Sega et la presse

Comme depuis toujours, SEGA est détesté dans les 3/4 des merdias français.
SEGA a dû enlevé leurs gosses c’est pas possible autrement.
Bref.

Je ne suis pas fan de ton lexique.

Tu as raison, je suis trop gentil. Enfin c’est plutôt tout le reste autour qui me gonfle, ce dont on parle à la base ce n’est que du jeu vidéo après tout et en effet, dans ce contexte là et uniquement celui-là , je trouve que j’exagère, désolé si j’ai choqué quelqu’un.
Bonne nuit.

C’est vrai que quand tu lis t’as l’impression qu’ils mettent Sega au même niveau que Colecovision et Intellovision. Mais ça c’est pour la partie Master System avant que la MD n’arrive. J’avoue ne pas trop connaître l’avant MD, étant jeune à l’époque. Du coup j’apprécie la petite leçon d’histoire. Après si vous avez des articles plus neutres je suis preneur.

Je pense qu’ils ont voulu faire un bon mot, voila tout. Je vais essayer d’acheter le mag ce soir, pour pouvoir me faire une vraie idée.

J’ai pris…
:oui::euh::content2::devil:

{…}

tontonsega : J’ai pris…

{…}

T’as pris cher au derrière ?:lol3:

j’ai acheté un magazine Retro Gamer Collection, la semaine dernière (pas sûr que ce soit celui dont vous parliez sur les pages précédentes), et c’est plutôt intéressant.

Sur ce numéro, il y a un article sur la Megadrive, vue par les développeurs (avec un descriptif extrêmement détaillé de la partie électronique) et sur Daytona USA. On est loin du constat un peu déprimant d’autres magazines ou sites d’actualité qui nous présentent SEGA comme un développeur/constructeur ayant toujours été acteur de seconde zone :non:

C’est dingue, parce qu’avec le recul, on a les chiffres de ventes (qui sont encore aujourd’hui assez impressionnant) et les témoignages des développeurs (comme dans ledit magazine)… C’est assez rare d’avoir un article qui n’essaye pas de prendre ce parti :mrgreen:

On manque gravement d’interviews des acteurs japonais de cette époque. Avec la nostalgie ça commence un peu à sortir, mais c’est encore insuffisant. C’est bien d’en voir de plus en plus.

Shenron : On manque gravement d’interviews des acteurs japonais de cette époque. Avec la nostalgie ça commence un peu à sortir, mais c’est encore insuffisant. C’est bien d’en voir de plus en plus.

A ben tiens j’ai trouvé ça. Je sais pas si ça a été relayé ici. C’est une compilation de plusieurs interviews des différents producteurs de l’époque. J’y ai appris que Rieko Kodama était derrière Skies of Arcadia (avec la team Overworks), ce que je ne savais pas.

tontonsega : J’ai pris…

{…}

Moi aussi. Ça va, juste des petites erreurs ici et là . (Les conversions consoles des titres arcade ne sont pas toujours réalisés par la même team d’origine… ils ont du mal à comprendre.)

Super Hang-On sur Mega Drive n’est pas un jeu AM2 encore moins réalisé par Yu Suzuki.

pas encore lu, juste survole rapidos.
le seul truc sur lequel on avait tape juste apres l’edito merdique, c’est que la plupart des rédacteurs ont jamais eu de MD chez eux, ils etaient tous sur les etrons big N. On le voit quand on regarde leurs avis en toute fin du mag.
certains extraits en gras sont assez parlants, notamment pour celui ayant ecrit l’edito en question…
:oui:
:moui:

ThreyWalsh : j’ai acheté un magazine Retro Gamer Collection, la semaine dernière

Oui, pas celui dont on cause.
le RGcollection est plutôt bon, pas mal d’itw et pas de partie pris surtout.
les articles sont assez complets la plupart du temps, et le sujet est bien maitrisé, il y a rarement des inepties dans ce dont ils causent.
c’est actuellement le meilleur mag retro du marché.

Malheureusement des débiles qui ont grandi avec des consoles Nintendo et balancent des conneries sur les consoles Sega j’en croise régulièrement. Si les mecs pouvaient admettre leur ignorance plutôt que de balancer des trucs faux qui sont répétés et amplifiés, on avancerai.

J’ai très peur d’un tel hors série consacré à la Saturn par exemple.

Puis comme je l’avais dit dans un des podcast, les suites sur Mega Drive ne sont pas forcément les mêmes que sur Arcade.
Space Harrier II (MD) est la suite de Space Harrier (MS).
The Revenge of Shinobi (MD) est la suite de Shinobi (MS).

petitevieille : J’ai très peur d’un tel hors série consacré à la Saturn par exemple.

On a déjà eu un avant gout dans un precedent « gamer retro ».
Perso j’adorerais car je me ferais un plaisir de les demonter les uns apres les autres tous ces tocards.

tontonsega :pas encore lu, juste survole rapidos.
le seul truc sur lequel on avait tape juste apres l’edito merdique, c’est que la plupart des rédacteurs ont jamais eu de MD chez eux, ils etaient tous sur les etrons big N. On le voit quand on regarde leurs avis en toute fin du mag.
certains extraits en gras sont assez parlants, notamment pour celui ayant ecrit l’edito en question…

Je viens de lire :ouah2:
Incroyable, ils ont sorti un mag spécial Mega Drive alors qu’ils n’ont rien à faire de la machine 16-bit de SEGA. :lol3:

Il faut arrêter de nourrir ces arrivistes.

Tu parles de quel mag ? J’ai lu la première partie du JV sur le hardware, et à part quelques tournures de phrase malheureuses (une MD vieillissante… en 1991 ?) c’est pas mal. Pour une fois ils parlent beaucoup du marché européen, et même de l’Europe de l’Est, je trouve ça bien.