pixeldream :
Bien sur et toi connais-tu les liens entre Shining Force III et Shining The Holy Ark ?
Tout le monde les connait.
Le perso de Julian et le perso de Galm que l’on revoit dans la fin speciale du jeu.
Maintenant, j’attend.
J’ai demandé des truc un peu plus specifiques sur Blade, des truc que seul ceux qui ont joué au jeu peuvent savoir.
pixeldream :Je sais pas au pif il ne corresponde pas a l’attente des fans ou que le client est roi et que ce n’est pas une évolution mais un changement de genre …
Pas de bol, il correspond à la majorité des fans. C’est si dur de piger que les fan occidentaux sont une minorité?
Et j’ai assez trainé sur nombre de forum pour voir qu’un Shining utilisant le gameplay de Valkyria c’était super attendu.
pixeldream :Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu :lol: si le jeu était sorti en si peu d’exemplaires,il couterais une vrai fortune
La version UK est la même que celle de toute l’europe n’oublie pas. Donc en gros, il doit exister entre 5000 et 10000 exemplaire de cette version.
Et oui, le jeu se vend très cher, un exemplaire de Shining force 3 pal, c’est 100€ minimum et ça peut monter jusqu’à 300€.
La version US, elle, se negocie entre 100 dollars et 300 dollars.
La version jap, c’est entre 10 et 40 euros.
pixeldream :
Comme tous les RPG en jap j’ai envie de dire … même sur Super Famicom c’est le cas :mmm:
Oui, car tout les RPG super famicom se sont beaucoup plus vendus au japon qu’en occident.
Un exemple, Secret of Mana:
Au japon, c’est 1,5 millions de ventes. En occident, c’est 320000. Normal que la version jap soit moins chère.
Et malgré tout, le jeu en version US se trouve pas trop chère (entre 10 et 50 dollars)
Et même la version FR (la plus rare) se trouve maximum à 90€ (et en moyenne à 60€). Pourtant, elle a pas dû se vendre à plus de 30000 exemplaire (70000 ventes seulement de Secret of mana pour toute l’europe)
Tiens d’ailleurs, 60€ c’est le prix que se negocie en moyenne la version Euro de Shining force 2, ça doit te donner une idée du nombre d’exemplaire vendu en europe du plus vendu des Shining force oldschool?
entre 30000 et 50000 ventes.
La version US est environ à 30/40 dollars, on peut donc supposer 100000 ventes (vu que la version jap qui a fait 190000 se negocie à 15/20 dollars)
Et on parle du Shining force qui s’est le plus vendu au monde…
Ils se sont débrouillé seul et on fini la trilogie c’est tout en leurs honneurs au contraire :cool2: quand tu as un contrat tu le respecte Sega ne l’a pas fait
pixeldream :
Mais sérieux quoi c’est impossible de lire un truc pareil ici :triste: de mémoire c’est plutôt Sega qui a baisser les bras avec la Saturn laissant Camelot se démerder …
pixeldream :Ils se sont débrouillé seul et on fini la trilogie c’est tout en leurs honneurs au contraire :cool2: quand tu as un contrat tu le respecte Sega ne l’a pas fait :bad:
Sega a respecté le contrat, il a sortie les jeux et leur a même fait une pub qui a été diffusé à la TV.
Il ne leur a juste pas accordé de budget ni de temps supplementaire et a preféré ne pas continuer de miser sur une console qui ne se vendait pas pas.
Si se concentrer sur le nouveau support quand le precedent est arreté est ne pas respecter ses engagement, alors que faut il penser de Nintendo qui a arreté de produire des jeux gamecube dès la sortie de la Wii, ou de Microsoft qui a fait la même chose à la Xbox quand la 360 est sortie.
cireza : Concernant les vidéos des Shining faites supprimées par Sega, c’est parce que les gens qui tapaient Shining Ark sur youtube ne tombait pas sur le nouveau jeu. Il est évident que Sega a eu besoin de faire quelque chose à ce niveau pour assurer un minimum de visibilité pour son nouveau jeu.
Non, ce n’est pas la raison. Ca c’est ce qu’on deduit les segahater que sont les fans de Shining occidentaux.
Mais le problème c’est qu’ils n’ont aucune preuve de ce qu’ils avancent
Commme je l’ai dit, il peut y avoir d’autres raisons:
1.Une erreur d’un webmaster de Sega un peu trop lésé (pour infos, il suffit de faire appel à la suppression de tes videos à youtube et Sega retire sa plainte), Sega a même enlevé le trailer de Shining Ark du moteur de recherche de youtube pendant plusieurs jour pour prouver sa bonne foi.
2.Sega prévoit une ressortie des titres saturn sur le PSN xboxlive. Ce qui serait dans la lignée de la politique Sega des 2 dernières années (nights et Guardians heroes, Dragon force au japon) et veut donc supprimmer les videos spoilant le jeu.
cireza :Premier résultat en tapant Shining Ark sur youtube.
Euh, non, 3ème.
cireza : Détester la tournure dégueulasse du design et les clichés niais à tire-larigot c’est être réactionnaire et être opposé à l’évolution?
La série était déjà niaise sur megadrive/megaCD(il n’y a que sur Holy Ark et Force 3 qu’elle ne l’était pas). Et au passage, de ce que j’ai fait de Xenoblade par exemple, c’est tout aussi niais que Shining Blade. PSU l’est bien plus.
Et le design est l’évolution logique du design de l’époque.
De design d’auteurs de hentai des années 90, on est passé à des auteur de hentai des années 2000.
D’ailleurs, trouver le design pourri, c’est très subjectif, persos, je prefère le design de Tony à celui des Force Cross/Feather/Neo/Exa. Je le prefère aussi à celui de Force 3 et Holy Ark.
Par contre, c’est sur, c’est très loin de l’originalité d’un Tamaki.
Au passage, pour la musique Jpop, c’est un peu la norme dans 70% des JRPG depuis la fin des années 90 debut 2000.
Les tales of, les Lunar (ambiance très proche des Shining recents), les Persona, les Valkrya Chronicles, les Sakura wars, les Xenosaga, les Suikoden, les Wild arms ils y sont tous passé.
D’ailleurs, j’ai du mal à voir ce qu’il y a de super niais et deguelasse dans ça:
Faut savoir vivre avec son temps et accepter que les design des années 90, c’est plus à la mode.
Quant à la sortie des Shining en dehors du japon, c’est si difficile de comprendre que niveau vente, la série n’est pas rentable à cause d’un nombre de fans trop reduit et qu’en vouloir à Sega pour ça, c’est ridicule.
Sans oublier qu’on est face à des jeux PSP, même Square enix n’a pas sorti FFtype 0 hors du japon. Sega est pas le seul à faire ça.
Bref, rien de très suprenant.