Sega et la presse

Tu écoutes le commentaire de la vidéo et limite tu te dis que finalement ATGames ont fait du bon boulot par le passé.

Un peu troublant d’entendre que les finitions sont pourries et que les manettes ne retranscrivent pas la sensation des originales.

Un crétin et je pèse mes mots … Parce que si la MD Mini a une finition à la pisse contrairement aux standards de la concurrence … Bah le soucis c’est que justement aucune des concurrentes hormis Nintendo n’a fait de bonnes finitions bien au contraire (PSX Mini cf : Benzaie Live

Kerouac : Un peu troublant d’entendre que les finitions sont pourries et que les manettes ne retranscrivent pas la sensation des originales.

C’est jeux-video.com, ils viennent de découvrir la MegaDrive.

@Kerouac j’te jure !:lol3:
Le mec a pas nous fait la même que ceux qui critiquaient les manettes « trop granuleuses » de la SNES mini
Mais c’est comme ça qu’elles sont quand elles étaient neuves c’est toi qui les lisse avec le temps !
Il voudrait

Nan mais Benzaïe quoi, quelle idée de prendre lui comme exemple. J’ai toujours entendu dire que le mec disait que de la merde et que comme tous les gros youtubers français, il avait son armée de disciples.

C’est simple: à part le joueur du grenier (et c’est occasionnel suivant les sujets), je ne regarde aucun gros youtubers français. Ils ne sont absolument pas fiables à mes yeux.

Bah ça dépend il aurait dit de la merde sur quoi ???

rynex : Jay: Fan auto déclaré de SEGA… ou l’éternel tir dans le pied de la commu au lieu de s’entraider; défendre; mettre en valeur et jouer son rôle d’ influenceurs comme les Nintendo Fans.:non:

@Monsieur X Pas Benzaïe mais lui là :

J’ai personnellement informé en Live Benzaïe (quand il racontait disais du mal de la futur MD Atgames) qu’ils s’étaient fait virer pour qu’il corrige ce qu’il était en train de dire sur son stream.
J’lache rien j’laisse rien passer:content2:!

A l’époque, j’avais vu une de ses vidéos sur le jeu ZombiU qui venait de sortir sur Wii. Après avoir vu ça, je partais du principe que les youtubers francophones « médiatisés » et mis en avant par Youtube de manière volontaire, bah c’était suspect.

Et comme en France, on aime bien la médiocrité, les clashs et autres du style: bé, du coup, je ne suivais plus personne et me concentrais sur des camarades youtubers comme moi qui étaient moins « médiatisés » mais dont on pouvait sentir une fiabilité dans les informations donnés puisque la médiatisation n’était absolument pas présente et la corruption de la gloire non plus par la suite.

Ca peut paraître con, mais je fonctionne comme ça.

Monsieur X : Nan mais Benzaïe quoi, quelle idée de prendre lui comme exemple. J’ai toujours entendu dire que le mec disait que de la merde et que comme tous les gros youtubers français, il avait son armée de disciples.

C’est simple: à part le joueur du grenier (et c’est occasionnel suivant les sujets), je ne regarde aucun gros youtubers français. Ils ne sont absolument pas fiables à mes yeux.

Pourtant Benzaie est clairement l’un des Yt-beurre le plus calé dans le domaine.
Il connait parfaitement l’historique du media JV et la plupart des machines ayant existé, autant console que Arcade.
Certes son perso du hard corner est assez trash, mais c’est clairement voulu.
Dans ce qu’il fait en mode classique, c’est bcp plus posé et argumenté et le mec connait vraiment son sujet… et pas que en Mitainedo. :smiley:

Pour la video du gazier sur la Mini…ben heu comment, quoi dire, que faire ??
Et si on s’en branlait de son avis, en fait?
:oui::oui:

Bah en fait c’est déjà le cas il n’y a que 3000 vues c’est minable d’un point de vue médiatique :euh:

Un gros Bad Buzz qui fait polémique ça peut faire de la pub si ça prend de grosses proportions.
Comme le bad buzz du début de l’ annonce de la switch où certains disaient que Nintendo était mort et qui s’est retourner en good buzz.
Là le risque c’est juste de porter préjudice aux vente et encore à l’image de marque de la Firme alors que le boulot est superbe… Encore un injustice.:cry:

On jugera sur pièce. On est tellement habitués à jouer avec de vieilles manettes poncées et aux croix molles qu’on oublie comment elles étaient quand elles étaient neuves.

Par chance j’ai chez moi des manettes 3 boutons quasi neuves, donc je pourrai faire un vrai comparatif.

L’absence de rewind, ou même de save states instantané, c’est dommage mais c’est pas un deal breaker, ça oblige à ne pas abuser et à jouer presque comme à l’époque.

Le rewind et les save-states c’est pour les faibles. Ne jamais les utiliser.

Ah je ne suis pas d’accord. Je n’ai plus le temps de m’acharner sur un jeu, alors un petit save-states après un passage difficile que je me suis retapé plusieurs fois, ça change la vie.

Évidemment il ne faut pas en faire un tous les 2 pas.

Le rewind je trouve ça totalement pourrave et on a aucun intérêt à l’utiliser parce que ça nuit au jeu et à sa propre dextérité.

Les save là par contre faut avoir le temps mais indéniablement ça nuit à l’expérience de jeu originel. Pour avoir fait Comix Zone MD puis en version coupé de save le jeu perd terriblement en accroche. On avance alors qu’on joue comme une buse et au final le jeu est moins marquant parce qu’on n’en a pas chier comme un guerrier pour parvenir à réussir. Je me range dans le camps Cireza :oui:

Ouais , c’est sur , kid chameleon c’est mieux sans save states…:euh:

Bah avec on peut vraiment pas s’imaginer pourquoi ce jeu a été si marquant

C’est plus gratifiant de finir les jeux à l’ancienne, néanmoins je n’ai plus la même dextérité/patience dont je disposais avant. Du coup ces petits plus, utilisés avec parcimonie, sont appréciables pour moi (et rien n’oblige à les utiliser au final).

Rage : je ne parle pas de fais un save state après chaque coup de poing réussi, je parle de le faire à la fin d’un niveau, ou d’une section, pour créer une sorte de check point.

Oui voila, faut s’imposer des règles.
On n’est plus des gamins avec du temps libre à foison, se donner du mal oui, mais on a pas non plus toujours moyen de faire 3h de suite sur un jeu sans save pour le finir…
Bien que dans la mesure du possible, oui, autant éviter de s’en servir.

Le rewind par contre, c’est un gros non !:mrgreen: