Sega et la presse

pixeldream :
Bien sur et toi connais-tu les liens entre Shining Force III et Shining The Holy Ark ?

Tout le monde les connait.
Le perso de Julian et le perso de Galm que l’on revoit dans la fin speciale du jeu.
Maintenant, j’attend.

J’ai demandé des truc un peu plus specifiques sur Blade, des truc que seul ceux qui ont joué au jeu peuvent savoir.

pixeldream :Je sais pas au pif il ne corresponde pas a l’attente des fans ou que le client est roi et que ce n’est pas une évolution mais un changement de genre …

Pas de bol, il correspond à  la majorité des fans. C’est si dur de piger que les fan occidentaux sont une minorité?
Et j’ai assez trainé sur nombre de forum pour voir qu’un Shining utilisant le gameplay de Valkyria c’était super attendu.

pixeldream :Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu :lol: si le jeu était sorti en si peu d’exemplaires,il couterais une vrai fortune

La version UK est la même que celle de toute l’europe n’oublie pas. Donc en gros, il doit exister entre 5000 et 10000 exemplaire de cette version.
Et oui, le jeu se vend très cher, un exemplaire de Shining force 3 pal, c’est 100€ minimum et ça peut monter jusqu’à  300€.
La version US, elle, se negocie entre 100 dollars et 300 dollars.
La version jap, c’est entre 10 et 40 euros.

pixeldream :
Comme tous les RPG en jap j’ai envie de dire … même sur Super Famicom c’est le cas :mmm:

Oui, car tout les RPG super famicom se sont beaucoup plus vendus au japon qu’en occident.

Un exemple, Secret of Mana:

Au japon, c’est 1,5 millions de ventes. En occident, c’est 320000. Normal que la version jap soit moins chère.
Et malgré tout, le jeu en version US se trouve pas trop chère (entre 10 et 50 dollars)
Et même la version FR (la plus rare) se trouve maximum à  90€ (et en moyenne à  60€). Pourtant, elle a pas dû se vendre à  plus de 30000 exemplaire (70000 ventes seulement de Secret of mana pour toute l’europe)

Tiens d’ailleurs, 60€ c’est le prix que se negocie en moyenne la version Euro de Shining force 2, ça doit te donner une idée du nombre d’exemplaire vendu en europe du plus vendu des Shining force oldschool?
entre 30000 et 50000 ventes.
La version US est environ à  30/40 dollars, on peut donc supposer 100000 ventes (vu que la version jap qui a fait 190000 se negocie à  15/20 dollars)

Et on parle du Shining force qui s’est le plus vendu au monde…

Ils se sont débrouillé seul et on fini la trilogie c’est tout en leurs honneurs au contraire :cool2: quand tu as un contrat tu le respecte Sega ne l’a pas fait

pixeldream :
Mais sérieux quoi c’est impossible de lire un truc pareil ici :triste: de mémoire c’est plutôt Sega qui a baisser les bras avec la Saturn laissant Camelot se démerder …

pixeldream :Ils se sont débrouillé seul et on fini la trilogie c’est tout en leurs honneurs au contraire :cool2: quand tu as un contrat tu le respecte Sega ne l’a pas fait :bad:

Sega a respecté le contrat, il a sortie les jeux et leur a même fait une pub qui a été diffusé à  la TV.
Il ne leur a juste pas accordé de budget ni de temps supplementaire et a preféré ne pas continuer de miser sur une console qui ne se vendait pas pas.
Si se concentrer sur le nouveau support quand le precedent est arreté est ne pas respecter ses engagement, alors que faut il penser de Nintendo qui a arreté de produire des jeux gamecube dès la sortie de la Wii, ou de Microsoft qui a fait la même chose à  la Xbox quand la 360 est sortie.

cireza : Concernant les vidéos des Shining faites supprimées par Sega, c’est parce que les gens qui tapaient Shining Ark sur youtube ne tombait pas sur le nouveau jeu. Il est évident que Sega a eu besoin de faire quelque chose à  ce niveau pour assurer un minimum de visibilité pour son nouveau jeu.

Non, ce n’est pas la raison. Ca c’est ce qu’on deduit les segahater que sont les fans de Shining occidentaux.

Mais le problème c’est qu’ils n’ont aucune preuve de ce qu’ils avancent

Commme je l’ai dit, il peut y avoir d’autres raisons:
1.Une erreur d’un webmaster de Sega un peu trop lésé (pour infos, il suffit de faire appel à  la suppression de tes videos à  youtube et Sega retire sa plainte), Sega a même enlevé le trailer de Shining Ark du moteur de recherche de youtube pendant plusieurs jour pour prouver sa bonne foi.
2.Sega prévoit une ressortie des titres saturn sur le PSN xboxlive. Ce qui serait dans la lignée de la politique Sega des 2 dernières années (nights et Guardians heroes, Dragon force au japon) et veut donc supprimmer les videos spoilant le jeu.

cireza :Premier résultat en tapant Shining Ark sur youtube.

Euh, non, 3ème.

cireza : Détester la tournure dégueulasse du design et les clichés niais à  tire-larigot c’est être réactionnaire et être opposé à  l’évolution?

La série était déjà  niaise sur megadrive/megaCD(il n’y a que sur Holy Ark et Force 3 qu’elle ne l’était pas). Et au passage, de ce que j’ai fait de Xenoblade par exemple, c’est tout aussi niais que Shining Blade. PSU l’est bien plus.
Et le design est l’évolution logique du design de l’époque.
De design d’auteurs de hentai des années 90, on est passé à  des auteur de hentai des années 2000.
D’ailleurs, trouver le design pourri, c’est très subjectif, persos, je prefère le design de Tony à  celui des Force Cross/Feather/Neo/Exa. Je le prefère aussi à  celui de Force 3 et Holy Ark.
Par contre, c’est sur, c’est très loin de l’originalité d’un Tamaki.

Au passage, pour la musique Jpop, c’est un peu la norme dans 70% des JRPG depuis la fin des années 90 debut 2000.

Les tales of, les Lunar (ambiance très proche des Shining recents), les Persona, les Valkrya Chronicles, les Sakura wars, les Xenosaga, les Suikoden, les Wild arms ils y sont tous passé.

D’ailleurs, j’ai du mal à  voir ce qu’il y a de super niais et deguelasse dans ça:

Faut savoir vivre avec son temps et accepter que les design des années 90, c’est plus à  la mode.

Quant à  la sortie des Shining en dehors du japon, c’est si difficile de comprendre que niveau vente, la série n’est pas rentable à  cause d’un nombre de fans trop reduit et qu’en vouloir à  Sega pour ça, c’est ridicule.

Sans oublier qu’on est face à  des jeux PSP, même Square enix n’a pas sorti FFtype 0 hors du japon. Sega est pas le seul à  faire ça.

Bref, rien de très suprenant.

Ce n’est pas moi qui ait dit ta dernière citation (au passage).

Pour Shining Ark, c’est définitivement la vraie raison des suppressions sur youtube. Il est évident qu’ils veulent de la visibilité pour leur jeu. Ça s’appelle le bon sens.

Sega ne ressortira pas ces jeux (Holy Ark et SFIII) sur le PSN ou autre. Ça représente bien trop de travail, et ils sont plus que jamais dans une logique de rentabilité. On a bien vu leur façon de faire : seuls des jeux ayant déjà  eu des versions PS2 ou autres portages (PC par exemple) ressortent. En fait, Sega est devenu hyper prévisible.

Les seuls qui arrivent à  nous surprendre, ce sont les AM avec, par exemple, un émulateur Model 2 que l’on ne soupçonnait pas (vraiment). Là  au moins il y a création de valeur ajoutée, ils ont bâti quelque chose, et ne ce sont pas contenté de réutiliser/bricoler à  mort des trucs existants (pour des résultats quasiment toujours décevants).

Avec cette logique là , un portage de Skies est envisageable (déjà  porté sur GC), un portage de Shenmue aussi (utilisation du moteur du 2 porté sur Xbox). Mais cela représente énormément de contenu, donc tout de même du travail. C’est pour ça qu’ils tâtent le terrain à  mort avec des jeux DC faciles à  porter (SA, Jet Set etc…)

Pour tous les jeux exclusifs Saturn, je suis quasiment sûr qu’ils n’y toucheront jamais. Trop compliqué, trop coûteux. Il n’y a bien que Treasure qui ait le talent et la volonté pour ressortir du Guardian Heroes ou du Radiant Silvergun.

Cireza : On a bien vu leur façon de faire : seuls des jeux ayant déjà  eu des versions PS2 ou autres portages (PC par exemple) ressortent. En fait, Sega est devenu hyper prévisible.

Tu me fais peur, Cireza. Si on suit ta logique, il n’y aura pas de portage de Chaotix vu qu’il n’a jamais été porté et que malgré le moteur de Sonic CD qui peut être utilisé, y a quand même les phases 3D à  convertir.

kraken :J’ai demandé des truc un peu plus specifiques sur Blade, des truc que seul ceux qui ont joué au jeu peuvent savoir.

perso:Rage,Altina,Fenrir,Roselinde ,Fafner,Sleipnir,Sleipnir,Sakuya
Tu fais sûrement référence au robot Adam du 1 er Shining Force
Sinon le système de jeu « concerto » qui emprunte des éléments a Sakura Wars et Valkyria Chronicles.

pixeldream :
Bien sur et toi connais-tu les liens entre Shining Force III et Shining The Holy Ark ?

kraken : Tout le monde les connait Le perso de Julian et le perso de Galm que l’on revoit dans la fin speciale du jeu.

Effectivement tout le monde le sait déjà  :lol: moi je te demande la vrai raison qui est dite dans le jeu a moins que tu as pas jouer au titre :wink:

pixeldream :Je sais pas au pif il ne corresponde pas a l’attente des fans ou que le client est roi et que ce n’est pas une évolution mais un changement de genre …

kraken :Pas de bol, il correspond à  la majorité des fans. C’est si dur de piger que les fan occidentaux sont une minorité?

Prend pas tes rêves pour une réalité …

kraken :La version UK est la même que celle de toute l’europe n’oublie pas. Donc en gros, il doit exister entre 5000 et 10000 exemplaire de cette version.
Et oui, le jeu se vend très cher, un exemplaire de Shining force 3 pal, c’est 100€ minimum et ça peut monter jusqu’à  300€.
La version US, elle, se negocie entre 100 dollars et 300 dollars.
La version jap, c’est entre 10 et 40 euros.

Je suis au courant des cotations mais merci quand même …

kraken :Sega a respecté le contrat, il a sortie les jeux et leur a même fait une pub qui a été diffusé à  la TV.
Il ne leur a juste pas accordé de budget ni de temps supplementaire et a preféré ne pas continuer de miser sur une console qui ne se vendait pas

Yasuhiro Taguchi n’est pas vraiment de cette avis et cite les problèmes qu’ils ont rencontré sur la musique du jeu dans le Scenario 3, et le refus de Sega d’aider à  les résoudre.

Il reproche aussi à  Sega de ne pas avoir assez promu Shining Force III. En effet à  la sortie du Scenario 2, Sega n’accorde plus aucun soutien :moui2:

Les détails de ce contentieux sont exposés dans un fichier texte du Premium Disc qui contient le journal de bord des développeurs enjoy !! :mrgreen:

Beh de toute façon quand un mec te dis qu’une date de sortie c’est comme une pub, tu vois déjà  le niveau du gars :mrgreen:

Cireza : Sega ne ressortira pas ces jeux (Holy Ark et SFIII) sur le PSN ou autre. Ça représente bien trop de travail, et ils sont plus que jamais dans une logique de rentabilité.

Entièrement d’accord avec Cireza en effet Sega n’est plus qu’une entité cherchant le profit et point barre après je leur en veux pas… mais la firme n’a quasiment plus d’ambition et cela causera leurs pertes :sigh:

DSE76 :
Tu me fais peur, Cireza. Si on suit ta logique, il n’y aura pas de portage de Chaotix vu qu’il n’a jamais été porté et que malgré le moteur de Sonic CD qui peut être utilisé, y a quand même les phases 3D à  convertir.

Sans être un grand connaisseur, je pense qu’il est plus raisonnablement faisable de pondre un émulateur 32X (et encore…), ou tout simplement de recoder le jeu avec le moteur du récent Sonic CD.

pixeldream :
perso:Rage,Altina,Fenrir,Roselinde ,Fafner,Sleipnir,Sleipnir,Sakuya
Tu fais sûrement référence au robot Adam du 1 er Shining Force
Sinon le système de jeu « concerto » qui emprunte des éléments a Sakura Wars et Valkyria Chronicles.

Et voilà , à  côté de la plaque, c’est là  qu’on voit la différence entre quelqu’un qui a joué au jeu et quelqu’un qui n’y a pas joué.
Fafner et Slepnir sont des méchants, pas des persos jouables.
Et il y a bien d’autres persos jouables, le jeu a 21 persos jouables

De plus Shining blade est un peu un épisode à  la Shining force final conflit, il est bourré de perso faisant leur retour et a une intrigue conçue pour lier un peu tout les épisodes. Les Shining de Tony avec le retour de 70% de leur casting.

Shining Soul 2 avec une partie de l’intrigue se placant à  Klantol, l’intrigue se passe 1000 ans après Shining force (bon vraisemblablement, par contre ça prend en compte les modif scénar de ROTDD vu que ça nous parle du combat entre Dark Dragon et White Dragon dans Tears).
La reference dans la seconde ville n’est pas Adam(qui n’est pas dans Shining blade), mais Julian present en temps que PNJ (à  l’époque pré holy ark)

En autre persos jouable, il y a aussi
-Elmina, la jeune magicienne venu du royaume de Runevale demander de l’aide.
-Rick, jeune guerrier qui a vu ses amies d’enfance se faire tuer par les membre de l’empire de Dragonia.(heros de Shining Hearts)
-Ranah Elwing, princesse des elfe du continent Valeria (et perso jouable de Shining tears)
-Aria Blanc neige, princesse de Runevale (et perso jouable de Shining Tears)
-Ryuna, pretresse du White Dragon et son garde du corps Lazarus GoRyuki (persos jouables de Shining Tears tout les 2)
-Sheena Kanon, jeune fille venant de Elde, la terre où les anciens ont migré après la quasi destruction du monde par Dark Dragon dans les temps anciens. (perso jouable de Shining wind)
-Kureka Touka, jeune fille descendant des anciens et venant de Elde comme son amie Kanon (perso jouable de Wind)
-Xecty Ein, clone de la princesse des elfe du continent Liberia créé par la technologie des anciens (perso jouable de Wind)
-Clalaclan Phillias, princesse du royaume Phillias (perso jouable de Wind)
-Jin Crow, homme oiseau ninja au service de la princesse Clalaclan (perso de Wind)
-Misty, magicienne pirate (perso de Hearts)
-Galem, son garde du corps beastman (aussi de Hearts)
-Dylan, chef d’un groupe de pirate accordant son aide à la princesse Clalaclan(perso de Hearts)
-Isari, son second
-Linlin, animal famillier de Sakuya capable de prendre forme humaine pour se battre tel une experte en art martiaux.
-Kerberos, robot créé par les anciens.

Quant au gameplay, tu ne peut pas dire ce qu’il emprunte à  VC, ce qu’il emprunte à  Sakura Wars et ce qu’il emprunte à  Shining force (car oui, il en emprunte aussi à  Shining force).
Moi, je le sait.

