Sega et la presse

Bon, ce n’est pas la de la presse mais je ne sais pas où le mettre :

Petit tour du TGS 2018 chez SEGA de GK

Bon en visionnant une vidéo sur youpor euh Youtube j’ai écouté un truc sur les débuts de la PSX et force est de constater que Sony USA et Sony Japon avaient des points de vue bien opposé sur la propagande Sony concernant la Playstation. Du coup ce qu’il en retourne c’est que le succès incroyable aidant on parle rarement des tensions entre ces deux divisions du groupe et les stratégies diverses qui n’ayant pas empêché le succès sont pas très cités contrairement à Sega et ses guerres interne.

Je rappelle que de mon point de vue les divisions au sein de Sega est une des richesses de ce groupe à cette époque.

JV le mag consacre sa une à Sega ce mois ci. Quelqu’un à déjà eu l’occasion de le lire? Le dossier est intéressant ? Je verrai lundi si le magazine est disponible en kiosque.

je crains le pire…SEGA et presse Fr…:surprised::moui2::moui2:

Ha oui là ça sent d’avance la crotte bien fraiche de petits commentaires sur comment ils auraient dû faire :bad::bad::bad:

Je ne l’ai pas lu mais il y a des chances que je sois dedans : l’auteur a sollicité des témoignages de fans de SEGA sur Twitter, et j’ai fait partie de celles et ceux qui ont répondu à ses questions.

Il demandait pourquoi on avait aimé Sega au départ, ce que représentait SEGA aujourd’hui, si on se reconnaissait toujours en eux, et si nous étions objectifs ou bien s’il y a avait une part d’irrationnel dans notre passion pour la société.

L’auteur semble plutôt fan de SEGA, et on était plutôt d’accord sur le fait que les fans de Nintendo sont insupportables, donc je suis assez confiante :mrgreen:

Pas encore dispo, mais j’ai maté vite fait le N° d’avant ce matin, principalement qui participe au mag.
Aucun nom connu pour moi, mais aucun nom que l’on retrouve aux redacs de jeux video mag et Gamer / gamer retro.
C’est peut etre bon signe finalement. :devil:

JV est un bon magazine, je l’achète de temps en temps, c’est moins « intello » que feu Games, mais bien au-dessus du reste des torchons interchangeables qui monopolisent les étals des marchands de journaux.

C’est censé sortir quand ??

Il est sorti là , ou bien il sort lundi.

Cool je chope ça dès que je le trouve

:up: Je viens de choper le magasine à l’instant … La couverture est classe et stylée c’est déjà ça. Effectivement on a un commentaire de Shenron mais je vais lire ça avec attention pour savoir si ça va finir en PQ ou si c’est bien. Et si ça finit en PQ Shenron s’engage à rembourser les Segafans du site n’est-ce pas :mrgreen:

Il y a plusieurs de mes citations en fait :cool2:

J’ai juste survolé le dossier en fait, mais il m’a l’air bien, très équilibré. Je suis particulièrement d’accord avec le témoignage qui le conclut : les Segafans, par la force des choses, ont du aller voir ailleurs, et s’ouvrir à d’autres horizons, donc ils sont plus ouverts d’esprit que ceux qui n’ont jamais du changer de crèmerie (suivez mon regard) et apprécient Sega à sa juste valeur.

Je pense que les SEGA fans étaient de base plus ouverts déjà à l’époque car L’univers SEGA était le plus ouvert recouvrant TOUS les genres et avec un catalogue imbattable.

Le Seul truc qui manquait sur les dernières générations de consoles c’était un Action RPG Next Gen alors qu’avant on avait les Monster World Story of Thor Soleil etc…

Le seul éditeur constructeur qui pouvait vivre des ses seuls productions sans être grandement handicapé. Tous les autres dépendaient énormément des tiers.

