lire qu’à regarder.
J’ai commencé de lire mais j’ai fait que l’intro qui parle de l’histoire de SEGA donc rien de neuf avec cette partie.
La suite semble intéressante en tout cas avec pas mal d’intervenants !