Bref, je pense que j’ai montré une assez grosse connaissance du titre pour prouver que j’y ait joué, moi.

pixeldream :
Effectivement tout le monde le sait déjà  :lol: moi je te demande la vrai raison qui est dite dans le jeu a moins que tu as pas jouer au titre :wink:

Ben, je vais pas le cacher, non, je n’ai pas joué à  Holy Ark. Après, d’après ce que je sais, Galm a tué le père de Julian dans Holy Ark.

pixeldream : Prend pas tes rêves pour une réalité …

Prend plutôt les tiens. les quatité de titre UK, elle me vienne de fans de la série sur Shining force central. Et les barême de prix me donnent raison.
Idem pour les decision de sega de ne jamais sortir les épisodes gamegear du japon sauf le 2 (et seulement aux US).
Toi tu a quoi en dehors d’un simple la Megadrive marchait pas au japon (alors que l’on sait que Shining ont été de très gros titres au japon et que les RPG se sont toujours beaucoup plus vendu au japon) pour affirmer le contraire? Rien du tout.

pixeldream :Yasuhiro Taguchi n’est pas vraiment de cette avis et cite les problèmes qu’ils ont rencontré sur la musique du jeu dans le Scenario 3, et le refus de Sega d’aider à  les résoudre.

Il reproche aussi à  Sega de ne pas avoir assez promu Shining Force III. En effet à  la sortie du Scenario 2, Sega n’accorde plus aucun soutien :moui2:

Les détails de ce contentieux sont exposés dans un fichier texte du Premium Disc qui contient le journal de bord des développeurs enjoy !! :mrgreen:

Sega n’avait aucun obligation de venir en aide à  Camelot.Sega n’était pas develloppeur sur le jeu. Et ça n’a jamais été dans la politique de Sega d’aider les studio third party ce n’est donc pas contre Camelot.Surtout que dans le cas de Camelot le studio avait au debut du develloppement demandé une liberté totale à  Sega.

Le type qui demande de la liberté totale et après apelle à  l’aide, car il s’en sort pas, c’est un idiot.

J’ai lu un interview d’un des membre du staff de batman the animated series sur megadrive, il il dit aussi que Sega était très exigeant et leur demandait de refaire ce qui n’était pas satisfaisant à  leur yeux sans pour atout leur fournir de l’aide ou des délais supplémentaires.

Quant au manque de promo a partir du second scenar, ça a été pareil pour tout les autres jeux saturn de l’époque. Sega avait juste quasi delaissé la saturn à  l’époque, c’est logique.
Sega allait pas continuer a soutenir une console destiné à  mourir.
Est ce que t’as vu beacoup de pub gamecube juste avant la sortie de la Wii? et en dehors de Pokemon, des pub DS peu avant la sortie de la 3DS, t’en a vu beacoup?

Le staff de Camelot se plaignait juste de ce que Sega imposait à  tout ses develloppeurs. Il n’y avait rien contre Camelot dans l’attitude de Sega.

Et non, Cireza, on a aucune preuve sur la raison des suppression des videos de Shining the holy Ark. D’ailleurs, Sega a aussi ciblé les videos de Shining blade et Wisdom.
Ces quoi les liens de ses titre avec Shining Ark si on tape Shining Ark dans un moteur de recherche?

Et Sega avait viré son trailer de Shining Ark du moteur de recherche de youtube entre le 11 decembre et le 23, alors en quoi supprimmer les videos aurait permis d’améliorer la visibilité du jeu dans les recherches?

Il était impossible d’atteindre le trailer en faisant une recherche, fallait aller direct sur la chaine.

Et puis pourquoi Sega permettrait à  toute les video de revenir sur simple reclammation si ils voulaient vraiment améliorer le placement de Shining Ark?

Tu as beau dur ce que tu veux, la théorie que vous avancez n’est pas la seule possible et a des failles.

kraken : Et non, Cireza, on a aucune preuve sur la raison des suppression des videos de Shining the holy Ark. D’ailleurs, Sega a aussi ciblé les videos de Shining blade et Wisdom.
Ces quoi les liens de ses titre avec Shining Ark si on tape Shining Ark dans un moteur de recherche?

Et Sega avait viré son trailer de Shining Ark du moteur de recherche de youtube entre le 11 decembre et le 23, alors en quoi supprimmer les videos aurait permis d’améliorer la visibilité du jeu dans les recherches?

Tu veux dire qu’ils n’avaient donc aucune raison valable de le faire sinon de mettre les fans en rage et d’observer leurs réactions ? La définition même du troll ? De mieux en mieux…

Mais à  priori c’est pas encore assez hardcore pour certains fans jusqu’au bout-istes. Prochaine étape : Torturer un chaton en live en chantant l’intro de Segagaga.
« Il parait que le chaton avait abusé de 3 enfants, Sega a eu totalement raison de prendre cette décision :euh: » Je vois ça d’ici.

Sega a toujours pris, et continue à  prendre, des décisions stupides. C’est dans leur ADN, avec l’arcade et la prise de risque. Deal with it.

Aucune preuve concernant les vidéos ? La seule preuve qu’on peut avoir, c’est que toutes les vidéos se sont faites flaguer par Sega. Tu peux demander aux gens qui ont eu des vidéos flagués, voir des comptes bannis. Quand une vidéo est flaguée, tu sais évidemment qui l’a flaguée.

Si tu tapes Shining Ark dans youtube, tu comprends bien que tu vas sortir toutes les vidéos qui contiennent Shining et Ark dans le nom, donc toutes les vidéos de Shining the Holy Ark, et qui sont là  depuis un paie, et ont donc une bonne visibilité etc… De plus Shining the Holy Ark ramène énormément vers Shining Force III, car youtube analyse la navigation des gens, et rameute des vidéos liées. Donc, pour bien faire, il faut aussi supprimer celles du III.

J’utilise mon cerveau (et l’expérience) pour comprendre et analyser les choses. Ça s’appelle le bon sens, il me permet de comprendre ce qu’il se passe et pourquoi les choses sont comme elles sont. Et je ne me trompe (quasiment) jamais.

C’est ce même bon sens qui me dit qu’on n’est pas prêt de voir débarquer des exclusivités Saturn sur le PSN/XBLA, par exemple.

kraken : {Et voilà , à  côté de la plaque, c’est là  qu’on voit la différence entre quelqu’un qui a joué au jeu et quelqu’un qui n’y a pas joué.
Fafner et Slepnir sont des méchants, pas des persos jouables.

Je vois surtout ta grande connaissance du jeu,renseigne toi mieux la prochaine fois :lol3:

kraken : les quatité de titre UK, elle me vienne de fans de la série sur Shining force central.

J’irais poser la question a Moogie :content2:

kraken :Et les barême de prix me donnent raison.

Tu sais un épisode de Final Fantasy peut couter le même prix et avoir été réalisé a des millions d’exemplaires :oui:

pixeldream :Yasuhiro Taguchi n’est pas vraiment de cette avis et cite les problèmes qu’ils ont rencontré sur la musique du jeu dans le Scenario 3, et le refus de Sega d’aider à  les résoudre.

kraken :Sega n’avait aucun obligation de venir en aide à  Camelot.Sega n’était pas develloppeur sur le jeu.

Sérieux regarder le staff qui défile en fin de jeu avant de dire cela :moui2:

kraken : Surtout que dans le cas de Camelot le studio avait au debut du develloppement demandé une liberté totale à  Sega.

Oui pour le scénario uniquement :wink:

kraken :J’ai lu un interview d’un des membre du staff de batman the animated series sur megadrive, il il dit aussi que Sega était très exigeant et leur demandait de refaire ce qui n’était pas satisfaisant à  leur yeux sans pour atout leur fournir de l’aide ou des délais supplémentaires.

Et alors c’est quoi le rapport ? le contrat entre sega et Camelot n’a rien a voir…

kraken :JQuant au manque de promo a partir du second scenar, ça a été pareil pour tout les autres jeux saturn de l’époque. Sega avait juste quasi delaissé la saturn à  l’époque, c’est logique.
Sega allait pas continuer a soutenir une console destiné à  mourir.

C’est quoi que tu imprimes pas dans un contrat il y a des closes a respecter visiblement Sega ne l’a pas fait… la mort de la Saturn ou pas Sega est dans son tord point barre :rien:

Une fois de plus consulte donc le fichier du premier disc c’est quand même une putain de preuve et elle au moins ne repose pas sur du vent :mrgreen:

En attendant les filles, ici c’est le topic de la presse et pas celui de shining force and co…
donc merci de continuer votre debat au bon endroit!:arrow::arrow:

Cireza :
Sans être un grand connaisseur, je pense qu’il est plus raisonnablement faisable de pondre un émulateur 32X (et encore…), ou tout simplement de recoder le jeu avec le moteur du récent Sonic CD.

Ouais enfin le 32X c’est pas populaire … déjà  la Saturn alors foutre du jeu 32X j’imagine pas Sega aller sur ce terrain.
Sinon ENFIN Sonic CD est de retour sur le PSN après une longue absence!!

Pour revenir au topic voici la note de la version VITA!! Admirez au passage la qualité de la rédaction qui est très évoluée entre diverses version. Moi je comprend pas un truc pourquoi ils ne font pas tester par différents testeurs histoire d’avoir des trucs à  lire qui ne se ressemblent pas …:moui2:

La presse pro fait pitié. Mais c’est pas nouveau.

Cireza : Aucune preuve concernant les vidéos ? La seule preuve qu’on peut avoir, c’est que toutes les vidéos se sont faites flaguer par Sega. Tu peux demander aux gens qui ont eu des vidéos flagués, voir des comptes bannis. Quand une vidéo est flaguée, tu sais évidemment qui l’a flaguée.

Si tu tapes Shining Ark dans youtube, tu comprends bien que tu vas sortir toutes les vidéos qui contiennent Shining et Ark dans le nom, donc toutes les vidéos de Shining the Holy Ark, et qui sont là  depuis un paie, et ont donc une bonne visibilité etc… De plus Shining the Holy Ark ramène énormément vers Shining Force III, car youtube analyse la navigation des gens, et rameute des vidéos liées. Donc, pour bien faire, il faut aussi supprimer celles du III.

J’utilise mon cerveau (et l’expérience) pour comprendre et analyser les choses. Ça s’appelle le bon sens, il me permet de comprendre ce qu’il se passe et pourquoi les choses sont comme elles sont. Et je ne me trompe (quasiment) jamais.

C’est ce même bon sens qui me dit qu’on n’est pas prêt de voir débarquer des exclusivités Saturn sur le PSN/XBLA, par exemple.

Les raisons,

Déjà , on ne peut écarter une rerelease, après ça peut être une erreur de Sega d’un webmaster trop zêlé (comme je l’ai dit, le flag des video s’est arreté, Sega a viré son trailer des moteur de recherche et n’importe qui faisant appel verra ses vidéos revenir.)

Et il reste une autre aspect que vous ignorez. Force 3 et holy Ark sont pas les seul visé, Wisdom et Blade le sont aussi.

Blade est même le jeu le plus touché par ça.

Sinon, pour l’autre boulet de pixeldream:

Quand monsieur se contente de citer les perso dont le nom est sur wiki, il devrait éviter d’être si sur de lui car là , il passe pour un gros deumeuré et invalide toute son argumentation.

Fafner et Sleipnir SONT des méchant du jeu et des persos non jouables

Pour infos, sleipnir, c’est lui:

http://shining-world.jp/blade/chara/sleipnir.shtml

et une petite review qui justement dit que c’est les mechants, si tu me croit pas lis ça:

Et tu va pas me faire croire que tu connais les tenant du contrat liant Camelot à  Sega?

Taguchi dans les fichier .txt ne fait que se plaindre du manque de support de Sega, il n’y a aucune preuve que Sega était obligé de l’aider.

D’ailleurs, il precise que les différences entre Sega et Camelot n’étaient pas recentes et on voit que le problème est que Taguchi était attaché à  la saturn le pb et qu’il a prit ça comme une trahison.

le detail là .

http://forums.shiningforcecentral.com/viewtopic.php?f=10&p=535635#p535635

Et que ce soit pour le scénario ou pas, Camelot a demandé à  Sega plus de liberté et a fait un jeu non adapté au public de la console (plus fan des jeux comme Sakura wars). Fallait s’attendre a que Sega les laisse se debrouiller.

Par contre, l’exemple avec l’autre develloppeur que j’ai cité montre que tout les develloppeur bossant pour sega avait les même problèmes avec Sega.

Ok, j’insiste pas plus. On va dire que tu as peut-être raison pour les vidéos de Shining, bien que tu n’aies pas la moindre preuve à  avancer.

Sinon concernant le débat avec pixeldream, je te conseille fortement de retirer les insultes de ton post. On est ici parce qu’on aime Sega, pas pour s’insulter.

Ouaip et comme deja dit plus haut ici c’est le topic de la presse…:bcnrv:

kraken : Et tu va pas me faire croire que tu connais les tenants du contrat liant Camelot à  Sega?

Bien sur que non pas plus que toi j’ai envie de dire :lol3:

Tu as aucun éléments concret que se soit pour le cas des vidéos ou tes dires sur Shining Force III et puis tu débarque de je ne sais ou avec tant de haine que j’avais envie de jouer avec toi et c’était bien marrant :mrgreen:

Kraken - merci de respecter les autres sans les insulter. Premier et dernier avertissement. Tu peux creer un topic Shining et continuer poliment ton argumentation.

Pixeldream - ne met pas de l’huile sur le feu non plus. " Do not poke the bear ".

MERCI

Je reponds une dernière fois ici car, le coeur du problème de la discussion reste lié avec le sujet.

Le problème étant la mauvaise presse qui font les sites et les videos de hater à  Sega alors qu’ils n’ont aucune preuves. On est donc à  une opposition entre Sega et une certaine presse.

Cireza a plus ou moins compris ce que je veux dire.C’est peut être en effet ce que vous dites, maiis tout comme ce que je dit, c’est des pures théories. Et on devrait éviter d’avancer des théorie comme des vérités absolues.

Nous ne savons rien des raisons qui ont poussé Sega à  faire cela, nous ne connaissons pas non plus exactement quel est le conflit entre Sega et Camelot et qui a les tord.

Et quand on ne sait pas quelque chose, on devrait éviter de répandre des théories comme des vérités sur le net afin d’orienter l’avis du public.
Ce genre de presse est lamentable.

Oui, ce que je dit, c’est aussi des théories, oui, je ne peut pas plus le prouvez que vous. Mais qu’importe, il fallait que quelqu’un soit l’avocat du diable afin de rétablir la balance.

On ne sait absolument rien de tout le problème entourant toute ces suppressions de videos et la brouille entre Sega et Camelot. La presse et les fans feraient donc mieux de se taire.

Pixeldream, je veut être clair, je n’ai pas de haine contre Camelot ou contre les vieux Shining. Si j’ai une haine contre un genre de personne, c’est les fans qui se laissent aveugler et perdent leur objectivité et se mettent à  vanter une série et ignorent ses defauts ou au contraire la bash sans vraiment savoir.

Et si je t’ai traité de boulet, c’est car tu as tenté de me faire passer pour un idiot et un menteur pour le fait que j’ai joué à  Shining blade. Pas pour autre chose.

Ce n’était pas drôle et irrespectueux vu le temps que j’ai mis à  écrire un argumentaire solide prouvant que j’avais joué au jeu et que je savais ce que je disais sur le jeu. (d’où le fait que je ne me soit pas gêner pour sortir un petit boulet qui était une réaction defensive à  ça).

Et je tiens à  dire que je ne t’ai pas traité de demeuré si les gens ont compris ça, j’ai dit que ta façon de t’entêter a soutenir quelque chose de faux sur le jeu te faisait passer pour un demeuré.

Après si c’était de l’humour, je suis désolé, mais dans ce cas, ton sens de l’humour est sacrement mauvais.

Pour le reste, je vais en effet créer un topic general sur la série Shining. Je suis venu sur ce site pour en parler avec les fans. Et pour aussi parler avec des personnes qui aiment les nouveaux Shining.