Quand tu t’y connais en Beat em all Shoot en Jeu de caisses en versus en Puzzle game en Tactical en Sports en jeux musicaux Plateformes que tuinventes des nouveaux concepts à la Monkey Ball que tu repenses sans cesse le RPG que tu es le maître étalon du VERSUS FIGHTING (VF n’est toujours pas égalé.)des précurseur dans plein de domaine etc etc. c’est autre chose que d’être bloqué avec Kirby et Pokemon ou d’être un beauf à CALLE OFFE et FIFA exclusifs…

Là dessus ils aurait pu nous défendre. L’expertise et le savoir faire SEGA n’est Jamais mise en avant.
La presse devrait se pencher sur ce savoir faire technique et artistique et pas seulement sur leur côté avant-gardiste cel Shading ou premier jeux en 3D marquants mais sur leur Science du Gameplay ET sur Console ET en arcade.

Faire les gameplays les plus riches profonds avec 2 ou 3 boutons quand des mecs te font revenir 10/20 ans en arrière avec des maniabilités peu instinctives et peu ergonomiques ou nous font tous le même FPS générique.
Moi plus je vais voir ailleurs et plus SEGA me manque…:yell:

rynex : Je pense que les SEGA fans étaient de base plus ouverts déjà à l’époque car L’univers SEGA était le plus ouvert recouvrant TOUS les genres et avec un catalogue imbattable.

Bah ça dépend lesquels lol :content2: Tu prends mon exemple avant 2001 Mario c’est de la grosse daube et Nintendo c’est des jeux de gamin, Namco c’est des pâles imitateurs de Sega, Square et leur FF c’est de la diarrhée vidéo-ludique (bon là j’ai pas évolué …), Kojima c’est les jeux du manque de fun (idem pas trop évolué), et Sony c’est juste de l’esbroufe …

Au final il y a eu une évolution depuis et forcément en achetant leurs jeux on se rend compte qu’il faut nuancer mais à la base j’étais pas dans cet état d’esprit.

Je me souviens très bien qu’à l’époque, md-snes, Dreamcast-ps1&2, ceux qui étaient intolérants c’était bien ceux d’en face.
Mais bon, c’est bien connu, les meilleurs ne sont que rarement reconnus à leur juste valeur :).

Shenron : les Segafans, par la force des choses, ont du aller voir ailleurs, et s’ouvrir à d’autres horizons, donc ils sont plus ouverts d’esprit que ceux qui n’ont jamais du changer de crèmerie (suivez mon regard) et apprécient Sega à sa juste valeur.

C’est tout à fait ça.

Bon alors j’ai lu avec attention l’article et il est globalement bon. Seul gros regret c’est les avis donnés sur Sega sur l’après Dreamcast : en gros « l’esprit Sega est mort progressivement après la Dreamcast " et « Sega c’est une boîte très passéiste…qui a totalement perdu son ton irrévérencieux … ». Et enfin " Depuis que Sega a arrêté le hardware, la société n’est plus l’ombre d’elle-même » !!! Heureusement Shenron n’est pas derrière ses fadaises !!!

Bon après ces réactions il y a un tirade sur la réconciliation avec la marque heureusement. Donc c’est un aspect qu’il fallait traiter donc bien joué par le rédacteur.

Mais les mecs blasés sur cet aspect post Dreamcast ne connaissent pas du tout Sega après 2001. Madworld c’est pas ambitieux et décalé. Bayonetta pareil. Ou pire House of The Dead Overkill est juste un rail shooter rempli d’insultes et d’images sexistes. Les Alien Vs Predator est gore et a eu des censures. OutRun 2 et Sega Rally Revo c’est pas dans l’ADN Sega ???
On oublie l’existence de Monkey Ball qui va marquer la marque comme jamais au point que c’est un incontournable de la marque. Et on oublie toutes ces licences et tous ces jeux de Gun Valkyrie à Panzer Orta qui ont juste pas eu de succès mais qui sont des jeux Dreamcast à la base. Et plus tard les pauvres Binary Domain ou Billy Hatcher qui ont manqué le vrai succès (Billy c’est un succès mais pas pour avoir une suite). Et les jeux Rub Rabbits ou Project Rub qui ont utilisé à fond la DS, qui étaient décalé et recherché tout à la fois … Et j’en oublie …

Jay: Fan auto déclaré de SEGA… ou l’éternel tir dans le pied de la commu au lieu de s’entraider; défendre; mettre en valeur et jouer son rôle d’ influenceurs comme les Nintendo Fans.:non: